La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La ptite Suzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: La ptite Suzie   Mer 9 Mar - 14:11

La petite Suzie n'était pas la plus attentive à l'école catholique. Souvent, elle dormait en classe.

Un jour, son institutrice, une Soeur, appelle son nom pendant qu'elle dort.

'Dites-moi,Suzie, qui a créé l'univers ?'

Comme Suzie ne bougeait pas, son ami le petit Jean assis derrière elle, prit son crayon et lui piqua l'arrière train.'Dieu tout-puissant!' sécria Suzie.

La Soeur lui dit, 'Très bien' et continua son enseignement..

Un peu plus tard, La Soeur demanda à Suzie, 'Qui est notre Seigneur et notre Sauveur?'

Mais Suzie était de nouveau partie dans les limbes. Encore une fois, petit Jean est venu à sa rescousse en lui piquant le derrière .'Jésus Christ!!!' cria Suzie en sursautant.

Et la Soeur encore une fois,lui dit 'Très bien', et Suzie retomba endormie.

La Soeur lui demanda une troisième question...'Qu'est-ce qu'Ève a dit à Adam après avoir accouché de son vingt-troisième enfant?'

Encore une fois, petit Jean est venu à la rescousse. Cette fois,Suzie a bondi et a crié, 'Si tu me plantes ça encore une fois dans le cul, je te le casse en deux!'

La Soeur s'est évanoui !
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Mer 9 Mar - 15:27

lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Mer 9 Mar - 17:57

Pat Gaspé
Langue pendue

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Jeu 10 Mar - 21:12

Une chance qu'on enseigne plus le catéchisme dans nos écoles, la religieuse défroquerait sur le champ avec ce qu'on entend de nos petits et grands de nos jours... des vertes et des pas mûres, je vous assure!

Pat Gaspé
Paulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Ven 11 Mar - 18:45

Y a tu des Ti Jean en Gaspésie ???
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Ven 11 Mar - 19:33

Est quand même malcomode la Paulette
Paulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Ven 11 Mar - 19:43

Ben moi en 1er année y en avait un beau Ti Jean avec des belles tites taches de rousseurs
assis derriere la Tite Suzanne
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Ven 11 Mar - 21:02

Bon Paulette est parti dans ces fantasmes
Paulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Dim 13 Mar - 22:07

J'étais bonne pour etre dans la lune a l'école mais jamais eue
de coup de crayon du Ti Jean
pour me rappeler a l'ordre
J'étais sage comme une image ange
lacstjean

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Dim 13 Mar - 23:35

Sais-tu Paulette....avec ton sage comme une image, tu me rappelles un truc du temps ou j'étais en 5ième ou sixième année, du temps ou c'était pas mixte.
Nous, c'étaient pas des coups de crayons que nous nous donnions dans le derrière! On ''empruntait'' une épingle a cheveux a maman, tsé les bobépines, et un bout de fil a pêche a papa. On nouait un des bouts du fil a papa a l'un des bouts de l'épingle a cheveux de maman qu'on avait dépliée au préalable, puis on pliait un peu l'épingle et on attachait le fil a l'autre bout. Ça nous faisait un magnifique petit arc miniature.
Avant, nous avions pris soin d'obtenir quelques 5 sous de papa ou maman grâce auxquels nous nous étions empressés de courrir chez Eugène, le ptit dépanneur du coin de la rue ou j'habitais. Chez Eugène, nous échangions nos 5 sous contre plein de suçons. Le sucre aromatisé de ces suçons était figé sur une petite tige de papier enroulé très serré qui nous permettait très efficacement de ne pas nous merder les doigts. D'ailleurs, elles sont toujours comme ça aujourd'hui les sucettes je crois.
Donc, nous conservions précieusement ces petits bâtonnets de papier enroulés une fois la sucette avalée. Ces bâtonnets étaient ensuite transformés en de véritables merveilles de petites flèches d'une efficacité absolument merveilleuse! On leur coupait un bout a la lame de razoir afin de leur introduire de minuscules plumes de papier et a l'autre bout, ou l'enroulage de papier laissait un tout petit orifice, on introduisait une aiguille encore empruntée a la boite a couture de maman.
Ces arcs nous accompagnaient a l'école. Si tu avais vue les purs moments de bonheur que nos arcs nous procuraient! Il nous suffisait de soulever notre couvercle de pupitre afin de nous mettre a l'abris du regard inquisiteur de l'enseignant (qui était un frère mariste), de sortir tout doucement notre petit arc, notre petite flèche, bander notre arc avec la flèche bien engagée dans la ligne a pêche et bien viser!
Le sursaut suivi du hurlement qui sortait du gosier du copain fléché étaient de toute beauté! Comme par ailleurs ce son inusité n'avait pas vraiment sa place en salle de classe, on peut dire que personne ne s'y étant vraiment préparé, c'était ensuite, (mais très très peu de temps ensuite hein, ) le tour de toute la classe de sauter sur sa chaise. Enseignant inclus! Ça faisait tout de même un peu bizarre de voir ensuite le perforé se retourner de tous côtés a la recherche de l'enfoiré qui lui avait fait ça avec le baton de suçon planté entre les épaules!
Évidemment le fun a été d'assez courte durée car ce que nous avions un peu oublié, c'est que la flèche, une fois plantée, lorsque l'enseignant (briseur de party) faisait réassoir le mec enfléché comme il se trouvait avant, ben la foutue flèche pointait en plein sur le coupable! Un soulevage de couvercle de pupitre suffisait ensuite! Merde! ange ange ange ange
Bobonhomme
Langue pendue

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Lun 14 Mar - 15:00

Pierre moi c'était un bout de crayon à mine (on en avait beaucoup car on ne pensait qu'à aller les affiler à l'aiguisoir) qu'on s'envoyait en prenant une bretelle élastique qui retenait nos pantalons courts... Nous avons été bien chanceux qu'aucun de nous ne se soit fait crever un oeil.

lacstjean

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Lun 14 Mar - 15:09

Sais-tu Bo....quand on regarde ça.....on se demande bien pouquoi les molassons d'enseignants d'aujourd'hui se plaignent! ange ange
Par contre, a l'époque, on te recevait une de ces méchantes mornifles derrière la tête que ça nous remettait le pendule a l'heure assez rapidement! ange ange
Bobonhomme
Langue pendue

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Lun 14 Mar - 15:13

Oui c'est vrai et pas des p'tite tape de tapette. Aussi j'en parlais jamais à ma mère car elle m'en aurait refilé une autre... :*furia*:
Paulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Lun 14 Mar - 17:12

Oui
Moi j'aie eue la chance d'avoir les garcons seulement en 1er année l'année d'après .... c'était les garcons dans une école et les filles dans l'autre ....pas ma faute
Les craies des bonnes soeurs qui se retrouvaient cachées les bouts d'efface de nos saprés crayons à mine qui revolaient les ti mots écris sur les bouts de papiers que l"on se passait a cachette pour envoyer a l'autre boutttt de la classe
C'est tout plein de bons souvenirs et pas de Ritalin pour les plus bruyants de la classe hiiiii on écoutait plus vite
Je le connaissais pas ton truc de la flèche tchatchabanana
lacstjean

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Lun 14 Mar - 17:46

On était tout de même assez inventifs a l'époque car habitués a se fabriquer nous mêmes nos jouets! ange ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ptite Suzie   Aujourd'hui à 22:57

La ptite Suzie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1