La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Info pour faisans svp

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Info pour faisans svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 17:11

Tu as de très beaux oiseaux si tu as des tragopans, tu dis que tu as du succès dans tes élevages, tes oiseaux couvent et élèvent dans tes cages? Tu n'as jamais de problème d'aggressivité dans tes couples? Ils sont sur sol nu?
Tu es situé ou? J'aimerais vraiment voir ton élevage car je trouve les phasianidés superbes!
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 21:59

oui je suis sur des fond de sable ,pour ce qui est de la couvaison je fais 80% dans les incubateur mes impayens et lady amherst on couver en fin de saison il afallu sortir les male avant eclosion les male accepte mal les jeune en passant je suis de quebec
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:14

Ok, c'est ce que j'avais comme info, a part pour les Faisans de Lady Amherst et les Lophophores resplendissants qui semblent se reproduire même dans si petit. Par contre, comme tu le dis, il n'y a pas suffisamment d'espace pour que tu puisses y laisser les mâles. Mais bon, c'est un bon résultat quand même, je ne l'aurais pas cru possible!
Tu es ouvert aux visites? Je serais vraiment intéressé a voir tes oiseaux, surtout les tragopans, qui sont, selon moi, les plus magnifiques de tous les phasianidés disponibles en captivité au Canada!
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 18:06

Moi ils ont 5' par 9' pour un couple et cé amplement suffisant.

Je leur donne de la croissance pour poulets et de la bouffe à pigeons de temps en temps, comme gâteries je leur donne des peanuts et des raisins secs ils adorent ça.

Le fond est en sable.
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 18:08

belier francais a écrit:
je suis eleveur de faisans ornementaux jaimerais bien voir des voilieres de 400' carre moi mes doré(yellow,rouge) et amherst 5x8x7 de haut;tragopan satyr,impayen ,elliot, crawford,reeves,6x12x7' de haut tres bon taux de reusite. toiture en tole et grillage de 1x2 tres resistant au raton laveur avec fil electrique dans le bas ,grillage a poule pas tres resistant au predateur les faisan ornementaux aime mieux etre au sombre qua la pleine lumiere du jour cestpourquoi je te propose une toiture solide qu'un filet, pour le ringneck un filet fait l'affaire cest un faisan de champs tandis que les autres sont des faaisans de foret dense une voilliere de 40'm'apparait un peu trop long lefaisan risque de se casser le cou si il par a voler en fuyant un predateur(chat chien) et meme un humain se sont des oiseau tres nerveux

WOW! tu as de beaux faisans toi, ça serait le fun de voir ton installation :pourClem:
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 19:48

En passant, il n'y a aucun danger que les oiseaux se cassent le cou dans une volière de 40 pieds de long si on prend bien le soin d'utiliser du coroplast dans les extrémités de facon a ce que les oiseaux ne s'y lancent pas de facon directe en espérant passer a travers. J'ai aussi remarqué que, l'idée de raccourcir les distances de vol est toujours efficace dans les petites cages ou les oiseaux n'ont que le temps de prendre de la vitesse en paniquant sans pour autant en avoir pour regarder vraiment devant eux. Plus une volière est grande, moins les oiseaux y sont nerveux et plus ils ont le temps d'apercevoir la broche ou la planche devant eux quand ils s'envolent en trombe!
C'est pourtant une chose qu'on extrapole souvent sans pour autant l'avoir vraiment vérifiée! Bien sur, 40' pour un faisan, c'est très court.
belier francais
Langue pendue

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 0:13

bien sur stephane , tu peut venir voir les tragopans.moi aussi je les trouve beau mais jaime bien les copper malheureusement les belette les ont eux comme repas l,hiver dernier ,plus capable dans retrouver si jamais quelqu'un en a je suis acheteur :scintillating copper;
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 8:13

belier francais a écrit:
bien sur stephane , tu peut venir voir les tragopans.moi aussi je les trouve beau mais jaime bien les copper malheureusement les belette les ont eux comme repas l,hiver dernier ,plus capable dans retrouver si jamais quelqu'un en a je suis acheteur :scintillating copper;
Merci, je vais te contacter dès que je sais que je vais dans ta direction! T'es au nord, a l'est, a l'ouest ou au sud de Quebec pour me donner une idée plus précise?
Si t'as le vrai nom de tes "copper", je peux regarder aussi de mon côté, qui sait?
belier francais
Langue pendue

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 9:09

je reste sur la rive nord le nom c'est scintillating copper sa ressemble un peux au tetra s la forme le rouge autour des yeux mais le plumage est cuivré sa reluit au soleil
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 9:11

Peut-on en voir sur le NET de ces bibites-là ?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 11:09

Je l'ai trouvé! Son vrai nom francais est Faisan scintillant Syrmaticus soemmerringi. C'est vrai que c'est un bel oiseau mais moins coloré que plusieurs autres phasianidés.
Moi ce sont les différents tétras qui m'attireraient. J'aimerais bien, un jour, obtenir des poules de prairie ou d'autres tétras. Simplement pour leurs habitudes totalement différentes de la majorité des faisans. Mais pas pour le moment.
belier francais
Langue pendue

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 14:16

oui stephane ils sont moins colorés mais la plumes est si brillante au contact de la lumiere que sa fait l'effet de nous eblouir un peu comme impayen ou les point blanc des tragopans en passant atu des faisan stephane
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 14:56

belier francais a écrit:
oui stephane ils sont moins colorés mais la plumes est si brillante au contact de la lumiere que sa fait l'effet de nous eblouir un peu comme impayen ou les point blanc des tragopans en passant atu des faisan stephane
Non, dans les faisans, je n'ai gardé que les Faisans de Colchide et, il y a un bon moment, du Faisan argenté.
J'ai eu, et j'ai encore, quelques autres phasianidés mais pas des bien difficiles ou rares.
Je me suis renseigné beaucoup sur les tragopans a cause de la coloration si vive de la plupart des espèces mais, pour le moment, je n'en ai ni n'en veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp - Page 2 Empty

Info pour faisans svp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2