La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 c'est le printemps!

Aller en bas 
+4
vlaotchoz
lacstjean
Bobonhomme
cébonstruclà
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 7:56

M'est avis que vous avez un prob avec les caniches! c'est le printemps! - Page 2 Rire07
J'serais vous, j'en parlerais à mon psy! c'est le printemps! - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 8:26

qui veut la vaseline? c'est le printemps! - Page 2 Rire07



Michel............. j't'avais oublié jpense ben............... c'est le printemps! - Page 2 Dingue14

mais le fumier de poule est un des fumier les meilleurs............. si ca pousse pas bien tout suite......cé du a la sciure de bois qui a besoin de beaucoup d'azote puissée a mème ton sol pour se décomposer.........

pi jai pultemps d'expliquer ....... jmen vais a la cabane.
bye


;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 9:36

si on te dérange, Ti-Noël, faut le dire! ;ooops;

Dommage, pour une fois que c'était intéressant! ange

Pis dis-donc, Ti-Noël, si toi t'as déjà la vaseline, te manque plus que le Moppe! c'est le printemps! - Page 2 Rire07

Un peu bite couille cul pipi caca prout lavabo bidet réverbère ce topic, m'enfin.... :roll:

Si y avait des modérateurs censureurs aussi, ça arriverait pas! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 11:32

Merde ! c'est le printemps! - Page 2 Dingue14

C'est ce que je disais, les copeaux de bois dans le jardin ça vaux pas d'la marde c'est le printemps! - Page 2 Rire07

;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 18:41

Pierre sera sûrement d'accord avec moi : un peu de vaséline sur un caniche et l'affaire est tiguidou ! c'est le printemps! - Page 2 Autre062 Le sirop d'érable peut aussi faire l'affaire mais c'est plus dispendieux. De d'là à dire que le moppe lette à mort est plus beau dans de la sciure de bois d'arbre que dans la paille ... m'en fin.l c'est le printemps! - Page 2 Inclassa
Manque pu que Flybynight se transforme en protecteur de caniche dépourvu par la nature... y a qu'un pas et comptez-vous chanceux que je n'ai pas la verve et le verbe de Vlao et de Pierre, alors là se serait vraiment ''as pet''.
'clown' 'clown' 'clown' 'clown' 'clown' 'clown'
MAUDITE BOISSON!!!!!
;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 20:41

Ben tiens! Ça me manquait un topic qui déraille grave! Y étais temps! Oufffffffff....!!!!! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Je rie encore et Fabi est jalouse, elle veut comprendre. Mais y a quoi à comprendre, je vous le demande un peu? c'est le printemps! - Page 2 Rire07 c'est le printemps! - Page 2 Rire07
Pis comme je vous vois souffrir, je vous le dit: Lette= laid!
Mais, Momo........t'es dure avec ceux que tu détestes, je me fabriquais l'image mentale de Ti-Noêl, pot de vaseline, Moppe.....pis jte jure que c'est pas bo! c'est le printemps! - Page 2 Rire07 c'est le printemps! - Page 2 Rire07 c'est le printemps! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 22:17

Parlons de Fabi. Vu qu'elle aussi a fait un long voyage, pourrait-elle nous en parler. Sous un autre topic et de sa propre verve , j'aime tellement son accent. c'est le printemps! - Page 2 Autre062 ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 3:58

quel accent? c'est le printemps! - Page 2 Hein36
l'a pas d'accent, Fabi! Parle normal, elle! c'est le printemps! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 10:29

Alors c'est kikidi, ta moppe y lette ?
Vroooooooooooooooom 'clown'
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 17:05

Ici en dessous de 1200 cc, y a que les enfants de 5 ans qui se baladent avec ça! Alors t'auras pas grand succès avec ta moppe et lette!
Les cheveux me dressent sur la tête de voir, réellement, des enfants de 5 ans se balader avec leur propre petits véhicules. J'ai mis des S comme vous voyez. Il y en a un sur le coin de ma rue, propriétaire de sa moto, de son vtt ET de sa motoneige. Ben si y a pas des parents malades, je sais pas c'est quoi! Pis s'ils ne mettent pas la vie de cet enfant en danger, que je sois pendu haut et court!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 2:32

c'est le printemps! - Page 2 Couik11kf

c'est le printemps! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 3:21

Pierre ta bien raison......... quand tu aime tes enfants , tu ne leur achète pas ce genre de véhicules......................dumoin , pas avant l'age de 16 ans.


par contre si tu te contrecalisse de la sécurité de tes enfants , cé un bon moyen de se débarrasser de ses enfants............

pffffffffffffff c'est le printemps! - Page 2 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 5:29

se calisser = s'en foutre
se contrecalisser = s'en contrefoutre!

c'est le printemps! - Page 2 Rire07

Mes deux garçons (11 et 12) ont sérieusement attaqué la guerre psychologique (= guerre à l'usure c'est le printemps! - Page 2 Smilies8 ) pour le scooter ou la moto 50 cm3 à 14 ans...
:roll: c'est le printemps! - Page 2 Thumb_02

Faut dire que maintenant, avec l'espèce d'examen (ASSR ou BSSR ch'sais plus) qu'ils font passer au collège en deux parties à 13 et 15 ans et qui est obligatoire pour pouvoir passer le permis plus tard, ils encouragent la demande des gamins et leur donne un argument supplémentaire.... C'est chiant! c'est le printemps! - Page 2 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 7:09

MOn voisin d'en face laisse son p'tit gars d'age près scolaire conduire le 4 roues,pas de casque rien, le probleme c'est qu'il ne touche pas au apuis pieds, il balotte d'un côté a l'autre, je capote a toutes les fois. c'est le printemps! - Page 2 Smilies6

Quand mon fils ma demandé pourquoi le petit voisin avait le droit et pas lui alors qu'il avait un gros "8 ans", je lui ai dit "parceque je t'aime fils".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 7:55

Bien dit, Yves! c'est le printemps! - Page 2 Autre062

Ici, l'an passé, un accident de quad (c'est ce que t'appelles un 4 roues?) dans un champ.
Le quad a fait la galipette sur ses conducteurs, une petite fille de 10 ans et son petit frère de 4 ou 5 ans....
Le pitchou ne s'est pas relevé...

c'est le printemps! - Page 2 Cole9re2 c'est le printemps! - Page 2 Cole9re2

Ici, beaucoup de voisins ont des quads pour défoncer causse et chemins c'est le printemps! - Page 2 Cole9reu c'est le printemps! - Page 2 Cole9reu et se promener à la queue leu leu... :roll:
Certains laissent aussi leurs gamins de 8 -10 ans les conduire dans leur jardin. Mes enfants ont interdiction absolue d'y monter sans un conducteur adulte mais bon.....

On sort du sujet du topic, là! c'est le printemps! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 20:36

Tu crois? Je ne me souviens plus? Il y avait un topic? T'es sûre? c'est le printemps! - Page 2 Thumb_02
Le fait est que le neveu de Fabi, fils de sa soeur de Trois-Rivières les a eu, lui ses parents à 14 ans. L'année d'après il se faisait démolir le derrière par un copain mobyletteux qui roulait trop vite et n'a pas pu faire son arrêt à une intersection. Bon.....d'accord, c'était pas Philippe, mais pas de mobylette, ça ne lui serait pas arrivé. M'enfin....pas toujours facile de dire non, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:34

M'enfin je suis ambigue sur ce sujet. C'est une question de maturité et que beaucoup de parent ont bien du mal à évaluer au sujet de leurs enfants.
Chez nous mon père tuait des animaux pour s'en nourrir et nous a mis au fait de chacune des étapes pour ce faire. Donc nous avons collaboré avec mon père pour avoir de la nourriture pour l'hiver. Dans le temps les congélateurs y en avait peu et nous on en avait pas. Une tonne ou barique de bois nous servait de congélateur pour l'hiver. Donc on faisait boucherie en automne tard quand ça gelait. On tuait un petit boeuf de l'année ou une vieille vache.
A ce menu s'ajoutait des perdrix, des lièvres et selon la rareté des précédents, des poules.
Jamais dans ma vie je n'ai eu faim. Pour ma mère un enfant était malade s'il ne mangeait l'assiette qu'elle lui avait servie.
Aussi quand nous parcourrions les montagnes avironnantes nous avions toujours un fusil ou une carabine pour pouvoir tuer un gibier pour versifier notre menu.
Nous avions 10 ou 12 ans mais savions ce qu'est la mort. Y a pas de retour en arrière comme dans les jeux vidéo d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:40

En ce qui concerne les bicyclettes ou les skidoo nous n'en avions pas mais mon père aurait trouver une manière de rendre utile ces engins, sûr qu'on aurait pas eu droit à des promenades futiles...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 2:40

Ça y est, ici aussi il a fait son entrée le printemps. Pis une fracassante. Il fait beau, chaud, soleil. Tellement qu'il n'a fait qu'une bouchée de toute notre neige. N'a plus, fini....pfffttttttt, évaporée! Donc, un congé de Pâques absolument splendide et Fabiana travaillait. Rien à foutre moi des congés tout seul!
Néanmoins, nous avons profité de la seule journée ou elle ne travaillait pas, vendredi, pour faire une balade en forêt. J'en ai profité pour faire ces quelques photos. La première, enfilez vos lunettes ou courez chercher la loupe. C'est la photo de notre petit couple de perdrix (gélinottes huppées) amoureux, en pleine cour. Mais, alors qu'avec nos yeux, nous les avions pratiquement sur les pieds, l'oeil de mon merdique appareil photo me fait mentir.
c'est le printemps! - Page 2 Dscf22853oo
Maintenant, au tour de nos petits canards sauvages qui se livraient à la même activité. J'ai pris la photo en baissant ma vitre de voiture.
c'est le printemps! - Page 2 Dscf22906ib
Un petit ruisseau qui se jette dans Indian Lake, le lac que nous pêchons en louant une embarcation, mais 20 kilomêtres plus loin. Sur le pont, une femelle humaine qui call le buck (appelle le mâle). C'est le printemps hein?
c'est le printemps! - Page 2 Dscf22915ak
La suivante, je me suis simplement retourné de 180 degrés. C'est la sortie du ruisseau dans Indian Lake. Notez que les glaces sont toujours présentes, mais ça diminue vite.
c'est le printemps! - Page 2 Dscf22925rn
Enfin, le ruisseau, pris au travers des branches.
c'est le printemps! - Page 2 Dscf22946ft[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est le printemps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le printemps!   c'est le printemps! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est le printemps!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» Printemps timide .
» Jolie video
» invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: