La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bébé chevreau mal en point

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 20:20

trop tard... je les ai vermifugé 2 jours après le début de leur traitement! Ça semble pas si mal, aujourd'hui j'ai remarqué que les selles avaient une forme malgré qu'elles soient encore molles.
Je saurai pour une prochaine fois. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 14:30

Résumé du traitement:

Ils ont détesté jusqu'à la fin... mais bon j'ai fais 10 jours total car les selles ont été molles jusqu'à 7 jours. Maintenant je traite les récalcitrant avec de l'eau d'argile blanche. (Si ça fonctionne pour nous ça devrait fonctionner pour eux.)

Les plus vieux ont débuter leur sevrage, donc je surveille de près les abus de foin (météorisme) et de liquide et je veille de près à ce que les selles soient ok.
POur les plus jeune je donne le lait 2 fois par jour au lieu de 3. Les cacas semblent en bonne voie d'être normaux.

Pour le reste tout va bien.

voilà ma première expérience de traitement avec mes chevreaux.

Revenir en haut Aller en bas
Calinours
Langue pendue
Calinours


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/05/2011

bébé chevreau mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 11:06

As-tu acheté tes animaux à l'extérieur? Si oui, les avais-tu mis en quarantaine? Y avait-il des courants d'air froid? ( Pour le savoir mets-toi à leur hauteur... ) Y a-t-il eu des changements de températures brusques? Cette hiver a été très difficile pour les Caprins et les Ovins. Ont-ils de l'eau, du foin et du lait à volonté? Quelle race utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé chevreau mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé chevreau mal en point
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bébé chevreau
» coq mal en point
» coq mal en point
» le point faible du coq.....
» Est ce que la dinde est a point?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: