La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 info. sur mon coq

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

info. sur mon coq Empty
MessageSujet: info. sur mon coq   info. sur mon coq EmptyDim 20 Mar - 10:06

Bonjour

je voudrait savoir si quelq'un pourait me dire la race de ce coq une personne mavais dit que cétait un beau bovan noir est t'il un bovan

Merci Yannick[img]info. sur mon coq Mini_1103200204301280307850456[/img][img]info. sur mon coq Mini_1103200204301280307850455[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

info. sur mon coq Empty
MessageSujet: Re: info. sur mon coq   info. sur mon coq EmptyDim 20 Mar - 11:24

Il est super beau ton coq.
J'ai failli dire que c'est un plymouth rock barré, mais j'ais du me raviser en voyant le brun/roue dans son plumage.

Peut-être qu'il a été croisé.... mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

info. sur mon coq Empty
MessageSujet: Re: info. sur mon coq   info. sur mon coq EmptyMar 22 Mar - 15:12

Ton coq est un mâle qui vient avec les poulettes Bovan noires et dorées; ces oiseaux proviennent d'un croisement de poules barrées et d'un coq rouge, c'est un croisement Sex-link qui veut dire que l'on peut séparer ou sexer les poussins dès la sortie de l'incubateur

Dans les années 1930, ce type de croisement était fait par les couvoiriers pour éviter de payer un sexeur très dispendieux pour l'époque.

2 types de croisements étaient pratiquées:

le premier pour obtenir des poulettes rouges était fait à partir de coqs New Hampshire ou Rhode Island Red avec des poules Light Sussex, Rock Colombiens, ou encore Silver Laced Wyandottes. Tous les coqs sortent blancs à la naissance et les poulettes sont rousses. On peut également utiliser des poules White Rock ou Whte Rhode Island.

le deuxième pour obtenir des poulettes noires était fait à partir de coqs New Hampshire ou Rhode Island Red avec des poules grises Rock barrées. Tous les coqs viennent au monde avec une tache blanche sur la tête, plus ou moins grande, et toutes les poulettes n'en ont pas, elles sont toute noires. Le même type de croisement avec les poules grises peut être fait avec des coqs argentés, dorés ou tout noirs.

Présentement, les compagnies de génétique comme Warren, Hi-Sex, Bovan et autres ont développé des lignées de pondeuses pour faire la même chose: des lignées blanches pour faire la poulette rouge, des lignées grises pour faire la poulette noire et les lignées de coqs sont des lignées rouges, même couleur que les Rhode Island Reds.

Et pour les poulettes Leghorn blanches, ils on développé des lignées à emplumement rapide (comme les Leghorns ou les New Hampshire) et des lignées à emplumement ent (comme les Brahmas et les Wyandottes). Les coqs sont de lignées rapides avec des pouletes à emplumement lent, les résultats sont l'inverse, les poulettes sont à emplumement rapide et les coqs à emplumement lent. Ce même type d'accouplement est fait dans les poulets à chair. Et les sexeurs qui travaillent dans les couvoirs sont capables de sexer entre 4000 et 5000 poussins à l'heure.

Normalement, votre coq aurait dû être euthanasié dès l'éclosion, il devait avoir une très petite tache blanche sur la tête que le sexeur n'a pas vu.

Magella


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info. sur mon coq Empty
MessageSujet: Re: info. sur mon coq   info. sur mon coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info. sur mon coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'info!!
» info
» Poussins
» info sur incubator exo-terra
» info couveuse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: