La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment mettre le ivermectin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

Comment mettre le ivermectin? Empty
MessageSujet: Comment mettre le ivermectin?   Comment mettre le ivermectin? EmptyJeu 17 Mar - 16:00

Salut la gang,

J'ai découvert que mes poules avaient des poux et je me suis fait donner du ivermectin mais je ne sais pas comment l'utiliser. Est-ce que vous pourriez me dire comment je dois en mettre et si je dois le diluer ou le mettre directement sur la poule? J'ai lu aussi dans les autres forums que quand les poules ont des poux ont doit tout nettoyer. Mes poules sont dans mon sous-sol dans une cage et je me demandais est-ce que je dois nettoyer le sous-sol au complet ainsi que la maison ou juste là cage où ils sont? Merci bien pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Comment mettre le ivermectin? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre le ivermectin?   Comment mettre le ivermectin? EmptyJeu 17 Mar - 16:38

Ton Ivermectin est-ce celui pour les bovins qu'on met sur le dos? Le dosage est de 1cc pour 10 Kg. que tu mets dans l'intérieur de l'aile sur la veine. Donc si tes poules sont dans une cage, tu te dois de la nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

Comment mettre le ivermectin? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre le ivermectin?   Comment mettre le ivermectin? EmptyJeu 17 Mar - 19:08

oui c'est pour les bovins et il y en as sur mes poussin surtout Comment mettre le ivermectin? Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment mettre le ivermectin? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre le ivermectin?   Comment mettre le ivermectin? EmptyJeu 17 Mar - 22:07

C'est très dur pour des poussins, personnellement, je n'en donnerait pas et je me procurerais une poudre insecticide a base de rothénone.
L'ivermectin, il faut vérifier sur la bouteille originale si c'est orale, injectable ou en utilisation topique

Mais encore une fois, si tu mets ca sur des poussins, t'as des chances de les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Comment mettre le ivermectin? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre le ivermectin?   Comment mettre le ivermectin? EmptyVen 18 Mar - 9:27

Va te chercher de la poudre a basse de roténone pour légume dans un centre jardins, poudre tes poussins et nettoie la cage et son environnement immédiat.

Moi aussi je pense que le dosage pour de jeunes poussin est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment mettre le ivermectin? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre le ivermectin?   Comment mettre le ivermectin? EmptyVen 18 Mar - 11:59

Sinon, procures toi le "bain pour oiseaux" de hagen en animalerie. C'est un aérosol très efficace mais moins concentré qui tue au contact. Procures ensuite beaucoup de chaleur a tes poussins car ca mouille le plumage. Ils utilisent de la pyrethrine si j'me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

Comment mettre le ivermectin? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre le ivermectin?   Comment mettre le ivermectin? EmptyVen 18 Mar - 14:50

ok je vais aller vérifier dans les magasins si il ont ca et merci de vos conseils. Mes poussin ont environ 4 semaine a quelle age je peut commencé a leur en mettre?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mettre le ivermectin? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre le ivermectin?   Comment mettre le ivermectin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre le ivermectin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une photo
» [tuto] comment mettre une photo dans mon message
» Ivermectin
» Ivermectin
» Ivermectin + consommation oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: