La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les rouleurs orientaux

Aller en bas 
+3
Hellcat
Bobonhomme
cébonstruclà
7 participants
AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptyJeu 23 Mar - 11:21

Quand je vous dis que c'est le printemps!
Voici la deuxième fournée de l'année!!

Madame rouleur et ses petits:

Les rouleurs orientaux Rouleuroriental3mj

Les jeunes, pour montrer qu'ils existent aussi en version rouge.
A noter (pour votre culture générale :study: :mrgreen: ) que chez le rouleur, les ailes sont plus basses que la queue. Je remercie à ce propos le rouleur bicolore de me faire passer pour une imbécile en vous montrant le contraire Les rouleurs orientaux Cole9reu

Les rouleurs orientaux Rouleurorientaljeunes4kl

Pis ils existent aussi en jaune mais comme j'en ai pas, je vous mets à la place mon pti chien de maison! Les rouleurs orientaux Thumb_02

Les rouleurs orientaux Rusty5lo

Le premier qui Les rouleurs orientaux Rire07 est un internaute Les rouleurs orientaux Violenc2 ! :bom: :bom: :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptyJeu 23 Mar - 17:08

:chut:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptyJeu 23 Mar - 22:31

tiens une moppe avec des yeux Les rouleurs orientaux Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptyJeu 23 Mar - 23:08

T'en as un de maison et un de quoi? Le ptit noir et blanc, il est de poulailler lui? Raciste!
Joli ptits chiens quand même. Les rouleurs orientaux Autre062 Les rouleurs orientaux Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptyVen 24 Mar - 5:10

La ptite noire et blanche, c'est Framboise et elle est pas petite : elle est juste loin!!!! Les rouleurs orientaux Smilies7 Les rouleurs orientaux Rire07

C'est une chienne de ferme que j'ai trouvée à 4 mois, abandonnée sur le causse.
Elle avait été battue et j'ai eu du bol qu'elle accepte de monter dans ma voiture parce qu'elle a refusé d'y remonter pendant des mois!

Elle refusait de rentrer dans la maison mais restait dans le jardin, inapprochable, très peureuse.
J'avais à l'époque un autre chien , ce qui a aidé à la sociabiliser et à un an, c'est devenu un vrai pot de colle, d'abord avec moi puis avec Bruno.
Elle est extra géniale, obéit à la perfection sans avoir pu être dressée puisqu'innapprochable. Elle nous suit maintenant partout dans nos déplacements et est d'une sagesse et d'une écoute incroyable.

Simplement, c'est un croisé border collie, un chien de travail pour les troupeaux de brebis et, chez nous, les chevaux lui servent de brebis donc elle préfère passer son temps avec eux quand elle a le choix!

Mais elle nous accompagne en liberté totale à chaque randonnée à pied, à vélo ou à cheval, durant les vacances à la montagne et à la mer, vient à la plage, se baigne avec nous ...

En plus elle est hyper sympa avec tous les autres animaux, chattes et cochonnes dingues comprises et ne ferait pas de mal à une mouche.

Elle va avoir 7 ans et a eu bien chaud il y a quelques semaines car a pris un coup de sabot pile entre les deux yeux! La boîte cranienne est sérieusement enfoncée, elle s'est tapée une belle hémorragie oculaire et nasale mais s'en est sortie sans séquelle apparente. Un vrai coup de chance!

Une chienne comme ça, je crois pas qu'on puisse en avoir deux dans sa vie. Son seul et unique défaut auquel je n'ai jamais pu remèdier, c'est qu'elle ne sait pas canaliser son énergie pour jouer avec une balle Les rouleurs orientaux Thumb_d4 ou un bâton et pince très fort lorsqu'on se baisse pour ramasser le jouet.... Les rouleurs orientaux Cole9re2

Donc Framboise n'est pas un chien de poulailler mais de jardin!
Elle dort dans la grange, dans son nid de paille et ne rentre dans la maison qu'en cas de grand froid ou d'orage. Pis le matin, elle est pressée d'en sortir!
Le chien de poulailler c'est la version poils courts d'Anne et JL! Les rouleurs orientaux Rire07
A défaut de chevaux, la leur gonfle les poules!
J'comprends pas bien pourquoi d'ailleurs puisqu'ils ont des moutons! Les rouleurs orientaux Hein36

C'est pour ça que j'ai eu envie d'un pti chien de maison (que je suis allée chercher à la SPA), parce que j'étais frustrée de ne pas assez profiter de ma chienne dans la maison.....
Rusty était le chien d'une mamie qu'avait trop de broches dans les cols de ses fémurs pour continuer à s'en occuper!
Une vraie calamité têtue, mal élevée et léchouilleuse qui squatte le canapé (et mon lit mais c'est un secret! Les rouleurs orientaux Thumb_02 ), passe son temps vautré sur mes genoux ou mes pieds mais hyper gentil et obéissant!
Lui se taperait bien une cochonne dingue pour le goûter! Les rouleurs orientaux Inclassa
et pis y course les poules Les rouleurs orientaux Cole9reu et les chattes! Les rouleurs orientaux Cole9re2

C'est tombé sur un caniche, ça aurait pu tomber sur n'importe quoi!
Je n'ai aucun à priori sur les chiens sauf peut-être sur les molosses qui ne m'attirent pas trop et sur les chiens de chasse parce que je redoute les fugues. Avant qu'on me sorte celui-là d'une pièce secrète, j'ai failli repartir avec une vieille bergère de 14 ans qui tenait à peine sur ses pattes. Histoire qu'elle finisse pas ses jours au refuge...
Mais le caniche s'avèrait quand même plus adapté à notre mode de vie!
Je me réserve les cani-séniors pour quand j'aurai ton âge, Pierre! ange

ça te va comme explication? Les rouleurs orientaux Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptyVen 24 Mar - 18:12

Les rouleurs orientaux Rire07 Les rouleurs orientaux Rire07 Je t'avoue, j'en attendais pas tant! Mais l'ayant, je m'en suis délecté!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptySam 25 Mar - 8:03

C'est quoi une moppe ? Les rouleurs orientaux Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: ...   Les rouleurs orientaux EmptySam 25 Mar - 9:49

moi jviens me plaindre !!! ;desaccocd

parce que jfais une intolérance au caniche !!!!! ;desaccocd

et là, c'est vraiment le caniche dans toute sa...euh nan pas splendeur.....un autre mot pour décrire.....jtrouve pas !!!!...aidez moi !!!!

;desaccocd ;desaccocd ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptySam 25 Mar - 10:36

moppe= serpillière........ ca s'écrit tu comme ca ??????? Les rouleurs orientaux Hein36


pour clément euhhhhhhh tu cherchais peut etre a dire "le caniche dans toute sa laideur" ..........................




et dire qu'il y a du monde sur la planète qui souffre du syndrome "caniche et vaseline"..... Les rouleurs orientaux Rire07 ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptySam 25 Mar - 11:26

Ti-Noël, j'te déteste!!!! Les rouleurs orientaux Cole9re2 Les rouleurs orientaux Cole9re2 Les rouleurs orientaux Cole9re2

Par contre, la moppe, ça m'éclate! C'est devenu son surnom!
Merci Yves! ;smaak;

Quant à Clément, j'préfère rien dire.... :chut:

Rien que pour vous : la moppe après usage! et c'est pas de l'usage unique, ça se lave! ;laver tete; Les rouleurs orientaux Smilies8

Les rouleurs orientaux Rustymouill5me
(La moppe, c'est le chien! Les rouleurs orientaux Violence )
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptySam 25 Mar - 15:23

une chose est sûre: LA MOPPE ça lui va trop bien !!!


tu veux ma mort ?! AU MEURTRE ! AU MEURTRE ! cette foto est encore pire !!!!!!!

Les rouleurs orientaux Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptySam 25 Mar - 15:24

Ohhhhhhhhhhhhh.....my goddddddd Momo!
Et c'est pas de l'usage unique, ça se lave! Les rouleurs orientaux Rire07 Les rouleurs orientaux Rire07 Les rouleurs orientaux Rire07 Les rouleurs orientaux Rire07
Ouaissss......c'est ce qu'il parait que c'est pas à usage unique, et que ça se lave! Maisssss...., ta réponse, suivant la petite remarque anodine de Ti-Noêl (perdu mes trémas zossi!) au sujet de la vaseline, revêt un caractère éminemment ambiqûe! La rumeur veut que les vieilles américaines de bonne famille, peu portées sur l'affection de leur conjoint aient recours au paliatif....caniche! Les rouleurs orientaux Rire07 Les rouleurs orientaux Rire07 Les rouleurs orientaux Rire07 ange
Remarque, des goûts et des couleurs, moi...je discute pas!
C'est pas toi qui disait qu'on avait pas parlé fesses depuis longtemps? ange
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptySam 25 Mar - 16:24

toi aussi, Monsieur Gros Pierre, maintenant, je te déteste! Les rouleurs orientaux Cole9reu





















pis j'veux pas dire mais si les américaines ont recours à la vaseline avec un caniche .... Les rouleurs orientaux Pleureur
non j'préfère rien dire! :chut: Les rouleurs orientaux Rire07

























Et vive ma moppe orange! Les rouleurs orientaux Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptySam 25 Mar - 20:48

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptyDim 26 Mar - 0:27

d'après moi, tout ca, cé la faute à Hellcat............. Les rouleurs orientaux Rire07

cé lui qui a commencé avec le moppe................. Les rouleurs orientaux Rire07



Momo............. "caniche et vaseline" ca ne s'adressais pas a toi............... ;ooops; , mais je suis ravi que la signification du mot "vaseline" soit la mème chez vous et chez nous. Les rouleurs orientaux Rire07 désolé si tu me déteste...........moi jte déteste pas. Les rouleurs orientaux Smilies7 ;smaak; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptyDim 26 Mar - 6:59

merci de préciser, Ti Noël! Les rouleurs orientaux Smilies2 ;bisou; ;smaak;
j'avais eu la prétention de ne pas encore le prendre pour moi... vive moi
j'espère encore pouvoir attendre quelques années.... :drunken:

pis d'abord, chui pas américaine! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptyDim 26 Mar - 13:27

Les rouleurs orientaux Rire07 Les rouleurs orientaux Rire07
Donc, sois rassuré Ti-Noêl. Elle nous déteste.......mais partiellement! Pis comme tu vois, elle a su faire la part des choses, donc.......elle aime toujours ton sirop d'érable! Les rouleurs orientaux Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux EmptyDim 26 Mar - 23:59

Les rouleurs orientaux Hein36 Les rouleurs orientaux Smilies7


ce soir j'ai 650 gallons de sirop d'érable 2006 de fait, rienque de la classe AA.


jai toujour ca pour sauver ma peau................... Les rouleurs orientaux Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rouleurs orientaux Empty
MessageSujet: Re: Les rouleurs orientaux   Les rouleurs orientaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rouleurs orientaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: