La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

bebe oie pelerin

AuteurMessage
sebguit
Bavard

bebe oie pelerin Empty
MessageSujet: bebe oie pelerin   bebe oie pelerin EmptySam 2 Avr - 11:45

Bonjour j`ai un seule couple d`oie qui vien d`avoir des bébé et je me demande si je doit les séparer des jeune lorsqu`ils seront a maturité. Dans le fond ma question c`est: est-ce que leur père peut et/ou va se reproduire avec ses bébés. Et est ce qu`il vont et/ou peuvent se reporduire entre frères et soeurs. merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97

bebe oie pelerin Empty
MessageSujet: Re: bebe oie pelerin   bebe oie pelerin EmptySam 2 Avr - 11:54

Oui, si tu les laisse ensemble ils vont probablement finit par se reproduire entre eux. ;)
sebguit
Bavard

bebe oie pelerin Empty
MessageSujet: Re: bebe oie pelerin   bebe oie pelerin EmptySam 2 Avr - 12:13

OK mais se que je veut savoir si est ce que c`est grave si il se reproduise entre eux. va t`il y avoir des probleme de sante ou de malformation
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97

bebe oie pelerin Empty
MessageSujet: Re: bebe oie pelerin   bebe oie pelerin EmptySam 2 Avr - 12:32

ils auront quand même des petits mais ceux ci pourront souffrir de malformations, de problemes de fertilité ou de retards de croissance je crois..

StephaneD
Langue pendue
StephaneD

bebe oie pelerin Empty
MessageSujet: Re: bebe oie pelerin   bebe oie pelerin EmptyDim 3 Avr - 11:05

Ca ne produira sans doute pas de malformations. C'est rare que ca arrive a cause de la consanguinité malgré ce qu'on lit souvent. Par contre, les oiseaux trop consanguins connaissent souvent une baisse de fécondité et d'éclosabilité. De toute manière, pourquoi voudrais tu reproduire des filles avec leur père? Procures toi plutot de nouveaux males de bonne qualité et non apparentés et utilises les comme reproducteurs!
Si tu ne produis des oies que pour la viande, alors y'a pas de problème avec la consanguinité mais, comme l'Oie pélerine est rare, ca vaudrait vraiment le coup qu'elle soit reproduite de facon responsable. Elle est déjà assez restreinte comme génétique, il faut donc éviter de rempirer le cas.
Bonne chance dans tes repros.
sebguit
Bavard

bebe oie pelerin Empty
MessageSujet: Re: bebe oie pelerin   bebe oie pelerin EmptyDim 3 Avr - 20:01

merci pour les conseils si vous connaiser des gens de ma region a qui je pourait me procurer de nouveu mal n`esiter pas a me le faire savoir merci
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

bebe oie pelerin Empty
MessageSujet: Re: bebe oie pelerin   bebe oie pelerin EmptyLun 4 Avr - 19:49

Flo, s'il en a encore, est l'éleveur qui m'avait vendues les miennes. De beaux oiseaux et Flo est un gars vraiment intéressant a discuter!
soso5
Langue pendue
soso5

bebe oie pelerin Empty
MessageSujet: Re: bebe oie pelerin   bebe oie pelerin EmptyMar 12 Avr - 9:41

J'adore les oies Pélerines. Ça serait sans contredit mon premier choix mais je dois tenir compte de bien des affaires. Mes enfants son jeunes et ne sont pas très "oiseaux"... Ils ont peur de mes poules qui sont à l'intérieur. Alors j'ai réussi à négocier des canards mais mon coeur est vraiment avec l'oie pélerine....

Parlez-moi donc de leur caractère? Est-ce que ce sont des oies qui peuvent être méchantes si je les laisse "lousse" dans ma cour? Quitte à les prendre bébés pour les apprivoiser, c'est important qu'elles fassent partie de la famille. Je n'ai pas de bassin d'eau mais j'ai un fossé qui est plein presqu'à l'année. Je ne veux pas non plus qu'elles aille dans la rue. J'ai une chienne mais elle ne sait pas qu'elle est un chien alors je n'ai pas peur qu'elle fasse de mal à mes oies. J'ai parcontre une chatte à l'extérieur qui est une vraie chasseuse... Mais rendu adulte, les oies prendraient surement leur place.. Ça mange quoi une oie.... Allez-Allez!!!! Faut que je convainque la famille... Donnez-moi des arguments....
sebguit
Bavard

bebe oie pelerin Empty
MessageSujet: Re: bebe oie pelerin   bebe oie pelerin EmptySam 16 Avr - 11:10

Bonjour!! MOi j`ai eu mes oies elle était déja adolescentes et je l`ai avait mélanger avec des canards, donc je peut pas te dire comment il se comporte quand tu les as en tres jeune age. Je ne peut pas les dorloter mais je peut aller a proximiter sans probleme. Sauf pendant le début de la couvaison le male me fesait des sons me disant de m`eloigner mais me laissait quand même aprocher la femelle. Par contre pendant la couvaison ma conjointe elle ne peut pas rentrer dans le paturage. Les oies pelerine sont très protectrice de leur territoire surtout avec les inconnue. Moi je te conseille de les prendre bebe et les habituer a se faire dorlotter et les habituer a tout les mmbre de ta famille. C`est tellement magnifique de les voir cambader sur le terrain que sa vaut la peine d`essayer et si jamais sa ne répond pas a tes attente tu poura toujours les revendre.....si ta d`autre question n`hesite pas
felinedraw
Langue pendue
felinedraw

bebe oie pelerin Empty
MessageSujet: Re: bebe oie pelerin   bebe oie pelerin EmptyLun 18 Avr - 21:55

tu peux peut-etre trouver ce que tu recherches a la ferme klassique de st-eustache: http://www.fermeklassique.com/09bF_Oiseaux_exotiques.html
Contenu sponsorisé

bebe oie pelerin Empty
MessageSujet: Re: bebe oie pelerin   bebe oie pelerin Empty

bebe oie pelerin
Page 1 sur 1