La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule

Aller en bas 
+2
MathLaplante
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 10:54

J'ai besoin de vous, mon bouc ce matin feel pas pentoute....
Il a de la broue brune qui lui sort de la gueule, il fait comme ruminer mais c'est du foin mêlé avec une genre de bave brunatre, qui tire sur le vert un peu...Quand sa gueule est pleine il secoue sa tête pour s'en débarraser, pas de diahrée le derrière est propre...Le fond du parc est mouillé par la broue qui lui sort de la gueule...Ça ressemble à de la diarhée par la bouche...

Avez vous déjà vu ça?

Les 2 chèvres elles sont très bien sont comme d'habitude...


Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 11:11

Je suis vraiment novice, mais est-il balonné ?
Si j'étais à ta place, je lui donnerais de l'huile minérale, ça agit avec la broue et évite qu'il ne s'étouffe. J'ai hâte de voir l'avis des autres, et bonne chance surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 11:21

Merci de ton encouragment Math, non il n'est pas balloné... Je fouille en même temps sur le net, peut être, que c'est trop acide dans son estomac...
Je sais pas trop, c'est comme si il a de la misère à ruminer...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 11:28

Merci pour l'idée de l'huile minéral, mais j'hésite...
Il allait super bien hier, il jouait et broutait dehors avec les 2 femelles...


Il a peut-être mangé quelques choses qui fallait pas...


Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 11:32

je suis désolée, je n'ai jamais eu ca, donc je ne peux aider. Le seul conseil que je peux te donner c'est le vét au plus vite. Car sinon il risque de se déshydrater , s'affaiblir et mourir.

Vérifie ton foin, qu'il n'y a pas de gris, ce sera déjà un truc d'éliminé ( empoisonnement )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 11:36

Merci de ton encouragment Cybele, tout ce que je trouve qui parle de broue serait acidose...
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 11:44

Alors Caroline, si c'est ca, tu n'as pas le choix tu dois téléphoner tout de suite ton vét.

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/58795/comment-traiter-l-acidose-ruminale-chez-les-caprins

Par hasard, as-tu de l'argile blanche chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 11:51

il a pas accès au grain, ni moulée ni rien, il peut pas avoir trop mangé...

Non, je n'est pas d'argile blanche

Je m'en vais le voir, et le faire marcher...


merci beaucoup cybele

Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 11:53

vérifie en même temps s'il fait ou non de la température.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 12:58

Il a marché avec nous, il ne sort plus de broue, il rumine. Il se tient debout,
je n'ai pas pris sa température, je me voie mal prendre celui que l'on utilise pour nous...

Je lui ai donné un peu d'eau chaude avec du bicarbonate de soude...

Je ne contacterais pas de véto....

Je tiendrais au courant des développements si vous avez des suggestions je suis toute ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 13:06

ok, donc continue ce que tu fais, soit la marche 10-15 min au heures.

Mais pas trop d'eau.

donne-nous la suite.

Bonne chance ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 13:09

merci Cybele, j'y retourne le faire marcher, merci pour ton support dans un cas comme ça c'est très apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 13:13

ca fait plaisir si ca peut dépanner, mais gardes-toi de l'argile blanche, tu en trouves en coop et dans les cas de diarrhée c'est bon et aussi pour rétablir le ph. Dans ce cas, le bicarbonate à surement eu le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 16:03

Il va de mieux en mieux! Il est plus "réveillé" nous machouille. Il rumine mais ne le remâhce pas il s'en débarrasse en secouant la tête...
Ses crottes ne sont pas très rondes plutôt oval.
Pas noires mais plus brunes...

Merci de l'info pour l'argile blanche je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 17:43

et puis le petit bouc ?? comment y va ??? c'est inquitetant cette histoire .. j'espere que tout ce passera bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 18:42

Je viens de terminer ma formation caprine en ligne.

Et effectivement, de l'eau avec du bicarbonate de soude est la solution. Car il doit avoir un problème d'estomac.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 21:46

merci Munty et Johanne,

il va mieux il est fatigué, il reste plus couché, on lui parle et caresse énormément, il ne refuse pas de venir marcher avec nous il nous devance comme toujours... la broue brune n'a pas réapparu, on ne l'a pas nourris au souper, pas de grain, ni moulée, ni foin, seulement de l'eau fraiche...C'est pas l'envie qui nous manque d'aller dormir avec lui...avoir une grande cage a chien il serait dans le salon...

J'ai hâte à demain pour voir son état


Je me demande bien ce qui a pu provoqué ça....

Trop de légume....trop de branche d'arbre....une roche... qu'est ce qui s'est passé...les 2 filles elles vont super bien et sortent ensemble, broute dans le même coin...mange les même reste....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 21:47

ah oui aussi on lui a redonné un peu d'eau avec bicarbonate de soude, 1-2 gorgées pas évident de forcer une chèvre à boire...

Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 22:07

Il a surement manger quelque chose qui la rendu malade.
Ne pas manger, c'est mieux pour lui pour l'instant, le temps de replacer ce qui ne fonctionne pas bien.
C'est comme nous si nous avons mal au coeur on ne veut pas trop manger.

L'important, c'est de le surveiller, le faire bouger et il devrait se replacer.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 22:11

Bonsoir Caroline, bien heureuse de savoir que ton bouc va mieux !

Lorsque tu dis " trop de branche d'arbre " est-ce que c'est des branches qu'il a mangé de par lui même où c'est des branches que vous lui donnez,
car peut-être qu'il s'est intoxiqué avec quelque chose du genre..... À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Hein43

J'avais trouvé un bon lien sur les plantes, arbres, et feuilles toxique pour les ovins et caprins fait par le gouvernement du Qc ou Canada, je vais essayé
de le retrouvé et de le poster.

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptySam 16 Avr - 22:20

http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.html_doc?p_type=434&p_x=px&p_lang=fr

En voilà un, il est intéressant car il est possible de faire une recherche interactive, dépendant de l'animal concerné.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptyDim 17 Avr - 10:41

Bonjour Caroline,

Comment va-t-il ce matin ton petit bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptyDim 17 Avr - 15:04

Il est stable, il n'écume plus, il a mangé un peu, en ruminant il en fait tomber un peu et il en renvale une parti...Il a marché un peu mais il retourner vers sa maison et veut rentrer, il ne braille pas...Il se tient plus couché, se repose...
Il boit très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule EmptyDim 17 Avr - 20:45

Désolée Marie-Claude, j'ai oubliée de te répondre dans mon message je suis pas assez paquet de nerfs avec cette situation À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Dingue14

Premièrement, je te remercie pour ce lien qui est super intéressant, j'ai pas fini de le fouiller.


Aussi, il fouille librement dans les branches et mange ce qu'il veut.

Ça va être surveillés, ils vont même moins sortir.


Ce soir, pour souper, ça bien été il avait bonne apétit et il a bu.....ahhahahhah soupir de soulagement, les selles sont belles et régulières....aaaaaahhhhh...un autre soupir de soulagment...

J'ai bien la bonne impression que c'est entrain de rentrer dans l'ordre!!


Merci infiniment les filles pour votre support et informations ainsi que les encouragments, tout cela est grandement apprécié ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou;

acceptez mes remerciements comme personnels...
je sais je suis une émotive...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule   À L'AIDE!!!  Bouc qui sort de la broue brune par la gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc castré qui monte un autre bouc
» Ça sort de partout !!
» bébé sort du nid
» je cherche des poules pondeuses ninporte quel sort
» Cherche pondeuse brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: