La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Dindons

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Nombre de messages : 6456
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Dindons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dindons   Dindons - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 20:19

Bobonhomme, j'suis certain que tu y arriveras en adaptant tes installations! Tu as une idée d'une race de faisan précise??

Cybele, je ne peux bien sur pas jurer que tes oiseaux nicheront au sol mais mes dindes se creusent une simple dépression dans le sable et y pondent. Elles recherches les endroits calmes et abrités par contre. Soit a travers la végétation, soit dans un coin de l'abri. Comme je te l'ai dit, j'ai aussi quelques dindes qui nichent sur une tablette en hauteur dans l'abri mais c'est l'exception. La plupart nichent au sol.
V'là une dinde sur son nid et le nid a l'éclosion. Bien sur, c'est du Dindon sauvage et ils passent beaucoup plus de temps dehors que dans leur abri. Ils ne sont jamais enfermés dans un batiment.

Dindons - Page 2 2073026640033541849S600x600Q85

Dindons - Page 2 2876029700033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele

Nombre de messages : 946
Age : 48
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Dindons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dindons   Dindons - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 20:40

L'hiver il n'y a pas de problème pour les laisser dehors ? Pour avoir accès à l'extérieur, il n'y a pas de problème pour moi. Aussi, j'ai une de mes séparations qui est direct sur de la terre , Je pourrais créer un coin verdure, mais ca me ferais de l'humidité.

Faudrait que je mette des photos, pour donner une idée. Mon but est d'avoir des races de volailles diversifiées en été, ( pour le camping ) garder seulement les sujets reproducteurs durant l'automne, et l'hiver n'avoir que des incubations. Aussi, j'aimerais avoir des choix commestibles.

J'aimerais en été une trente a vingt poules pour les oeufs, n'en garder que 10 durant l'hiver. Un couple de canard de barbarie , un couple de faisan, un trio de dinde et éventuellement un couple de paons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
 
Dindons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les dindons de gaetan
» Bien le bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: