La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les canards ont-ils de la mémoire??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Les  canards ont-ils de la mémoire?? Empty
MessageSujet: Les canards ont-ils de la mémoire??   Les  canards ont-ils de la mémoire?? EmptyDim 10 Avr - 21:35

C'est une question existentielle que je me pose ce soir...
Je n'étais pas équipé pour garder mon couple de barbarie pendant l'hiver, alors c'est Fransouais qui s'en est gentiment occupé chez lui (merci encore!). Je suis allé les chercher ce matin et je les ai remis dans leur enclos habituel. Et j'ai vraiment eu l'impression qu'ils se rappelaient de leur environnement... Ils n'ont pas démontrés aucune hésitation quand je les ai remis là. J'ai laissé la porte entrouverte a un moment et les deux se sont dépêché de sortir. Ils se sont promener partout, ils ont croisés mes chats et mes poules et n'ont pas réagit du tout. Ca me donne vraiment l'impression qu'ils se rappelaient de tout...
Est-ce que quelqu'un a déjà observé ce comportement chez ses volailles? Ou est-ce que c'est juste une impression que je me fais?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

Les  canards ont-ils de la mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Les canards ont-ils de la mémoire??   Les  canards ont-ils de la mémoire?? EmptyDim 10 Avr - 21:49

Salut verobou mon frère a déjà attraper des canard malard sauvage au printemps et a l automne ils les as laissé partir, le printemps suivant ces canards sont revenu il as pu les reconnaitre grâce au bague quil avait posé au patte.moi avec cette expérience je te répond oui
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les  canards ont-ils de la mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Les canards ont-ils de la mémoire??   Les  canards ont-ils de la mémoire?? EmptyDim 10 Avr - 21:59

Moi aussi, je suis persuadé que les oiseaux migrateurs ont une excellente mémoire des endroits qu'ils ont déja fréquentés.
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

Les  canards ont-ils de la mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Les canards ont-ils de la mémoire??   Les  canards ont-ils de la mémoire?? EmptyDim 10 Avr - 22:03

mon frère a garder des bernache et je peut te dire que année après année elle couve dans le même nid et pas un pouce a cote directement au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Les  canards ont-ils de la mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Les canards ont-ils de la mémoire??   Les  canards ont-ils de la mémoire?? EmptyLun 11 Avr - 16:49

Les canards ont une vrai boussole dans le cerveau lol.
Il y a un petit lac devant chez moi et chaque été, les même canards revienne. Je l'ai reconnais car il vienne se faire caresser chaque fois qu'on les appelle comme des chien avec des bruit de bouche.

Donc s'est certains qu'il ont une mémoires!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Les  canards ont-ils de la mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Les canards ont-ils de la mémoire??   Les  canards ont-ils de la mémoire?? EmptyLun 11 Avr - 21:15

C'est vrai ça, je n'avais pas pensé à la migration. Ils doivent avoir une genre de mémoire géographique pour les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les  canards ont-ils de la mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Les canards ont-ils de la mémoire??   Les  canards ont-ils de la mémoire?? EmptyMar 12 Avr - 0:23

Les oiseaux ont de la mémoire et les canards ont une excellente mémoire et pas seulement géographique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les  canards ont-ils de la mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Les canards ont-ils de la mémoire??   Les  canards ont-ils de la mémoire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les canards ont-ils de la mémoire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: