La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 peut on manger une oie renverser par une voiture?????

Aller en bas 
+3
Paulette
mclow
mespetitsamour
7 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyDim 10 Avr - 9:12

hier nous somme partie une heure en ville
a notre retour les employer nous on dis qu'une oie étais décéder suite a un accident avec une auto...

mon homme la déplumer égorger.. et tout mais comme elle ne l'as pas été sur le coup sera telle bonne pareil?
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyLun 11 Avr - 13:03

personne ne sait si on peu la manger quand meme??

on voudrais quand meme pas etre malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyLun 11 Avr - 13:57

Elle n'est pas morte de maladie,alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait pas la manger.



Dernière édition par lescocobestioles le Lun 2 Mai - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyLun 11 Avr - 14:32

je me posais la question puisque elle nas pas ete vider de son sang emidiatement donc je me demandais au niveau la viande??
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyLun 11 Avr - 14:40

Moi, je laisserais tombé ! Habituellement, il faut saigner toute suite après .
Je trouve que cela ne vaut pas la peine de risquer d'être malade et de gâcher ton appétit futur.....
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyLun 11 Avr - 14:45

Pauvre oie
Moi je laisserais faire
si elle n'a pas été saigner tout de suite apres l'accident
et du coté ou elle a été frapper le sang a dû se répandre dans la chair comme quand on se fait un bleue suite a un coup..
il y a peut-etre juste une partie de ton oie qui serait récupérable ???
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyMar 12 Avr - 0:19

a ce que je sache, les chasseurs ne vident pas leur perdrix a mesure , ni leur lièvres.

Tout suite apres la mort ou meme 30 minutes apres je n,aurais pas peur de la faire cuire, et de la manger.

J'ai déja ramassé quelque perdrix dans ma vie que je venais de frapper avec une auto.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyMar 12 Avr - 0:21

Aucun rapport de saigner un animal tout de suite ou pas. Ca ne rend pas la viande inconsommable a moins d'être juif ou arabe...et alors, ca n'a aucun rapport avec le fait qu'elle soit comestible ou pas. Ca devient une question de gout.
Si la chair n'a pas été abimée par les caillous, si la peau n'est pas rupturée, aucun problème!
Saigner les animaux ne les rend pas comestibles, ca ne fait que modifier la facon que la viande a de vieillir. Manges la tant que tu veux, tu ne seras pas malade parce qu'elle n'a pas été saignée ca c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyMar 12 Avr - 0:57

Paulette....lorsque je lis qu'a l'endroit ou elle a été frappée, ça risque de faire un bleu, comme un coup, ça me fait rire un peu car...tu n'as jamais remarquée que cela est très fréquent dans le poulet que tu achètes a l'épicerie? Je trouve quant a moi que cela arrive de plus en plus souvent. J'ai très régulièrement dans mon assiette ici du poulet dont les pilons ou les cuisses ont les os brisés et des épanchements de sang assez importants. Or, il n'est pas plus mauvais pour ça.
Bien sûr, ça te fait réfléchir sur les conditions de transport et d'abattage qu'on connu ces oiseaux.....mais....ils demeurent totalement comestibles.

Effectivement Stephane, lorsqu'il m'est arrivé d'être chasseur de Bernaches et d'oies blanches, les oiseaux abattus le matin très tôt nous accompagnaient dans leur plumes et tout le reste toute la journée et souvent n'étaient arrangés que le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyMar 12 Avr - 8:05

:super: Je croyais qu'il était important de vider de son sang.

La comparaison avec la chasse, ça fait bien du sens !

Par contre, vu que je suis un peu dédaigneuse, de mon côté je laisserais faire.

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyMer 13 Avr - 22:31

Je pensais que c'était important qu'un animal soit bien saignée à l'abattage mais quand on compare aussi avec les lièvres pris au collet eux non plus ne sont pas saignées
mais oufff la tite oie si a serait poker moi là j'aurais pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyJeu 14 Avr - 13:54

Bonjour,
Moi, ce qui m'inquièterait plus c'est la chaleur. Vu que tu es en République D., il ne faut pas que l'animal soit resté au soleil trop longtemps.
Bonne journée, monfidel, peut on manger une oie renverser par une voiture????? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyJeu 14 Avr - 17:45

monfidel a écrit:
Bonjour,
Moi, ce qui m'inquièterait plus c'est la chaleur. Vu que tu es en République D., il ne faut pas que l'animal soit resté au soleil trop longtemps.
Bonne journée, monfidel, peut on manger une oie renverser par une voiture????? Smilies2
Elle a parlé d'une heure...
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyJeu 14 Avr - 21:00

Bonsoir,
Hé bien une heure à 30C ou 35C et peut-être plus, moi je ne la mangerais pas.
Bonne soirée,monfidel, peut on manger une oie renverser par une voiture????? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyJeu 14 Avr - 23:23

Et la majorité des gens ne la mangeraient probablement pas mais moi, comme je la ferais cuire d'abord, je n'aurais aucun problème a la manger. Je ne crois pas qu'il fasse 30-35 en ce moment en république. Je peux me tromper quand même
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? EmptyDim 17 Avr - 13:09

finalement on la pas manger!!!!! lol!! disons quon as pas voulut prendre de chance!

StephaneD oui ici cher moi on frole le 38 degree a certain moment du jour!

mais merci de vos reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty
MessageSujet: Re: peut on manger une oie renverser par une voiture?????   peut on manger une oie renverser par une voiture????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on manger une oie renverser par une voiture?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,
» trouvé sa voiture
» Nouvelle voiture
» Vieille voiture
» recherche voiture à 2 chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: