La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 hygrometrie couveuse piopio 25

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tyyler38
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/04/2011

hygrometrie couveuse piopio 25 Empty
MessageSujet: hygrometrie couveuse piopio 25   hygrometrie couveuse piopio 25 EmptyJeu 14 Avr - 3:32

bonjour, qui peut me dire comment régler l hygrometrie dans une piopio 25 ? doit on remplir le petit bac de suite ? il n y a qu un bac, comment faire monter l hygrometrie en fin de couvaison ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chair-de-poule.forumgratuit.org/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

hygrometrie couveuse piopio 25 Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie couveuse piopio 25   hygrometrie couveuse piopio 25 EmptyJeu 14 Avr - 12:03

En fait, nul besoin de se casser la tête avec ça. Il suffit de s'organiser pour atteindre une humidité suffisante pour qu'elle fasse des perles (des gouttelettes) sur les parois. Si tu as une fenêtre a ta couveuse, vérifie qu'elle s'embue et ce sera tout bon.
Pour y parvenir, si le bac qui est inclus dans ta couveuse n'est pas suffisant, ajoutes des éponges imbibées d'eau. Perso, la mienne de couveuse est munie d'un seul bac mais celui-ci comporte des divisions. Il est séparé en deux. J'emplis le plus petit pour les 18 premiers jours puis les deux pour le 19 ième jour jusqu'au 21 ième.
Revenir en haut Aller en bas
tyyler38
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/04/2011

hygrometrie couveuse piopio 25 Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie couveuse piopio 25   hygrometrie couveuse piopio 25 EmptyVen 15 Avr - 2:05

ma couveuse n a qu un seul bac, pas tres grand et elle est réputée difficile pour faire monter l hygrométrie, je vais devoir la bidouiller pour y mettre un second bac, ou ajouter des éponges en fin de couvaison,
merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://chair-de-poule.forumgratuit.org/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

hygrometrie couveuse piopio 25 Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie couveuse piopio 25   hygrometrie couveuse piopio 25 EmptyVen 15 Avr - 8:31

Les éponges sont efficaces lorsqu'on a du mal a hausser l'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
tyyler38
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/04/2011

hygrometrie couveuse piopio 25 Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie couveuse piopio 25   hygrometrie couveuse piopio 25 EmptyVen 15 Avr - 10:10

tu les remplit d eau et tu poses sur les œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chair-de-poule.forumgratuit.org/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

hygrometrie couveuse piopio 25 Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie couveuse piopio 25   hygrometrie couveuse piopio 25 EmptyVen 15 Avr - 12:36

Non pas SUR les oeufs, a côté. Le but n'est pas de noyer les poussins dans l'oeuf mais de hausser l'humidité. L'éponge ayant 6 côtés offre une grande surface d'évaporation, contrairement a un bac par exemple ou l'évaporation ne peut se faire qu'en surface.
Revenir en haut Aller en bas
tyyler38
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/04/2011

hygrometrie couveuse piopio 25 Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie couveuse piopio 25   hygrometrie couveuse piopio 25 EmptyVen 15 Avr - 14:27

mon voisin a vaporisé de l eau sur les oeufs une fois par jour pendant les 3 derniers jours, et ça a donné 9 naissances sur 10, que pensez vous de cette technique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chair-de-poule.forumgratuit.org/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

hygrometrie couveuse piopio 25 Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie couveuse piopio 25   hygrometrie couveuse piopio 25 EmptyVen 15 Avr - 15:00

Boffff...effectivement certains le font. Je ne l'ai jamais fait et mes taux d'éclosion étaient bons! C'est comme tu le sens.
Comme certains ne mettent pas d'eau dans la couveuse pour les 18 premiers jours et disent que ça marche très bien. Je n'ai jamais essayé. Pour ça aussi c'est comme tu le sens.
Perso....dans l'élevage, plutôt que suivre ce que font quelques marginaux, j'ai toujours préféré suivre la voie de la majorité qui me semblait plus garante de succès. Par contre, je n'ai jamais pu m'empêcher d'éprouver de la curiosité par rapport aux affirmations des marginaux et je pense que cette curiosité pourrait bien devenir suffisante pour que jaie envie de faire mes propres expériences, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
tyyler38
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/04/2011

hygrometrie couveuse piopio 25 Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie couveuse piopio 25   hygrometrie couveuse piopio 25 EmptyVen 15 Avr - 15:13

je mettrai des éponges et puis selon le résultat, j aviserai !
Revenir en haut Aller en bas
http://chair-de-poule.forumgratuit.org/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

hygrometrie couveuse piopio 25 Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie couveuse piopio 25   hygrometrie couveuse piopio 25 EmptyVen 15 Avr - 15:31

Je crois que c'est sage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrometrie couveuse piopio 25 Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie couveuse piopio 25   hygrometrie couveuse piopio 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrometrie couveuse piopio 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couveuse Piopio
» couveuse
» température et hygrométrie par espèce (couveuses/éclosoirs)
» Une couveuse née
» poule qui veut couver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: