La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Info pour faisans svp

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

Info pour faisans svp Empty
MessageSujet: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyMer 9 Mar - 22:00

Bonsoir,

Je voudrait des info. concernent les faisans S.V.P. sa sera ma première expérience

ex: grandeure d'enclot ou cage ?

A l'extérieur ou a l'interieur ?

Si exterieur a l'année ou non ?

Peut on avoir plusieur femelles et males ensemble de même race ?

L'alimentation ?

Perchoire ou non ?

Et si vous avez d'autre conseilles a me donner je les prends tous.

Merci Yannick :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyVen 11 Mar - 14:47

Je ne connais pas ça les faisans. Mais je trouve ces oiseaux très beaux et j'aimerais bien en avoir un jour.
On m'a déjà dit que nous ne pouvions pas garder plusieurs mâles ensemble car ils vont se battre. C'est possible seulement si ils portent des lunettes.
Pour la cage, je pense qu'elle doit être pas mal grande car c'est des oiseaux assez long à cause de la queue.
Pour la nourriture c'est la moulée pour dindonneaux.

Il y a sûrement des gens sur le forum qui pourront te donner plus d'infos que moi.
Bonne chance dans ton projet! :galline:

splashmore
Langue pendue

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyVen 11 Mar - 16:38

Je possède 2 faisan doré et ce que je peux te dire est qu'il leur faut un enclo assez grand (je crois 20'par 20' minimum mais stephaneD serai mieu te répondre la dessus) Pour l'hiver moi j'ai rentrer a l'intérieur dans ma grange a l'abri du vent. Pour le froid il le tolère assez bien. Pour le nombre d'individu il te faut seulement un male et tu peu essayer 2 femelle mais il va s'accoupler seulement avec une et il risque de tuer l'autre. Le mien est rendu a ca deuxième femelle, la premiere a pas fait et il la tuer. Pour l'alimentation tu peux leur donner de la moulée a dindonneau ou a poule. Moi je leur donne de la moulée a poule pondeuse et ca ne dérange pas. Tu es mieu de leur faire un perchoire car les mien passe beaucoup de temps dessus. Pour le reste se sont de beau oiseaux mais tres nerveux.
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptySam 12 Mar - 20:47

Encore la je ne suis pas d'accord pour la dimension de la vollière 20 x 20 c'est grand c'est 400 pieds carré, faut pas capoter pour deux faisans c'est quand même le double d'un box a cheval, moi je garde trois faisans , deux dindons sauvages, un pigeon et une pintade dans 12x20 et ils sont très heureux
splashmore
Langue pendue

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptySam 12 Mar - 21:18

Majo a écrit:
Encore la je ne suis pas d'accord pour la dimension de la vollière 20 x 20 c'est grand c'est 400 pieds carré, faut pas capoter pour deux faisans c'est quand même le double d'un box a cheval, moi je garde trois faisans , deux dindons sauvages, un pigeon et une pintade dans 12x20 et ils sont très heureux

Ouais je comprend qui faut pas capoter mais probablement que si tu veux avoir des animaux en santé et heureux il faut que tu leur donne ce qui se ressemble le plus de la nature. Cette été je veux aménager un enclo assez grand pour mes faisan et 20 par 20 n'est pas si grand que ca.
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptySam 12 Mar - 22:22

Ok je ne capote pas mais si vous voulez vraiment que vos oiseaux soit comme dans leur milieux naturel, ben laisser les la ou ils sont, dans la nature, un moment donné faut faire des choix tu respecte la nature tu n'aura jamais assez grand, moi je pense que mes animaux sont très bien et semble heureux ils ont de l'attention de la nouriture adéquate, si on part de ce principe on ne devrait jamais garder des animaux en cage c,est comme les Zoo, peut importe l'aménagement ils ne sont pas libre, donc on fait un choix on les laisses libres ou on fait de notre mieux avec les moyens que l'on a pour les rendres heureux le plus possible, si non on ne vient plus sur ce forum, et on adopte une atitude de liberté totale pour les animaux, et je respecte cela, mais si on décide de garder des animaux en cage on fait de notre mieux, et on obtient beaucoup moins de mortalité qu'a l'état naturel.

Faite votre choix, quand on pense a l.élevage industriel des poules pondeuses, des porcs, et des vaches laitières. qui ne vont jamais dehors et qui sont confinés a des endroits restrains, je pense que sur ce forum la plus part des animaux sont gaté.
splashmore
Langue pendue

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptySam 12 Mar - 22:43

Je comprend tres bien ton point et ton exemple de zoo est exactement ce que je veux dire. Je parle du zoo de st-félicien la. Les animaux sont enfermé mais de ce qui se raproche le plus de la nature. De toute facon ca ne donne pas grand chose d'avoir un enclo 50x50 car tu ne verra plus tes oiseau non plus. Je pense que entre un enclo 100x100 et 8x8 il y a un juste milieu. J'ai fait un enclo rapidement cette été et j'ai trouver ca plate de voir mes faisan dans un petit enclo fermer. L'enclo était haut mais pas grand et c'étais plate des voir longé le mur comme si il aurait tout donné pour décrissé. Au printemps je vais leur construire un enclo un peu plus grand et mieu aménagé avec le plus d'élément naturelle possible sans que ca me couté une fortune.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 13:34

Tu vois Majo, la mode des animaux enfermés dans de petites cages exigues et paquetés l'un sur l'autre est passée. Les Jardins zoologiques ont compris et prennent maintenant la peine de donner a leurs animaux de meilleures conditions de captivité ce qui leur permet d'obtenir un meilleur taux de reproduction d'espèces dites difficiles. 400 pieds carrés c'est hyper petit pour deux faisans si tu veux qu'ils se reproduisent d'eux mêmes et élèvent leurs petits. Maintenant, si tu ne veux que des oeufs que tu incuberas, alors tu peux les mettre dans une petite cage et te dire que c'est "pas si pire". 20X 20 ce n'est pas non plus l'idéal, t'es mieux d'avoir une volière de 10X 40 que 20X20 dans la majorité des cas.
Je n'ai jamais prétendu que des oiseaux ne peuvent vivre dans une cage, je dis simplement que jamais je ne conseillerai le "minimum" a quelqu'un pour la simple et bonne raison que c'est, justement, le minimum!
Si tu veux vraiment profiter de tes oiseaux en captivité, les voir agir un peu plus naturellement, les voir se déplacer, se camoufler, enfin, vivre! ben il te faut leur donner autre chose que de la ripe et une petite cage!
Attention! je ne dis pas que c'est maltraiter les oiseaux que de les garder dans une cage! Au contraire, j'admet que je suis un peu extémiste et que je vise plus haut! Je n'ai pas tous mes oiseaux installés dans de beaux poulaillers peints en blancs et tout proprets, je n'ai même pas tous mes oiseaux installés dans de belles grandes volières mais, j'essaie le plus possible de viser ce genre d'installations pour eux!
Je pense que de donner le plus haut but a atteindre évitera que des gens ne visent moins et n'atteignent même pas ce qu'ils visent! C'est comme ca qu'on en est venus a voir 5 poules dans 16"X16", en visant le minimum. Et maintenant, on réalise que ca apporte d'énormes problèmes de santé.
Pour les faisans, pour une reproduction naturelle, 400 pieds carrés c'est un minimum et il faut vraiment que ce soit bien planté si on veut avoir une chance de reproduction naturelle et si on veut voir nos oiseaux agir presque naturellement. Personnellement, jamais je n'accepterai des "lunettes" pour des faisans. C'est une "patche" tout a fait inacceptable pour moi. Si les oiseaux ont besoin de "lunettes" c'est que la volière est surpeuplée.
Pour répondre a Yannick, prend la peine de fouiller sur le forum, ca a souvent été discuté les faisans. De plus, la taille des volières et leur aménagement dépendra des espèces. Les Faisans de colchide, par exemple, ne perchent que très très rarement, ils demeurent au sol ou ils dorment, un ou deux perchoirs abrités sont probablement suffisants. D'autres espèces plus petites, comme les Faisans dorés, perchent plus volontiers, on doit donc leur offrir plusieurs perchoirs différents. Il faut connaitre l'espèce qu'on veut garder pour savoir quels seront ses besoins.
Un abri fermé sur trois côtés (dont le nord et l'ouest) et fermé en partie sur le devant, suffit amplement a la majorité des espèces communes pour passer l'hiver. Tous mes oiseaux, y compris les colins, passent l'hiver dehors. Ils ont un coin abrité, avec beaucoup de paille pour s'y enfouir, et ca leur suffit amplement!
Le nombre de femelles et de mâles dépend de la taille de la volière, de l'espèce, du tempéramment de chaque individu et de l'aménagement intérieur de la volière (sur la ripe a l'intérieur, ils se voient et ne peuvent s'échapper. Dehors, dans une volière aménagée et plantée de végétation dense, ils peuvent s'éviter).
Pour pouvoir a moindre cout augmenter la taille des volières, on peut utiliser de la broche dans le bas et y ajouter une cloture électrique pour protéger des prédateurs et les empêcher de grimper, ensuite, le haut peut-être fait de filet ce qui coute quand même moins cher que de la broche.
Un autre type de broche intéressant a utiliser, c'est celle qu'on vend en quincaillerie pour fixer le crépi. Elle revient environ a 1$ du pied linéaire et c'est une broche soudée. Il faut simplement chercher d'autres alternatives que de toujours réduire la taille des volières "pour sauver".
Majo, je sais que tu prends soin de tes animaux et que tu as une bonne expérience, je respecte ca. Tu passes aussi beaucoup de temps avec eux et tu en es très près donc, tu peux juger de leurs problèmes beaucoup plus rapidement et y apporter les aménagements nécessaires. Personnellement, je ne manipule pas mes oiseaux, même les poules, j'aime mieux les voir interagir sans moi, ca m'attire plus. La captivité dans des volières plus paysagées me semble la meilleure facon de combler ma passion.
splashmore
Langue pendue

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 13:54

StephaneD a écrit:
Tu vois Majo, la mode des animaux enfermés dans de petites cages exigues et paquetés l'un sur l'autre est passée. Les Jardins zoologiques ont compris et prennent maintenant la peine de donner a leurs animaux de meilleures conditions de captivité ce qui leur permet d'obtenir un meilleur taux de reproduction d'espèces dites difficiles. 400 pieds carrés c'est hyper petit pour deux faisans si tu veux qu'ils se reproduisent d'eux mêmes et élèvent leurs petits. Maintenant, si tu ne veux que des oeufs que tu incuberas, alors tu peux les mettre dans une petite cage et te dire que c'est "pas si pire". 20X 20 ce n'est pas non plus l'idéal, t'es mieux d'avoir une volière de 10X 40 que 20X20 dans la majorité des cas.
Je n'ai jamais prétendu que des oiseaux ne peuvent vivre dans une cage, je dis simplement que jamais je ne conseillerai le "minimum" a quelqu'un pour la simple et bonne raison que c'est, justement, le minimum!
Si tu veux vraiment profiter de tes oiseaux en captivité, les voir agir un peu plus naturellement, les voir se déplacer, se camoufler, enfin, vivre! ben il te faut leur donner autre chose que de la ripe et une petite cage!
Attention! je ne dis pas que c'est maltraiter les oiseaux que de les garder dans une cage! Au contraire, j'admet que je suis un peu extémiste et que je vise plus haut! Je n'ai pas tous mes oiseaux installés dans de beaux poulaillers peints en blancs et tout proprets, je n'ai même pas tous mes oiseaux installés dans de belles grandes volières mais, j'essaie le plus possible de viser ce genre d'installations pour eux!
Je pense que de donner le plus haut but a atteindre évitera que des gens ne visent moins et n'atteignent même pas ce qu'ils visent! C'est comme ca qu'on en est venus a voir 5 poules dans 16"X16", en visant le minimum. Et maintenant, on réalise que ca apporte d'énormes problèmes de santé.
Pour les faisans, pour une reproduction naturelle, 400 pieds carrés c'est un minimum et il faut vraiment que ce soit bien planté si on veut avoir une chance de reproduction naturelle et si on veut voir nos oiseaux agir presque naturellement. Personnellement, jamais je n'accepterai des "lunettes" pour des faisans. C'est une "patche" tout a fait inacceptable pour moi. Si les oiseaux ont besoin de "lunettes" c'est que la volière est surpeuplée.
Pour répondre a Yannick, prend la peine de fouiller sur le forum, ca a souvent été discuté les faisans. De plus, la taille des volières et leur aménagement dépendra des espèces. Les Faisans de colchide, par exemple, ne perchent que très très rarement, ils demeurent au sol ou ils dorment, un ou deux perchoirs abrités sont probablement suffisants. D'autres espèces plus petites, comme les Faisans dorés, perchent plus volontiers, on doit donc leur offrir plusieurs perchoirs différents. Il faut connaitre l'espèce qu'on veut garder pour savoir quels seront ses besoins.
Un abri fermé sur trois côtés (dont le nord et l'ouest) et fermé en partie sur le devant, suffit amplement a la majorité des espèces communes pour passer l'hiver. Tous mes oiseaux, y compris les colins, passent l'hiver dehors. Ils ont un coin abrité, avec beaucoup de paille pour s'y enfouir, et ca leur suffit amplement!
Le nombre de femelles et de mâles dépend de la taille de la volière, de l'espèce, du tempéramment de chaque individu et de l'aménagement intérieur de la volière (sur la ripe a l'intérieur, ils se voient et ne peuvent s'échapper. Dehors, dans une volière aménagée et plantée de végétation dense, ils peuvent s'éviter).
Pour pouvoir a moindre cout augmenter la taille des volières, on peut utiliser de la broche dans le bas et y ajouter une cloture électrique pour protéger des prédateurs et les empêcher de grimper, ensuite, le haut peut-être fait de filet ce qui coute quand même moins cher que de la broche.
Un autre type de broche intéressant a utiliser, c'est celle qu'on vend en quincaillerie pour fixer le crépi. Elle revient environ a 1$ du pied linéaire et c'est une broche soudée. Il faut simplement chercher d'autres alternatives que de toujours réduire la taille des volières "pour sauver".
Majo, je sais que tu prends soin de tes animaux et que tu as une bonne expérience, je respecte ca. Tu passes aussi beaucoup de temps avec eux et tu en es très près donc, tu peux juger de leurs problèmes beaucoup plus rapidement et y apporter les aménagements nécessaires. Personnellement, je ne manipule pas mes oiseaux, même les poules, j'aime mieux les voir interagir sans moi, ca m'attire plus. La captivité dans des volières plus paysagées me semble la meilleure facon de combler ma passion.

Je trouve que c'est pas tres bien expliquer Info pour faisans svp Rire07
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 14:09

Moi aussi je trouve que c'est bien expliqué, Stéphanne est peut-être un peu perfectionisme mais c'est un passionné et un sage.

Je suis content que tu est mentionné que c'était mieux 40 x 10 que 20 x 20, je vais y tenir conte lors de mes prochaines vollières, c'est un peut le principe des aquariums.

On fait de tous de note mieux pour le bien-être de nos animaux, j'ai l'intention d'ailleur d'aménager la vollière aux faisans de façon naturel, en plantant de vrai arbuste, rocailles etc...

Toujours intéressant ces post.
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 14:21

Comme c'est intéressant de vous voir discuter de façon intelligente. Info pour faisans svp Autre062
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 14:45

Bon vous le savez, moi aussi je veux me faire une vollière ce printemps.

Je vais profiter du Topic....je suis bonne là dedans mdr ....pour poser une question.

Comme végétation pour une vollière qu'est-ce que vous conseillez ?

Je dois mettre un bassin d'eau d'eau en mouvement ?

https://www.facebook.com/Kirla
splashmore
Langue pendue

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 14:46

J'adore apprendre et j'ai mes oiseau depuis moin de 1 ans donc meme si je voudrais radotter nimporte quoi je risque plus de me caller. J'aime mieu tourné mon clavier 7 fois avant d'écrire des niaiserie.
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 14:47

Ah pis j'ai d'autres questions...

le sol....sable ? l'herbe déja présente ?

Si je comprends bien...je peux tout grillagé (je me garde quand meme un mur plein et une partie du toit) et l'hiver j'ai juste à placarder ?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 16:24

Quand je dis que c'est mieux plus long que large c'est que, justement, comme on construit souvent de petites volières, plus elles sont longues (tout en étant suffisamment larges pour que les oiseaux puissent se retourner) plus elles donnent de la place pour voler. Dans de grandes volières, les proportions sont moins importantes puisque les oiseaux peuvent y voler a l'aise. 20 pieds, pour un faisan, c'est pas un vol, il n'a qu'a ouvrir les ailes et les refermer pour le faire!!

Pour la végétation, il est préférable de ne pas utiliser des plantes que les oiseaux aiment manger mais, il faut aussi éviter ce qui est trop toxique.
Comme base d'arbustes et d'arbres, j'aime bien les génévriers qui sont denses et poussent bien. Les oiseaux ne les mangent pas trop non plus. Des sureaux aussi, ca pousse tellement vite que, même si les oiseaux les mangent, ils repoussent assez bien. Des graminées longues, comme les miscanthus, si le sol n'est pas trop sec.
Des pins aussi poussent bien. En gros, plus la végétation sera dense, moins les oiseaux risquent de la détruire rapidement. Par exemple, dans une volière de 8X24 , l'herbe a été complètement broutée par un seul comple de Colins de Californie!
Personnellement, je suis en train de préparer depuis quelques années, une zone dont je veux faire une volière pour les phasianidés, j'y laisse pousser dru des spirées tomanteuses et de la verge d'or. J'y ai aussi planté des épinettes blanches, des peupliers hybrides, des pimpinas et d'autres viornes. J'espère y batir une volière de 30X50.
Pour le sol, si tu as une grande volière et que le sol est déjà couvert d'herbe, laisse le sol comme ca et ne fais qu'ajouter tes arbres et arbustes mais, une volière plus petite sera rapidement broutée a nue alors tu es mieux d'y placer du sable ou du gravier pour que ca demeure plus sec s'il pleut beaucoup. Des souches et des empilements rocheux stables peuvent donner de bonnes cachettes et sont beaux a voir. Pour les perchoirs, pour des oiseaux de la taille d'un Faisan doré en descendant, j'aime bien de longs sarments de vignes vierges.
Un petit truc, n'introduis pas d'oiseaux trop vite dans une volière nouvellement plantée, laisses quelques semaines pour que les plantes s'installent.
Finalement, laisse idéalement un espace d'enriron 12" sans végétation sur tout le pourtour grillagé (les murs pleins de comptent pas) pour éviter que les oiseaux ne dorment collés sur le grillage extérieur, a la merci des prédateurs. Même chose pour les perchoirs, ils ne doivent pas encourager les oiseaux a dormir près d'un grillage extérieur, le toit ou les murs. J'utilise des morceaux de bois ou de coroplast pour les gros perchoirs ou je les attache avec une ficelle sur laquelle les oiseaux ne perchent pas.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 16:25

Désolé pour les longs posts.
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 18:17

Merci beaucoup !!!!!!!
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 18:18

StephaneD a écrit:
Désolé pour les longs posts.

excuse-toi pas, moi je les aime :) ils sont instructifs.
J'aime savoir le pourquoi du comment et tu réponds souvent de cette façon

bref moi je te dis merci pour tes longs posts hihi
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 21:31

Moi aussi Stephane je te remerci pour des info comme ca c'est tret bien comme ca

La seul question de plus que je voudrait éclaircir ces le toit faut t'il un toit sur la voiliere complet ou juste ici et la ?

Merci Yannick
http://www.fermettepoilsetplumes.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 13 Mar - 23:05

yannick godin a écrit:

La seul question de plus que je voudrait éclaircir ces le toit faut t'il un toit sur la voiliere complet ou juste ici et la ?

Merci Yannick
Si tu mets un toit, tu ne peux pas végétaliser correctement car la pluie n'arrosera pas suffisamment tes plantes. Dans une grande volière, disons 20X40, tu ajoutes un petit abri (il peut même être a l'intérieur) d'environ 10X6 qui sera couvert ou emcore, tu fermes un coin de la volière en abri.
Donc non, pas de toit plein mais tu peux prévoir quelques zones a l'abri de la pluie.
Dans une petite volière, si tu ne végétalises pas, tu devrais couvrir car ca protège les oiseaux de la pluie et ca aide a maintenir plus propre (lire moins vaseux) le sol.
Présentement, je suis a tester de vrais bambous dans une de mes volières couvertes. J'espère que les rhizomes s'étandant a l'extérieur seront suffisants pour fournir l'humidité a toute la plante, y compris les tiges a l'intérieur de la volière.
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyLun 14 Mar - 8:22

StephaneD, Merci pour tout ces infos ;smaak;
adrien l'éleveur
Nouveau

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyVen 4 Nov - 19:55

bonsoir ;je voudrai savoir si du grillage a poule irait pour une voliére avec un filet au dessus ?
suzy
Langue pendue
suzy

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptySam 5 Nov - 0:07

moi quand je te lis StephaneD j'ai juste une envie..... ta douce et toi ca vous tente pas d'avoir une curieuse en visite ange

zut j'ai besoin de vacances lollll de décrocher un peu, il y a des endroits comme ca ou ont peu combiner coucher et animaux? qui en connait? il me semble que ca fait un ressourcement génial!

je me pousse du poste que je pollue lolllllll

mais pour avoir déja eu un couple de faisan c'est tellement beau et plaisant! :trouille2:
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptySam 5 Nov - 17:58

adrien l'éleveur a écrit:
bonsoir ;je voudrai savoir si du grillage a poule irait pour une voliére avec un filet au dessus ?
Ca ira très bien pour retenir les faisans pour une saison (ensuite ca risque de rouiller et casser facilement) mais, ca ne sert pas a grand chose pour protéger les oiseaux contre les prédateurs. La broche a poule n'est pas suffisamment résistante pour empêcher n'importe quel prédateur d'entrer.
J'ai essayé et le grillage n'a pas duré deux ans avant de commencer a être cassé par les poules car il avait rouillé! Je ne te le conseillerai donc pas. T'es mieux de te procurer un grillage soudé, au moins pour les premiers 4 pieds et, si tu décides d'utiliser un grillage a poule plus haut, assures toi qu'il soit galvanisé (ce qui n'est plus souvent le cas).
belier francais
Langue pendue

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp EmptyDim 6 Nov - 2:08

je suis eleveur de faisans ornementaux jaimerais bien voir des voilieres de 400' carre moi mes doré(yellow,rouge) et amherst 5x8x7 de haut;tragopan satyr,impayen ,elliot, crawford,reeves,6x12x7' de haut tres bon taux de reusite. toiture en tole et grillage de 1x2 tres resistant au raton laveur avec fil electrique dans le bas ,grillage a poule pas tres resistant au predateur les faisan ornementaux aime mieux etre au sombre qua la pleine lumiere du jour cestpourquoi je te propose une toiture solide qu'un filet, pour le ringneck un filet fait l'affaire cest un faisan de champs tandis que les autres sont des faaisans de foret dense une voilliere de 40'm'apparait un peu trop long lefaisan risque de se casser le cou si il par a voler en fuyant un predateur(chat chien) et meme un humain se sont des oiseau tres nerveux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info pour faisans svp   Info pour faisans svp Empty

Info pour faisans svp
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant