La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Oeuf de poule

Aller en bas 
+7
Hellcat
Caroline
Fransouais
cybele
lacstjean
wasabe
splashmore
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyVen 15 Avr - 14:44

J'ai une question qui est peut-etre niaiseuse mais je veux la posé quand meme. La plupart du monde qui veule manger des oeuf au déjeuner acheter des poule pondeuse ordinaire. Je voudrais savoir si toute les race de poule ponde des oeuf bon a manger. Est ce que le monde achete des poules de coop parce qu'il ponde vraiment tout les jours.....
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyVen 15 Avr - 14:50

Tu as raison c'est niaiseux non je plaisante n'importe quel oeuf ferait l'affaire même des oeufs de dinde.
Les poules de ponte c'est en réalité que ça t'assure d'avoir des oeufs tout les jours et toujours de la même grosseur.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyVen 15 Avr - 15:07

Tant qu'a posé des question jen ai une autre. Je commence a avoir pas mal de poule différente. Je veux me faire un endroit a l'extérieur pour mes poule. Je n'aime pas ben ben la facon de faire de certaine personne d'enfermer leur poule dans un clo de 3 pied par 5 pied fermer avec une porte en grillage. Est ce que vous séparé vraiment toute vos race de poule. J'ai des poule parce que je les trouve belle et je veux les montrer au monde pas les enfermer. J'ai 2 soyeuse blanche, une soyeuse noir, 2 poule a ponte, un coq bandy et j'ai des oeuf en couveuse qui sont plymouth rock barrée et cochin noir. Comment je sépare mon clo pour pas me ramassé avec plein de poule mélanger que je vais vendre sur le forum ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyVen 15 Avr - 15:14

Absolument tous les oeufs sont bons Splash. J'ai déja mangé des oeufs de goélands a Tête-a-la-Baleine pour déjeuner le matin alors qu'embarqué sur un petit bateau de pêche appartenant a un ami. Il avait tout simplement accosté a une île et était allé en cueillir quelques uns dans les nids sous les attaques des oiseaux. Ils étaient frais pondus car pas de piti zoizos dedans. Pis ça a, a toute fin pratique, le même goût qu'un oeuf ordinaire sauf que le jaune est plus orange.
Donc...non seulement toutes les races de poules pondent des oeufs bons a manger mais certainement toutes les races et espèces d'oiseaux de la planète. Je ne peux concevoir qu'il existe un oiseau aux oeufs pas mangeables. D'après moi ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyVen 15 Avr - 15:20

Ma réponse sera p.e. niaiseuse. Mais je l'a donne quand même.

J'ai deux division dans mon poulailler, une pour mes races que je reproduis ( une race à la fois ) et l'autre pour les pondeuses ou groupe en non reproduction. Chaque jour, je fais sortir un groupe différent.

sinon, tu peux séparer tes coq ensemble et tes poules ensembles. Mes coqs, sans poules ne se battent pas entre eux.

au fond, le problème ne se pose que lorsque tu veux faire des oeufs à incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyLun 2 Mai - 20:21

J'ai un info a vous demander. Sur 7 oeufs jen ai 6 qui ont éclo mais il y en a un qui voulais pas sortir. Au début on voyait bouger l'oeuf mais a matin plus rien. Vu qu'on a dépassé la date de pas mal on a décider d'ouvrir l'oeuf nous autre meme. Quand on la sortie il a saigné bien sur mais on a arreter le seignement avec un conton-tige. La il bouge plus qu'a matin et il leve la tete un peu. On dirai qu'il est épuiser. Est ce que vous penser qu'il va survivre ????? est ce quelqun a déja essayer ca tant qu'a tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyLun 2 Mai - 20:33

Il peut survivre, mais il peut te donner plus de mal et demander plus de soin.
En général, on dit ne pas aider les poussins car ceux qui sont incapable de sortir seul peuvent présenter des anomalies ou déficiences et sont souvent plus faibles.
Les poussins les plus vigoureux les ont vite repérés et s'en prennent à eux.
Après plusieurs essaies d'aider les plus faibles, on s'apperçoit qu'une grande partie de ces poussins n'atteingnent pas l'âge d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyLun 2 Mai - 20:40

Je vais le surveiller et s'il est trop faible je vais le tuer. Je ne voulais plus attendre quil sorte et jai pris une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyLun 2 Mai - 21:55

On fait la même chose ici, on aide si on trouve ça trop long sur les 13 oeufs vivants on en a aidé une moitié, ils ont environ 1 mois 1/2 comme c'est là! Ils vont très bien, on pensais bien qu'il étaient pour mourir et pis non sont en pleine forme!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyMar 3 Mai - 7:15

Si tu a aidé la moitie des poussins a sortir , probablement que ton taux d'humidité n'était pas assez haut et la coquille trop dure.

Chez moi, lorsque j'ai aider a sortir un poussin, isl vivotaient plus qu'autre chose et rare sont ceux pour qui je n'est pas regretté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyMar 3 Mai - 7:57

Effectivement, Hellcat, on a eu de la misère avec l'humidité et on n'avait pas parti tout nos oeufs en même temps et c'est une couveuse maison... Mais, je suis bien contente car ils sont tous vivants et très vigoureux!
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyVen 27 Mai - 9:19

Je remonte un vieu post pour pas en créé pour rien car j'ai une question. Les oeufs de poule dans ma couveuse sont en train d'éclore et j'en ai 2 de faisan aussi. Pour les poules j'ai 100% de réussite. Les poules fond un trou et ils ont aucune misere a sortir. Pour les faisan par contre batard que cé dur. Il perce un trou mais apres ca pu rien pentoute meme apres 24h. On dirai qu'il se dépeche pas assez vite et la petite peau seche sur le poussin. Mon humidité est a 70% mais ca marche pas plus. Le dernier faisan on a été obliger de finir complétement la job nous meme. Il a saigné bien sur mais on arrete le saignement avec un cotton-tige mouiller. Est ce qu'il faut avoir 100% d'humidité ????? Je veux pas gacher les oeuf de poules non plus.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyVen 27 Mai - 9:31

J'peux pas vraiment te répondre puisque, pour moi, les faisans n'ont pas besoin d'autant d'humidité que les poules (alors que les documents semblent indiquer le contraire). J'ai noyé des poussins de faisans en augmentant trop l'humidité, ils cassaient la coquille mais l'intérieur de l'oeuf suintait un liquide collant qui durcissait et les emprisonnait. En diminuant un peu l'humidité, j'ai eu plus de réussite...
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyVen 27 Mai - 9:47

Quel taux d'humidité as tu les dernier jour. Je vais essayer de baisser un peu car la peau colle dessus et a l'air de l'étouffé. J'en ai au moin 2 de sortie la et les poules ca roule #1.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptyVen 27 Mai - 10:07

Je ne mesure pas précisément l'humidité désolé, j'ai mes indicateurs et je m'y fie avec pas mal de succès. Si la petite "peau" colle, c'est que l'humidité est trop basse, ajoutes une éponge imbibée d'eau chaude avant l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptySam 28 Mai - 12:59

Merci beaucoup pour l'info. Tes faisan toi quand il naisse est ce qu'il se mette bebout tout de suite apres. D'apres moi mes faisan sont frere et soeur car mes faisan naisse handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptySam 28 Mai - 13:31

C'est rare qu'ils ne sont pas apparentés si tu les as pris d'un éleveur "normal".
Ce n'est habituellement, mais pas toujours, pas la cause des malformations.
Les naissances trop longues causent plus ce genre de problème d'après moi mais, comme je n'en ai pas souvent, je ne saurais l'affirmer. C'est plus un "gut feeling" qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptySam 28 Mai - 15:42

StephaneD a écrit:
C'est rare qu'ils ne sont pas apparentés si tu les as pris d'un éleveur "normal".
Ce n'est habituellement, mais pas toujours, pas la cause des malformations.
Les naissances trop longues causent plus ce genre de problème d'après moi mais, comme je n'en ai pas souvent, je ne saurais l'affirmer. C'est plus un "gut feeling" qu'autre chose.

Je commence a etre meler la ;quoi?; Faut laisser faire la nature mais quand cé trop long ca peut viré mal. J'ai pas eu un faisan qui est née tout seul. La jen ai un qui se tien meme pas debout et l'autre a les jambes tout écarté. Les poule jai pas de misere du tout. Il casse un petit morceau et apres 4 ou 5h il sorte tout seul. On dirai que les faisan s'épuise tu suite apres avoir fait un trou.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptySam 28 Mai - 16:48

Pardonnes moi, je me suis mal exprimé. Quand je dis que ca prend trop de temps, c'est quand l'éclosion est retardée parce que l'oiseau n'ouvre pas suffisamment vite l'oeuf ou encore, qu'il le brêche mais n'en sort pas.
Mais comme je te l'ai dit, j'ai pas eu ca bien souvent alors, difficile de voir ce qui arrive vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptySam 28 Mai - 17:00

Splashmore...peut-être que si tu expliquais comment tu mènes ta couvaison, ça aiderait a voir ou est le problème. As-tu une couveuse home-made ou achetée? Ventilateur ou pas? Tu maintiens quelle température? Cette température es-tu certain qu'elle est stable (par exemple si ta couveuse est dans une pièce ou la température varie de manière un peu importante, ça a un impact sur ta température intérieure de couveuse)? Tu fonctionnes comment question humidité? Tes faisans commençent a bécher leur coquille après combien de temps de couvaison?
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptySam 28 Mai - 17:20

lacstjean a écrit:
Splashmore...peut-être que si tu expliquais comment tu mènes ta couvaison, ça aiderait a voir ou est le problème. As-tu une couveuse home-made ou achetée? Ventilateur ou pas? Tu maintiens quelle température? Cette température es-tu certain qu'elle est stable (par exemple si ta couveuse est dans une pièce ou la température varie de manière un peu importante, ça a un impact sur ta température intérieure de couveuse)? Tu fonctionnes comment question humidité? Tes faisans commençent a bécher leur coquille après combien de temps de couvaison?

J'ai une couveuse acheter avec ventilateur. je maintien ma température a 35 et humidité entre 35 et 40. Cé temps si avec le peu de chaleur dans la maison la température ne change jamais. En plus du thermometre qui venait avec jen ai acheter un autre qui indique aussi l'humidité. Vers le 20ieme jour je monte l'humidité entre 55 et 65. Pas évident de concervé la meme humidité avec ca. Je crois bien que 2 jour apres avoir monté l'humidité ils font un trou. On voit tres bien le bec au travers le trou sauf que ca arrete la. Ils ne continue plus de casser la coquille. On dirai qu'il ne bouge pas dans l'oeuf. Pour le nombre de jour pour cassé la coquille je vais m'informé pour etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptySam 28 Mai - 17:25

35 c'est pas un peu frais? Ce serait pas plutot 37.5 que tu aurais?
S'ils ne font que brêcher, j'ai l'impression qu'ils manquent d'humidité a la fin. Si tu ouvres les oeufs, ils sont tous collants les oiseaux?
Pour les aider, tu pourrais essayer quelque chose (en même temps ca te permettrais de voir comment ils sont dans la coquille), tu prends des pinces a cils et, quand ils brêchent, tu prends les pinces et casses la coquille en cercle, comme ils le feraient, en laissant environ 1/4 du tour intact. Juste voir si ca les aiderait. Si c'est le cas, ils pourraient avoir une coquille trop épaisse, même si je doute que ce soit ca le problème.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptySam 28 Mai - 17:29

Bonjour à tous,
J'ai consulté mon petit guide et il est écrit pour les poules 50% de 1er au 18è jour et 65% pendant l'éclosion. Pour les faisans et les perdrix il est écrit 60% du début à la fin.
Bonne journée, monfidel, Oeuf de poule Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptySam 28 Mai - 17:35

StephaneD a écrit:
35 c'est pas un peu frais? Ce serait pas plutot 37.5 que tu aurais?
S'ils ne font que brêcher, j'ai l'impression qu'ils manquent d'humidité a la fin. Si tu ouvres les oeufs, ils sont tous collants les oiseaux?
Pour les aider, tu pourrais essayer quelque chose (en même temps ca te permettrais de voir comment ils sont dans la coquille), tu prends des pinces a cils et, quand ils brêchent, tu prends les pinces et casses la coquille en cercle, comme ils le feraient, en laissant environ 1/4 du tour intact. Juste voir si ca les aiderait. Si c'est le cas, ils pourraient avoir une coquille trop épaisse, même si je doute que ce soit ca le problème.

Ouais je sais pour 37,5 mais jai un thermometre a 37,5 (le cheap) qui vien avec et celui de canadian tire 35. Ton idé est bonne car on fait ca quand ca fait 24h. La jai 3 autre oeuf de faisan que je vais pouvoir essayer. Si ca marche pas bien on va attendre a l'anné prochaine car elle ne pond plus. Je vais finir par avoir la bonne recette. Si elle est différente des poule je vais acheter une autre couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule EmptySam 28 Mai - 18:10

monfidel a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai consulté mon petit guide et il est écrit pour les poules 50% de 1er au 18è jour et 65% pendant l'éclosion. Pour les faisans et les perdrix il est écrit 60% du début à la fin.
Bonne journée, monfidel, Oeuf de poule Smilies2

Mon probleme est que jai une seule couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf de poule Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf de poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'oeuf, la poule et le coq
» Une poule, un oeuf et un sourrire.
» Super oeuf!!!
» poule qui couve 1 oeuf
» incuber oeuf de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: