La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda) Empty
MessageSujet: Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda)   Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda) EmptyDim 27 Mar - 18:51

Bonjour,
j'ai un jeune coq croisé mère Plymouth Rock et père avec sang Chanteclerc.
Il est née le 21 janvier 2011. Il est barré comme un Plymouth et il n'a pas de crête comme un Chantecler.
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda) Empty
MessageSujet: Re: Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda)   Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda) EmptyMar 29 Mar - 12:42

Si le poussin éclos a une crête de chantecler, on peut supposer qu'il est pour sa crête RrPp, RrpP, rRPp ou rRpP parce que la poule Plymouth Rock a fourni rp (crêt simple). Qu'était le père? on peut supposer qu'il détenait au-moins les 2 gènes dominants, RP; les 2 autres pour les définier complètement, on devra avoir soit 4 ou 16 individus frères ou soeurs de votre poussin croisé. Si tous les poussins avaient la crête coussin de Chantecler, votre coq est RRPP. Et c'est un sujet à reproduire s'il a tous les critères d'un bon Chantecler.

Magella
Revenir en haut Aller en bas
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda) Empty
MessageSujet: Re: Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda)   Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda) EmptyJeu 31 Mar - 12:23

C'est vrai que jusqu'à maintenant, les poussins de mon superbe coq (père) donne des poussins sans crête. Je viens tout juste de commencer mon élevage et je n'avait pas remarquer. La soeur de mon coq n'a pas de crête non plus.
Si Math Laplante voit ce message, il pourrait éclaircir l'origine de mon coq,car il vient de sa basse-cour.
J'ai espoir d'avoir internet haute vitesse bientôt, alors j'y mettrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda) Empty
MessageSujet: Re: Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda)   Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq Plymouth X sang chanteclerc (Rouyn-Noranda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq soyeux noir 2 mois et demi (rouyn-noranda)
» Chanteclerc et plymouth rock barré
» Poules/poussins Chanteclerc/Plymouth Rock
» du sang?
» Crete a l'ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: