La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 quand savoir si ma canne veut couver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

quand savoir si ma canne veut couver Empty
MessageSujet: quand savoir si ma canne veut couver   quand savoir si ma canne veut couver EmptyLun 21 Mar - 11:19

bonjour,
ma canne pond régulièrement son oeuf par jour depuis la fin de décembre, j'aimerais savoir comment je vais savoir qu'elle veut couver ... quand est ce que je devrais lui laisser ses oeufs et combien je devrais lui en laisser.

elle couve combien de temps et après est ce qu'elle va continuer a pondre des oeufs

merci je suis tellement novice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

quand savoir si ma canne veut couver Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si ma canne veut couver   quand savoir si ma canne veut couver EmptyLun 21 Mar - 12:40

Tu peux lui laisser quelques oeufs, disons trois, que tu crayonnes pour les différencier de l'oeuf fraichement pondu que tu prélèveras chaque jour pour les mettre au frais . Ces oeufs prélevés deviendront ta réserve pour quand ta poule se mettra à couver pour de bon. Sur ces oeufs j'écris avec un crayon à mine la date du jour de la récolte ainsi je peux savoir s'il est trop vieux pour le mettre sous la poule.
Ma réserve d'oeufs à faire couver est mise dans un carton d'oeufs que j'incline contre un mur et que je change de position 2 fois par jour. Comme j'ai une chambre froide à la cave où la température tourne autour de 8 à 10°C pour moi c'est l'idéal pour l'entreposage de ces réserves.

Ceci s'applique aussi bien pour les poules que les oies et canards.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

quand savoir si ma canne veut couver Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si ma canne veut couver   quand savoir si ma canne veut couver EmptyLun 21 Mar - 17:22

Tu vas voir quand la cane reste toute la journée dans son nid pendant deux jours tu peux te dire qu'elle commence a couver. Si c'est une cane commune c'est 28 jours si c'est babarie c'est 35 jours.
Pour les canards on dit que de ne pas garder les oeufs trop longtemps disons 5 jours, mais je n'ai pas de problème jusqu'à 10 jours.

Si elle couve et élève ses petits elle ne pondra pas du tout durant cette période, mais peut recommancer au sevrage de ses jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

quand savoir si ma canne veut couver Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si ma canne veut couver   quand savoir si ma canne veut couver EmptyLun 21 Mar - 17:24

merci beaucoup pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

quand savoir si ma canne veut couver Empty
MessageSujet: quand ma canne va couvé    quand savoir si ma canne veut couver EmptyVen 30 Sep - 6:28


bonjour ,

moi j'ai un peu près le même problème c'est que ma canne a dejà pondu 6 oeufs mais le problème c'est que je ne la vois po couvé sauf le soir elle va dormir sur ses oeufs maintenant la journée elle est jamais dessus et ma question est :
est- ce que les oeufs sont encore bon ?? car les jours passent et je sais pas si un jour elle se mettra a couvée

merci quand savoir si ma canne veut couver Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

quand savoir si ma canne veut couver Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si ma canne veut couver   quand savoir si ma canne veut couver EmptyVen 30 Sep - 17:10

Si elle couve seulement la nuit probablement que ça ne sera pas bon!
J'ai vu ça chez les jeunes canes à leur première expérience, mais laisse faire la nature desfois c'est surprenant et puis elle va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

quand savoir si ma canne veut couver Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si ma canne veut couver   quand savoir si ma canne veut couver EmptyVen 30 Sep - 19:40

La mienne en avait pondu 20 ce printemps avant de couver. Durant les premières nuit, elle les laissait là avec du foin dessus, et dans la dernière semaine elle se couchait dessus pour la nuit. J'ai eu 15 oeufs avec des canetons, dont 14 d'éclos, et 13 qui sont énormes aujourd'hui! Moi aussi je m'inquiétait beaucoup et je me demandais toujours ce que je pouvais faire pour ma canne. Finalement, la seule chose à faire est de lui fournir un nid douillet avec du foin, une sécurité pour la nuit, genre un enclos fermé, et de la laisser faire!
Bonne chance!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

quand savoir si ma canne veut couver Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si ma canne veut couver   quand savoir si ma canne veut couver EmptyDim 2 Oct - 7:27



ah d'accord ! je pense que je vais pas trop me tracassée pour ma canne elle le fera quand elle sera prête ..

merci beaucoup pour vos réponses .. ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand savoir si ma canne veut couver Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si ma canne veut couver   quand savoir si ma canne veut couver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand savoir si ma canne veut couver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça y est, ma soyeuse veut couver...
» Faire couver les oeufs de canne par les oies?
» quand est ce que je laisse couver ma canne ... fait froid !
» Différence oeuf canne barbarie et canne rouen ???
» Ma canne va t-elle couver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: