La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nid idéal pour barbarie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Nid idéal pour barbarie Empty
MessageSujet: Nid idéal pour barbarie   Nid idéal pour barbarie EmptyLun 11 Avr - 21:38

Je compte beaucoup sur la reproduction de mon couple de barbarie Elvis et Priscilla, mais c'est ma première expérience. Je prévois mettre quelques oeufs en couveuse et laisser les autres à la canne. Quelle est le nid idéal a fournir a ma canne? Ils ont un enclos en grillage avec accès au lac, et dans l'enclos une cabane avec une porte en grillage que je peux fermer. J'aimerais qu'elle ponde dans la cabane, je peux fermer la porte la nuit et ils sont protégés des prédateurs. La cabane est directement sur le sol, je mets habituellement du foin au fond. Je pourrais prendre une photo demain.

Merci de vos conseils!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Nid idéal pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: Nid idéal pour barbarie   Nid idéal pour barbarie EmptyMer 13 Avr - 19:50

Quoi?? Pas de réponse?? ;wow; Est-ce que j'aurais trouvé LA question qui laisse tous les membres perplexes!!!

YOUHOU!! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana JE SUIS LA PLUS INTELLIGENTE DU FORUM!!! J'AI TROUVÉ LA QUESTION SUR LAQUELLE PERSONNE NE S'ETAIT JAMAIS INTERROGÉ!!! :nenjetezplu:

Je ferai quelques tests de nid et je vous en ferai part dans ma thèse de doctorat qui suivra sûrement!! :study:

Véro
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Nid idéal pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: Nid idéal pour barbarie   Nid idéal pour barbarie EmptyMer 13 Avr - 20:02

Je n'avait tout simplement pas vu ton post ange

La barbarie que j'ai eu pondait partout ou elle pouvait se cacher, elle se fesait un nid dans le foin ou la paille
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Nid idéal pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: Nid idéal pour barbarie   Nid idéal pour barbarie EmptyMer 13 Avr - 20:03

JE m'y connais pas en barbarie....je trouvais juste drole le nom de ton couple car j'ai un couple de cochon d'inde du meme nom lol et mon autre sont Ozzy et Sharone mdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Nid idéal pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: Nid idéal pour barbarie   Nid idéal pour barbarie EmptyMer 13 Avr - 20:58

Salut Véro,

Mets du foin ou de la paille dans ta cabane et 90% des canes vont aller pondre là où elles peuvent dissimuler leur oeufs.

D'autre vont pondre un peu partout sans organisation, c'est qu'a ce moment elles ne sont pas prêtent à couver(cane trop jeune sans expérience ou trop tôt en saison), la situation se place d'elle même si on mets à leur disposition un endroit convenable pour couver.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Nid idéal pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: Nid idéal pour barbarie   Nid idéal pour barbarie EmptyVen 15 Avr - 17:49

A, alors ma question n'était vraiment pas difficile finalement, elle était même très niaiseuse....;desaccocd; J'ai fait un superbe nid en paille, avec tout le dessus recouvert de petites herbes plus douces, il reste juste a voir si ça va plaire a ma canne. Soyez sur que je vais vous tenir au courant de mon succes ou mon échec!

Merci!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid idéal pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: Nid idéal pour barbarie   Nid idéal pour barbarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid idéal pour barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age de couver pour une barbarie
» Curieuse couleur pour un barbarie
» Oeuf de coureur pour barbarie
» Moi aussi pour ces FAMEUX CANARDS DE BARBARIE.
» cherche conseil pour femelle barbarie qui devrait couvet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: