La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Besoin d'explication ???

AuteurMessage
label50
Bavard
label50

Besoin d'explication ??? Empty
MessageSujet: Besoin d'explication ???   Besoin d'explication ??? EmptyJeu 10 Mar - 5:09

Bonjour,

Voilà mon soucis, ce matin, j'ai été voir ma lapine et ses petits et là, stupeur, un demi corps de bébé lapin (j'en suis sur, il restait les pattes arrière et la queue). Mais le temps d'aller chercher mon appareil, mes chiennes sont passé par là et il n'y a plus rien !!! Besoin d'explication ??? Cole9re2
Je tiens à préciser que les 5 bébés (qui ont 15j aujourd'hui) qu'elle a fait se portent très bien, ont le double de poids de celui que j'ai retrouvé et on bien leurs poils, alors que celui que j'ai trouvais ressemblait à un bébé d'1 semaine tout au plus, le poils à peine sorti, on voyait encore la peau ...
Alors était ce un bébé mort dont elle aurait voulu se débarrassé? N'aurait il pas dans ce cas été plus en décomposition? Un petit qu'elle aurait tardé à faire naître ??? Dans ce cas, est ce que je risque de perdre la mère ???
Vraiment, si qqn peut m'éclairer, je m'interroge sur la présence de ce bébé lapin ??? Besoin d'explication ??? Hein36 Merci d'avance et bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: Besoin d'explication ???   Besoin d'explication ??? EmptyJeu 10 Mar - 7:45

c'est peut être le restant d'un petit mort qu'elle a voulu se débarasser.Si t'as lapine vas bien,mange et boit bien ,ca sert a rien de s'inquiéter pour rien.Sa arrive moi je fait le ménage du nid le quinzième jours en changant la paille pour qu'il ne soit plus dans leur urine ou escrément et quelque fois des bébés que je n'avais pas vue et qui sont mort ou un restant de placentas.quand mes lapine ont eu des problème a l'accouchement que un bébé ne voulais pas sortir en mème temps que les autre souvent je perdait la lapine a cause d'une émoragie ,mais pas deux semaine plus tard ,seulement quelque jours après l'accouchement.Je me rappelle la première porté de bébés que j'ai eux j'était tellement stresser,la lapine était un jours en retard alors je l'ai remis au male et elle a accoucher avec le male dans la cage,les bébé partout sur le grillage ,je l'ai ai mis dans le nid et la lapine n'y allais pas je stressait encore plus,j'ai stresser mas lapine et je m'inquiétait aussi et je l'ai ai perdu ,trop stresser,après 6 ans d'expérience je laisse faire la nature.Je m'arrange toujours d'avoir un ou deux lapine qui accouche en même temps comme cela si la lapine laisse mourrir c'est petit je les met avec une autre mère qui en a moin.Je suis contente pour tes cinq petits poupon et profitte en bien sa grandis vite,et redonne nous des nouvelles et photo peut être.
label50
Bavard
label50

MessageSujet: Re: Besoin d'explication ???   Besoin d'explication ??? EmptyJeu 10 Mar - 8:24

Je te remercie de ta réponse, la lapine mange bien, boit bien et je n'ai aucune trace de sang nul part. Les autres petits sont très beaux et se portent à merveille.
Pour les photos, j'en ai mis une là Besoin d'explication ??? Smilies2
http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t6150-comment-etre-sur-que-ma-lapine-attend-des-bebes

Moi aussi je stressais car ma lapine à mis bas 1j en retard et comme c'était sa première portée (pour elle comme pour moi), on est un peu "empotée" toute les deux !!! ;ooops;

Bonne journée.
:vach:
alexmontagne
Bavard
alexmontagne

MessageSujet: Re: Besoin d'explication ???   Besoin d'explication ??? EmptyVen 11 Mar - 13:05

effectivement faut pas trop que tu tinquiette, une bébé mort, surtout si il était pas au même niveai de developpement que les autres, ya rien de grave. Mais si tu trouve des bébés, avec leur poils et de mème taille que les autre la... ya un probleme.
label50
Bavard
label50

MessageSujet: Re: Besoin d'explication ???   Besoin d'explication ??? EmptyVen 11 Mar - 13:32

Merci !!! Les 5 autres bébés vont bien, ils sont un peu sortis du nid aujourd'hui car il a fait très beau. Je pense que c'est un mort que je n'ai pas vu, puisque je ne voulais pas trop toucher au nid pour éviter que la lapine ne s'occupe plus des petits.
Je pense que cela sont bien parti pour finir dans mon assiette !!! ange

Dans tout les cas, merci, ce forum est génial, toujours des réponse rapides, ça fait plaisir !!! Besoin d'explication ??? Autre062

Bonne soirée !!! :vach:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'explication ???   Besoin d'explication ??? Empty

Besoin d'explication ???
Page 1 sur 1