La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 paralysie des pattes arri;eres?

Aller en bas 
+3
Kirla
Hellcat
Jezabel
7 participants
AuteurMessage
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMar 15 Mar - 3:47

J'ai trouvé un de mes male géant paralysé hier, il était comme assis, les patte étiré par l'avant paralysie des pattes arri;eres? Thumb_02 Sortie de la cage il arrivait un peu a marcher (sur le ciment ca glisse moins). Sachant pas quoi faire, en attendant, je lui ai descendu de l'eau et de la boufe au sol et l'ai replacé en positition normale sur du foin pour pas qu'il glisse dans sa cage. Il s'est mis a manger et a boire comme si rien était.

Il est a l'intérieur, il n'a pas pu tomber de nulpart. Ce soir il se tient beaucoup mieux sur ses patte, pas de diaré, il mouche pas.

Des idée de ce qu'il peut avoir? Il a 6 ans.

S'il ne revient pas au moins il m'aurait laissé une belle porté de 9 (s'il survivent tous, j'en ai déja perdu deux, des noir en plus paralysie des pattes arri;eres? Cole9re2 C'est rare dans le géant).

Je me croise les doigt pour le ptit dernier noir

paralysie des pattes arri;eres? Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMar 15 Mar - 10:10

un lapin de compagnie peut vivre environs 10 ans, ça c'est si tout se passe bien et qu'il n'a pas de probleme de santé.

C'est comme pour les chiens, un labrador peut vivre 12 ans, ils y en a qui vont jusqu'à 14 ans , mais d'autre qui ne dépasse pas 10...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Invité
Invité




paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMar 15 Mar - 15:36

Il y a plusieurs raisons à la paralysie:
-une chute (que vous avez exclu)
-un coup violant
-un manque de vitamine
-s'il ne mange pas ou ne boit pas (c'est exclu dans votre cas)
-une maladie génétique
...
Je vous conseille de toucher sa colonne,voir s'il ni a pas d'anomalie.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMar 15 Mar - 20:45

Hellcat a écrit:
un lapin de compagnie peut vivre environs 10 ans, ça c'est si tout se passe bien et qu'il n'a pas de probleme de santé.

C'est comme pour les chiens, un labrador peut vivre 12 ans, ils y en a qui vont jusqu'à 14 ans , mais d'autre qui ne dépasse pas 10...

Je me demande, c'est tu comme dans les chien, les grande race ont-elle une espérence de vie plus courte que les petite de facon général? Et, le fait que, principalement les grosse race sont élevé pour la chaire et non pour animal de compagnie, est-ce que la sélection peut s'etre plus faite, sans le vouloir, avec un mauvaise génétique pour la longévité?

corinne93 a écrit:
Il y a plusieurs raisons à la paralysie:
-une chute (que vous avez exclu)
-un coup violant
-un manque de vitamine
-s'il ne mange pas ou ne boit pas (c'est exclu dans votre cas)
-une maladie génétique
...
Je vous conseille de toucher sa colonne,voir s'il ni a pas d'anomalie....

Merci pour les hint. Un coup je doute, il est seul dans sa cage. Le manque de vitamine, c'est un peu brusque comme symptome (autant comment c'est apparu que la vitesse avec la quel ce s'est amélioré). Reste la maladie génétique, mais, ce serait quoi comme maladie?

Merci!



Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Invité
Invité




paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMar 15 Mar - 23:13

j'ai oublier il y a aussi des maladies du cerveau qui provoque une paralysie.

Les maladies de cerveau (comme une encéphalite) et les maladies génétiques peuvent provoqué une paralysie qui apparaitre et disparaitre comme elles sont apparue.

Corinne


Dernière édition par corinne93 le Mar 15 Mar - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMar 15 Mar - 23:23

est-ce que des parasites peuvent causer ça aussi ? (probablement pas le cas ici mais pour info générale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Invité
Invité




paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMar 15 Mar - 23:33

non et en plus vous le verriez les vers avant que sa provoque un symptôme aussi grave.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMer 16 Mar - 7:07

C'est au beau fixe, il est chambranlant un peu mais il tien comme faut sur ses patte. Il mange avec apétit et boit bien. paralysie des pattes arri;eres? Hein43 On saura jamais j'imagine! Il s'était peut-être coincé un nerf.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMer 16 Mar - 9:19

La gale des oreilles (parasite), peu finir lorsque non traité, par gagner l'oreille interne et le tympan et provoquer une otite et des troubles nerveux. le lapin souffre alors de démangeaisons insupportable, finit par dépérir et mourrir.

Mais c'est pas ça puisse que c'est facile a voir lorqu'ont onservent l'intérieur des oreilles. il y'a des croutes jaunâtre ou brunâtre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMer 16 Mar - 14:08

Peut-être que, comme Majo, il avait besoin d'attention. paralysie des pattes arri;eres? Smiley-4




paralysie des pattes arri;eres? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMer 16 Mar - 15:46

Jézabel,

Est-ce que ton lapin aurait des blessures en dessous des pates (coussins)? Ce qui expliquerait qu'il ne veut plus marcher.

Nous avons eu un cas semblable l'an dernier. Nos lapins sont dans des cages de grillage, alors nous avons mis le lapin en question dans un enclos plus grand sur plancher de béton avec de la paille en masse...après 2-3 jours il s'est remis à marcher tranquilement et 2 semaines plus tard les blessures avaient disparues et le lapin courait tout partout!

Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyVen 18 Mar - 19:59

Mes gros sont dans des cage avec fond en plastique ;a l'intérieur et non sur le grillage. Pas de blessure, c'était vraimenet comme si les patte venait raide tout d'un coup et qu'il tombais assis. Pas de blessure.

Il a aussi eu des mite mais ca date de y'a deux ans et j'avais tout de suite traiter.

Il va encore mieux aujourd'hui. Je suis bien contente. Y'en a pas beaucoup des steal par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptySam 19 Mar - 10:26

Tant mieux si ça revient tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMer 30 Mar - 19:13

et puis comment va le lapin?

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMer 30 Mar - 21:30

Top shape paralysie des pattes arri;eres? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyJeu 31 Mar - 8:38

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyJeu 31 Mar - 10:26

Je suis contente qu'il va bien!!!


Dernière édition par lescocobestioles le Lun 2 Mai - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMar 5 Avr - 11:25

Moi aussi je vien de retrouver une lapine sur le dos les patte de derrière paralyser.Je ne sais pas quoi faire a part qu'attendre .Elle attend des petit dans deux semaine.Je me demande si c'est le fait que avant elle était sur grillage et que maintenant elle est par terre sur de la paille.Je suis décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMar 5 Avr - 11:31

J'espère que tu auras autant de chance que Jezabel. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMer 6 Avr - 6:42

J'espere que ca reviendra. Je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle soit sur le foin, c'est beaucoup plus confo que la broche et c'est quand pas dérapant. Peut-être que ca a a voir avec la position des bébé, il peuvent tu lui coincer un nerf? Pas évident si elle est sur le dos en plus, le mien n'était pas dans cette position.

Tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMer 6 Avr - 7:26

si il n'y a rien de changer je vais arrèter ca se soir ,je ne veux pas quelle souffre non plus.Je trouve cela très dommage elle était promèteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMer 6 Avr - 20:30

Dans la position ou elle est elle peut tu manger et boire? Sinon, peu tu l'installer pour être certaine qu'elle a acces a l'eau et nouriture et regarder si elle s'alimente? Perso, je trouve que c'est un bon signe savoir comme l'animal se sens, le mien mangeais avec apétit et buvais bien, c'est pour ca que j'ai décider d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? EmptyMer 6 Avr - 20:47

il est trop tard ,il n'y avait pas de changement.Je suis triste car elle avait du potensiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paralysie des pattes arri;eres? Empty
MessageSujet: Re: paralysie des pattes arri;eres?   paralysie des pattes arri;eres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paralysie des pattes arri;eres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie paralysie supranucléaire
» paralysie progressive de jeunes????
» ls pattes
» Les pattes écartées
» La galle des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: