La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nos origines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Nos origines.   Ven 17 Mar - 16:30

Ben mes vieux......me vla sul cul!
Hier, émission télé à Télé Québec. Sujet, les origines Amérindiennes. On sait qu'il est convenu depuis longtemps chez les anthropoloques que les Amérindiens sont originaires d'Asie. Les premiers habitants d'Amérique étant arrivés, c'est prouvé par le carbonne 14, il y a 11,200 ans, par le détroit de Bhéring, alors bande de terre non recouverte par la mer comme aujourd'hui. Ils venaient de Sibérie et du nord asiatique. Tout concordait, incluant les analyses d'ADN, des mythochondries plus précisément, élément transmis exclusivement par la mère. Les 4 éléments majeurs servant d'appuis confirment, tous désignent des mamans sibériennes et des parages. Fort de cette assurance, jamais personne n'avait pris la peine de chercher plus loin, dans les strates sous les dépots datant de 11,200 ans. Or, ne voilà t-il-pas qu'un hurluberlu s'amuse soudain à ce petit jeu. Ayant creusé un site particulièrement riche jusqu'au fatidique 11,200 ans, le vieux schnock pas encore totalement épuisé, décide de poursuivre l'exercise physique de pelletage de nuages plus bas. SURPRISE! Y a encore du stock qui traine! Pis pas n'importe lequel, du plus mieux ingénieux, du plus mieux fait, du plus mieux efficace, du plus mieux dangereux pour les ptites et grosses bestioles préhistoriques. Mamouths, attachez vos tuques, vla des mangeurs affamés de grosses bestioles. Alors que les asiatiques arrivés ici ne maîtrisaient pas la fabrication des pointes bifaces requérant la chauffe du silex afin d'obtenir la perfection dans la finesse requise par les bifaces, voilà soudain des bifaces parfaits qui surgissent du sol. Pas que ça, les 11,200 ans partent en fumée, chez le diable. On creuse maintenant aux alentours de 15,500 ans. Le pauvre vieux schnock publie ses résultats. SCANDALE! On le conspue scientifiquement, on le ridiculise, on l'accuse de fraude et d'avoir lui-même déposé là les objets. Or l'urluberlu à la couenne épaisse. Il se passe les commentaires disgrâcieux comme papier essuis fesses et cherche l'équivalent de ses trouvailles ailleurs sur la planète. Il trouve......en France! Seul peuple ayant maîtrisé l'art du taillage du silex à ce point de perfection, les Solutreens. Apparus au sud-ouest de la France, il y a 17,000 ans. Ils utilisaient la lame de silex bivale, identique à celles trouvées ici. Cependant, la lame elle-même n'est pas suffisante pour prouver la similitude technique. Pour ça, il faut les éclats de taille entiers, car, toute l'opération doit suivre une direction précise. Au musée Français abritant une formidable collection des reliques des Solutreens, ils ont tout ça. Bingo.....méthode rigoureusement identique.
Mais pfffffffffffffff.....la science bien assise dans sa chaise confortable s'en contrefout des identitées impossibles. Car, faut pas oublier, il y a 5000 kilomêtres d'Atlantique entre les cousins et nous. Argument massues incontournable.
Or, pendant ce temps, il y a un petit fouineux anonyme de chromosomes qui se livre à son vice particulier, quelque part aux USA. Il décortique les vieux os et leur scrute les amygdales. Jusqu'à présent, il n'a eu sous la dent que du post 11,200 ans. Donc, toujours, il joue dans les mythochondries asiatiques. Les mêmes 4 éléments apparaissant systématiquement. Mais, voilà qu'il reçoit un vieux débris d'Ojibway. OUI OUI.....mes indiens à moi, personnels! Ma propriété privée! Ben ce sacré vieux torbinouche qui accepte ainsi de se dévêtir en public et de montrer son anatomie sous l'oeil vicelard du microscope laisse voir son âge. Il a près de 16,000 ans l'animal! Chose encore plus destabilisante, il a une crotte qui traine au niveau mythochondrial. On lui essuie la crotte pour pas lui faire perdre la face devant tout le monde, mais sans lui en glisser un mot, on la lui passe au peigne fin....les poux à cette époque devaient être monaie courante hein? HÉÉÉÉÉÉÉ BÉÉÉÉÉÉÉÉÉ VOIIIIIIIILÀÀÀÀÀÀ! La crotte trahi l'intimité du mec. Il est allé jouer aux fesses de l'autre côté de l'Atlantique et en a ramené une maladie transmissible sexuellement....l'hérédité! C'est un pur descendant direct des Solutreens. Origine des VRAIS PREMIERS HABITANTS DE L'AMÉRIQUE.........les esties de Français! Vnez pu nous faire chier avec vos revendications territoriales les jaunes! La Canada....c't'a nous simonac!
Le problème de l'Atlantique n'en demeure pas moins, mais il trouve sa solution. Car, il y a 16,000, dans ces coins là, c'était pédiode glaciaire. Les glaces couvraient presque la totalité de la France jusqu'au sud. L'Atlantique était donc pour une grande part, couverte d'icebergs à la dérive. La vie des peuples d'alors, semblable à celle des Esquimauds. Le découvreur de cette nouvelle origine Amérindienne s'est donc rendu visiter les Esquimauds et ceux-ci lui ont confirmé qu'une telle aventure ne leur ferait pas du tout peur à eux. Les embarcations nécessaires intriquaient fort le chercheur. C'est alors que les Esquimauds lui ont démontré qu'ils utilisent toujours leurs propres embarcations de peaux de phoques car aucun matériel moderne ne résiste au nord. Tous les plastiques éclatent, se brisent sous le gel, le métal étant trop lourd. Bref, lorsqu'ils partent pour plusieurs semaines au large, en chasse au morses, phoques, baleines, c'est toujours à bord de leurs petites embarcations de peau de phoque, enduite d'huile de phoque en guise d'imperméabilisant. Lorsque la mer se fâche, c'est sur la banquise flottante qu'ils se réfugient, sous leur embarcation retournée. Ils trouvent amplement de quoi se nourrir tout ce temps directement et exclusivement dans la mer.
Tiens toi! Prend ça, met le dans ta pipe et fume le!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Dim 19 Mar - 3:57

Hé hé hé !!!! suis trés heureux de ce résultat.... il y a qq mois j'avais dit ici même que les ancètres lointains de vos régions été des français de france (j'l'avait cru plus tard !!! mais on va pas chipoter sur les dates...) et ces messieurs du québec m'avaient gentiment démontré le contraire ange ange un ange passe.... mais il semble que j'avait raison... bon d'accord les ancètres y sont trés vieux et ils avaient "la chtouille" mais ils étaient français....

arrétez de ça pouvait pas être autrement vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Dim 19 Mar - 14:05

C'estquand même pas dla ptite découverte ça mon vieux. Il y avait une amérindienne, militante active de la protection et des revendications culturelles autochtones, interviewvé à la suite de l'émission. La madame n'était pas contente du tout. Ça l'a destabilise de se trouver soudain si peu conforme à ses revendications.
Au fond, c'est rigolo. Car ces histoires de revendications territoriales basées sur l'occupation du sol......on s'arrête ou avec ça? Les francophones ne sont pas heureux de s'être fait déposséder par les anglais, les amérindiens ne sont pas heureux d'avoir subi le même coup des français d'abord, des anglais ensuite. Alors.....? On se rend au Solutreens asteure? Qui eux ont dû subir les asiatiques j'imagine....non?
Une vraie rigolade! Pis Adam et Ève dans tout ça? Ils n'avaient pas la terre entière ces nudistes?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Mar 21 Mar - 10:31

t'es un grand philosophe Lacstjean et je te donne raison en tout... du vrai pipi de chat tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Sam 18 Sep - 17:19

heuuuuuuuu pierre, adam et eve.... leurs gars, ils leurs ont dit de partir et de se reproduire...... donc les filles avec qui ils se sont reproduits..... y etait francaises, amérindiennes ou asiatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue


Nombre de messages : 6454
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Nos origines.   Sam 18 Sep - 17:35

Stie Pierre, je suis un descendant direct de Adam et Eve d'après la bible! Alors je crois que j'vais faire des revendications territoriales. J'pense que j'vais commencer par le Quebec pis une ile Polynésienne (faut ben avoir un endroit pour se dorer au soleil non?). Faque je revendique tout ce territoire pis fuck les indiens pis les autres qui le revendiquent, mon claim est plus ancien!
Foutez donc tous le camp de mes terres!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Sam 18 Sep - 22:48

Pis c'est la que les problèmes commencent Stephane! Parce que tu revendiques MES terres! Je suis l'héritier de la Terre entière, en droite ligne d'Adam et Éve! Pis chu plusse vieux d'ancêtres propriétaires des Amériques que les autochtone de par ma part d'ancêtres Solutreens! Faque....m'as tu la faire la piasse tu penses?
Suzy, chu presque sûr que c'était avec des ptites Françaises que fôlatrait mes mononcles issus d'adam et Éve puisqu'ils ont conçus mes cousins Solutreens! Pis les Solutreens habitaient le bois de Boulogne en France comme chacun sait! Donc....VIVE LES PTITES FRANÇAISES!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Nos origines.   Dim 19 Sep - 2:19

Yessss, vive les petites Françaises,
(hier, ça faisait 29 ans que je connais MA petite Française )
(et aussi, vive la petite du dépanneur de l'Ascension ange )

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
cachoux
Langue pendue


Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Nos origines.   Dim 19 Sep - 9:29

Attendez qu'on nous prouve que les extra-terrestres y sont pour quelques choses avec Adam et Eve!!!!! oupssssss......
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Dim 19 Sep - 9:45

Bon anniversaire de mariage a Évelyne et toi-même Tranquille! 29 ans ne sont pas suffisants pour nous rendre aveugles hein? Vive l'Ascension itou! ange
Cachoux, s'il faut que les extra-terrestres s'en mêlent, on est pas sortis du bois!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue


Nombre de messages : 6454
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Nos origines.   Dim 19 Sep - 10:16

Ben c'est certain que les extra-terrestres sont a l'origine de la Terre voyons! Rael nous l'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Nos origines.   Dim 19 Sep - 10:22

ben oui Cachoux, les Anciens et les Go'haul là-dedans??? lolll ( voir ici lien avec Stargate SG-1)

très beau texte Pierre, moi qui avait étudier en Anthropologie, j'en avait lu et vu des trucs sur les Iroquois, Algonquins et autres et je le disait bien moi aussi que juste 12 000 ans c'était pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue


Nombre de messages : 4147
Age : 54
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Dim 19 Sep - 19:33

Adam et Ève, sont apparu comment?



surement pas éclos d'un oeuf pas couvé, et pondu par on sait pas qui,

alors si il viennent d'ailleur, ne serait-ils pas considirés comme des êtres extra terrestre?





Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue


Nombre de messages : 6454
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Nos origines.   Dim 19 Sep - 20:17

Ti-noel, tout le monde sait que c'est Dieu qui les a mis sur la Terre voyons! Y'a aucun doute la-dessus! Il a créé le ciel et la terre et tout ce qu'il y a dans l'univers en 6 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Dim 19 Sep - 20:23

Et le 7em jour il baisait avec Eve. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
alma dauphin
Langue pendue


Nombre de messages : 710
Age : 70
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Nos origines.   Dim 19 Sep - 23:33


Ils sont fous ces Gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Lun 20 Sep - 0:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue


Nombre de messages : 6454
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Nos origines.   Lun 20 Sep - 9:48

Michel a écrit:
Et le 7em jour il baisait avec Eve. ange
C'aurait été de l'inceste ca!! Mais bon, tant que ca reste en famille.....
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue


Nombre de messages : 4147
Age : 54
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Lun 20 Sep - 10:38

c'est comme prendre des vacances pour aller DANS sa famille.................. ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Lun 20 Sep - 17:31

StephaneD a écrit:
Michel a écrit:
Et le 7em jour il baisait avec Eve. ange
C'aurait été de l'inceste ca!! Mais bon, tant que ca reste en famille.....

Dans ce temps la seulement la Pomme était défendue et puis le pauvre Adam venait tout juste de ce faire enlever une côte sans anesthésie alors, j'imagine que ca l'arrangait que Dien s'occupe d'elle pour pour un temps ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Lun 20 Sep - 17:52

La preuve! Y s'est même occupé personnellement de Marie! Probablement que les cieux sont passablement dégarnis de femmes! Doivent toutes aller en enfer! Ne dit-on pas: WOUAWWWW, celle-la, elle me fait damner! Ce ne serait que justice qu'elles s'y retrouvent. Donc le vieux schnock doit trouver le temps long en siouplait tu seul dans son paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Nos origines.   Lun 20 Sep - 18:33

Et Dieu inventa la premiere famille d'acceuil ... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue


Nombre de messages : 2241
Age : 51
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Nos origines.   Mar 21 Sep - 3:32

Michel a écrit:
Et le 7em jour il baisait avec Eve. ange

Ben vie d'amant, le septième jour tombant un samedi soir! ange

Spa d'sa faute non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos origines.   Aujourd'hui à 21:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos origines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origines du chat.
» Besoin de connaitre ses couleurs et ses origines,+ photos d'elles
» Les origines des cochons d'inde
» Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?
» Les origines du Drahthaar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: