La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chèvre en gestation

Aller en bas 
+6
munty
math
Fransouais
cacou
lacstjean
ticoune32
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyMar 22 Mar - 22:30

Bonjour, j'ai une chèvre qui attend un ou deux petit chevreau, selon les photos, pensez-vous qu'elle est sur le point de mettre bas???
J'y connais rien dans ce domaine.

Chèvre en gestation Pasdor11

Chèvre en gestation Pasdor10

Je ne peux pas dire quand le bouc l'a mise enceinte, car ils ont passé l'hiver ensemble.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyMar 22 Mar - 22:42

Ticoune tu y vas fort avec tes photos de sexe! Watch tes fesses si les Hells s'aperçcoivent que tu leurs fait compétition! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyMar 22 Mar - 22:44

lacstjean a écrit:
Ticoune tu y vas fort avec tes photos de sexe! Watch tes fesses si les Hells s'aperçcoivent que tu leurs fait compétition! ange ange

Désolé si tu ne pense qu'au sexe.... Chèvre en gestation Smilies7
Je peux comprendre qu'à ton âge avancée, un tite photo de rien t'excite rapidement ;fou1; ;fou1; Chèvre en gestation Smilies3 Chèvre en gestation Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyMar 22 Mar - 22:49

Si on veut! Il y a une chose qui me console! C'est pas a moi que viendrait l'idée de m'installer le nez dedans, appareil photo prêt, doigt sur la détente, a attendre qu'elle daigne soulever son ptit bout de queue afin de découvrir ce pour quoi j'ai cet air un peu hébêté! ange ange ange ange ange Chèvre en gestation Rire07 Chèvre en gestation Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyMar 22 Mar - 22:52

lacstjean a écrit:
Si on veut! Il y a une chose qui me console! C'est pas a moi que viendrait l'idée de m'installer le nez dedans, appareil photo prêt, doigt sur la détente, a attendre qu'elle daigne soulever son ptit bout de queue afin de découvrir ce pour quoi j'ai cet air un peu hébêté! ange ange ange ange ange Chèvre en gestation Rire07 Chèvre en gestation Rire07

lol, je sais bien, mais je voulais de par cette photo donner une idée aux "expert" dans quel état elle est présentement.
Je sais que l'accouchement est pour bientot, mais je n'en sais pas plus...........
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyMar 22 Mar - 23:23

Son pis ne semble pas bien gros et la vulve n'est pas tellement enflée. Quelques heures avant la mise bas elle va avoir un écoulement blanchâtre. Si elle cherche un coin tranquille c'est que c'est dans pas longtemps...sinon patience Chèvre en gestation Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyMer 23 Mar - 16:26

Si je vois bien, le pis me semble très peu dévellopé, selon moi, pas avant 3 semaines. Mais elles sont toutes différentes...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyMer 23 Mar - 17:37

Fransouais a écrit:
Si je vois bien, le pis me semble très peu dévellopé, selon moi, pas avant 3 semaines. Mais elles sont toutes différentes...

À lire ce que tu écris, ça m'enc ourage, car je ne suis pas encore pret... et je veux être présent à la naissance et pendant quelques jour, pour mille et une raison....... car je ne veux pas perdre ces petits comme les derniers né à noël.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyMer 23 Mar - 17:50

Moi j'irai jusqu'a dire minimum un mois
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyMer 23 Mar - 17:52

math a écrit:
Moi j'irai jusqu'a dire minimum un mois

Chèvre en gestation Happy0160
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyMer 23 Mar - 18:28

bien d'Accord avec math !! un gros mois encore a attendre !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyMer 23 Mar - 18:39

Je connais strictement rien aux chèvres gestante...

Mais tableau...encore un mois !!!!!!! Ca doit pas accoucher une chèvre mais éclater !!!!!
Ca vient dont ben le ventre gros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyJeu 24 Mar - 21:51

Maintenant que je suis rassuré, j'ai une autre question;

Je lui donne une galette de foin par jour, de l'eau a volonté et un parquet propre et sec.

Est-ce que c'est suffisant pour le petit qui s'en vient?

Merci encore pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyVen 25 Mar - 0:10

moi perso, je donne foin à volonté durant la gestation, deux fois par jour moulée laitières et bien sur l'eau à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyVen 25 Mar - 9:28

comme cybele aussi pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyVen 25 Mar - 17:29

même chose ici:
foin et moulée laitière ou grain mêlé
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyVen 25 Mar - 22:47

cybele a écrit:
moi perso, je donne foin à volonté durant la gestation, deux fois par jour moulée laitières et bien sur l'eau à volonté.

Ok pour le foin.
Mais pour la moulée laitière, quelle quantité environ. La future maman est une chèvre nubienne.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyVen 25 Mar - 23:06

je donne aprox. 1 tasse p.e. un peu plus ( j'ai tendance à être généreuse, mais c'est pas toujours bien lol ) et j'ajoute au mélange de la vitamine en poudre qui contient aussi de la vitamine E et sélénium. Tu peux aussi ajouter de l'argile blanche mais je n'ai pas encore commencé à le faire, je dois avoir plus d'info sur l'utilisation de l'argile blanche en interne ainsi que ses contres-indications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptySam 26 Mar - 12:24

voici ce que j'ai trouvé sur l'argile,

Côté élevage : les animaux mis en pâture broutent en partie de la terre (Cette consommation représenterait 14 % de la matière sèche totale ingérée.) mais cette terre ne présente pas forcément les qualités de la meilleure argile en France, on distribue aux veaux leur dose d'argile verte illite contre les diarrhées infectieuses mortelles. D'autre part, un apport argileux améliorerait le métabolisme du rumen (activité propre aux ruminants).On découvre que l'argile peut largement remplacer les antibiotiques dans l'élevage des porcs. Des études sont en cours concernant le rôle de l'argile sur les chèvres en période d'allaitement etc...
En Ukraine, où la pollution radioactive provoque de nombreuses maladies, des malformations et des lésions graves on lutte comme on peut pour survivre. Dans un contexte aussi tragique, l'argile verte est apparue réellement comme une « terre de miracle » ; puisque son fort pouvoir absorbant a permis, une décontamination totale du lait de vache (après ingestion quotidienne par l'animal).

Je sais que mon voisin en donne à ses chèvres, mais je vais lui demander à quelle fréquence, quand et combien.

Voici le lien du site ;

http://www.parisobiotiful.com/ParisBio/argile.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: gestation   Chèvre en gestation EmptyDim 3 Avr - 19:19

ticoune32 a écrit:
Bonjour, j'ai une chèvre qui attend un ou deux petit chevreau, selon les photos, pensez-vous qu'elle est sur le point de mettre bas???
J'y connais rien dans ce domaine.

Chèvre en gestation Pasdor11

Chèvre en gestation Pasdor10

Je ne peux pas dire quand le bouc l'a mise enceinte, car ils ont passé l'hiver ensemble.

Merci pour vos réponse.

Salut a toi surtout en gestation il serais préférable ,,en plus du foin de lui donner de la moulée,,personnellement de donne de la carat tu peux prendre aussi la goliath la carat 1 17 pour cent de protéine ,,je trouve votre femelle un peu maigre ,,je suis aussi de st.nicolas bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyDim 3 Avr - 20:25

[/quote]Salut a toi surtout en gestation il serais préférable ,,en plus du foin de lui donner de la moulée,,personnellement de donne de la carat tu peux prendre aussi la goliath la carat 1 17 pour cent de protéine ,,je trouve votre femelle un peu maigre ,,je suis aussi de st.nicolas bonne chance [/quote]

Excuse mon ignorance, mais tu parler de quoi: ''de la carat tu peux prendre aussi la goliath la carat 1 17 pour cent de protéine''

Personnellement, je lui donne environ 1 tasse de moulé laitière en plus du foin et de l'eau à volonté.
De plus elle est seule dans son parquet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyDim 3 Avr - 20:36

ticoune, je crois qu'il parle de marque de moulée, mais je suis pas sur. Le 17 % est pour le dosage en protéine. Dans la mienne j'ai de la 16 % et c'est suffisant.

Oui ta chèvre semble mince, mais il ne faut pas oublier que les races laitières ne sont pas grasses déjà en partant, prendre en note qu'elle est en gestation et qu'au début tu ne lui donnait que du foin. Et n'augmente surtout pas sa quantité de grain maintenant, tu le feras après sa mise-bas, car en fin de gestation, la chèvre à plus de difficulté à digérer, elle mange en plusieurs petites quantité. ( le foetus comprime l'estomac. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyDim 3 Avr - 20:44

La moulée Carat c'est le nom que Coop a donné à sa ligne de moulée pour chèvre. Personnellement je trouve que 17% en protéine c'est élevé à moins que la qualité de fourrage est pauvre. En pratique une 14 % ferait l'affaire et la quantité serait .5 kg, car une tasse ça veut rien dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation EmptyDim 3 Avr - 21:25

dorbert a écrit:
La moulée Carat c'est le nom que Coop a donné à sa ligne de moulée pour chèvre. Personnellement je trouve que 17% en protéine c'est élevé à moins que la qualité de fourrage est pauvre. En pratique une 14 % ferait l'affaire et la quantité serait .5 kg, car une tasse ça veut rien dire !!!

oui c'est vrai que la carat est un peu trop protéiné 17 pour cent c'est beaucoup la goliath est autour de 13 ou 14 et on m'as dit que c'est mieux,,je donne seulement une petite quantité une ou deux fois par jour et du foin de qualité il ne faut pas oublier que ces chevres sont des ruminants,,et c'est aussi vrai que les laitieres sont plus minces que les minis ordinaires ,,,salutations
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: moulée   Chèvre en gestation EmptyDim 3 Avr - 21:30

dorbert a écrit:
La moulée Carat c'est le nom que Coop a donné à sa ligne de moulée pour chèvre. Personnellement je trouve que 17% en protéine c'est élevé à moins que la qualité de fourrage est pauvre. En pratique une 14 % ferait l'affaire et la quantité serait .5 kg, car une tasse ça veut rien dire !!!

j,ai oublié de mentionner que la carat de la coop a été inventé par une dame éleveure de chevres de lotbiniere ou pres ce sont les gens de la coop qui m'ont confirmer ,,ns avons un couple d,amis qui éleve des kiko et du boer et quelques nubiennes et eux sont tous au foin et a la goliath,,,avec les conseils d,autres ont s'ajuste,,,,merci et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre en gestation Empty
MessageSujet: Re: Chèvre en gestation   Chèvre en gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre en gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouton+chaleur
» Reproduction
» gestation lama
» gestation des chevres
» temps de gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: