La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Qui peut cohabiter avec qui ?????

AuteurMessage
Les Amis de Didi
Bavard
Les Amis de Didi

Qui peut cohabiter avec qui ????? Empty
MessageSujet: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyMer 9 Mar - 10:32

Bonjour à tous.

Je crois que j’ai eu beaucoup de chance de trouver ce forum !
Voila ma situation :
Je veux me faire une petite voilière avec différentes sortes de volaille, (pour le plaisir des yeux)
Sauf que je me demande ce qui cohabite bien ensemble et ce qui est à éviter ! :hé!: Alors avant de commander mes nouveaux petits amis j’aurais besoin de vos conseils.

Je veux évidemment avoir 2 poules pondeuses, une blanche et une rousse,
De 2 à 4 Canards (Rouen et/ou Pékin)
2 Faisans à collier
2 Petites Cailles
2 Pintades
Tous des couples, Mâle et Femelle si possible
:galline:
Et éventuellement quelques oies (sauvage) et 1 Dinde

Serait-il mieux de mettre tout ce beau petit monde ensemble ou de faire quelques sections séparés ?
Il va y avoir des nichoirs, des pondoirs et des petites cabanes d’abris,
Ils pourront êtres aussi bien dehors qu’à l’intérieur.
La voilière va Mesurer : 8 pieds de long par 6 pieds de Large par 12 pieds de haut à l’extérieure et 8 pieds de long par 4 pieds de large par 12 à 14 pieds de haut à l’intérieur les deux communiquant ensemble.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisdidi.webs.com
Theo
Bavard

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyMer 9 Mar - 10:38

bonjour Il me que les canards et les cailles ne sentendent pas très bien
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyMer 9 Mar - 10:49

Un canard c'est salaud, il va jouer dans les abreuvoirs et salir la moulée. Stephan va pouvoir te le dire mais je crois que le faisan est assez territorial, pas sur que les cailles vont survivre.
http://www.poulaillerdeville.net
Les Amis de Didi
Bavard
Les Amis de Didi

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyMer 9 Mar - 11:49

C'est vrai qu'un canard c'est salaud ! J'en ai déjà eu 2 avec mes poules et je... :*jackot*:
Ils vont êtres à part c'est certains, mais si je peux mettre d'autres volailles avec eux ca serait génial !
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyMer 9 Mar - 12:56

8X6, c'est assez petit pour des volailles. Les Faisans de colchide (et de nombreuses autres espèces) sont assez longs, près de 30 pouces de long avec la queue alors, 6 pieds, c'est tout petit pour eux.
Aussi, ta volière est faite en hauteur et toutes les espèces que tu prévois y garder sont des oiseaux marcheurs qui n'en occuperont que le sol la majeure partie du temps.
Dans 6X8, j'éviterais de mêler les tailles d'oiseaux. C'est trop petit pour que les oiseaux puissent s'éviter et une pintade, une poule ou un faisan peuvent très bien tuer une caille.

Je ne placerais pas plus de 2 couples d'espèces différentes (en fait, personnellement, dans 6X8, je ne garde que qu'un couple de colins sinon ils se battent). Tu pourrais peut-être, a la rigueur, installer tes pintades, tes faisans de colchide et tes poules en espérant qu'aucune espèce ne sera agressive envers les autres mais je crois que tu devrais sans doute éviter ce mélange. Peut-être des pintades et des poules seraient mieux.
Comme tu as beaucoup de hauteur perdue, peut-être que quelques pigeons pourraient survivre mais ce n'est pas certain et il leur faudrait des mangeoires en hauteur.
Entre ta section intérieure et extérieurs, prévois deux entrées au sol, une de chaque côté et, si tu places aussi des oiseaux qui volent, alors deux autres passages dans le haut. Le fait de doubler les entrées pourrait aider a empêcher les frictions quand ils voyageront entre les deux sections.
Pour les canards, non, pas dans cette cage, ils en feront un trou de boue ou tous les oiseaux se saliront inutilement.
Tu auras compris que je ne suis pas pour les petites cages surpeuplées. Je trouve les oiseaux beaucoup plus beaux quand ils peuvent s'ébattre dans un espace suffisant.
Les Amis de Didi
Bavard
Les Amis de Didi

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyJeu 10 Mar - 10:39

Merci beaucoup de vos conseils !!!

Je crois bien que je vais faire plusieurs emplacements à la place d'une seule ou il va y avoir de la bisbille !!! :hé!:
Comme ca toutes les espèces seront tanquille...
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptySam 12 Mar - 20:25

Salut Diane, ce que Stéphane te dit je suis en accord a 90%, Stéphane c'est une référence sur le forum, beaucoup de vécu et très scientifique, par contre faire comme Stéphane nous conseille ça prendrait un immense terrain et des moyens financiers énorme, je comprend très bie son point de vue, le bien être des animaux avant tout.

Par contre il me semble qu'il y a moyen de faire avec ce que l'on a, entre ta petite vollière et ce que Stéphane te suggère, on peut couper en deux, moi je me suis fait un abri intérieur d'environ 6x12 et une vollière extérieur de 12 x 20, et la cohabite deux dindons sauvages, trois faisans, un pigeon, et une pintade. et ça vas très bien, donc si tu a la place pour pouvoir faire un peu plus grand, c'est l'fun d'avoir dans la même vollière différente espèces qui peuvent cohabiter.

De plus rien ne vaut ton expérience personnel, moi j'ai apprit sur le tas, et j'ai vu avec le temps que tout est basé sur l'habitude en ce qui concerne la cohabitation.

Si tu savais si j'aurais écouter tout le commentaires écrit sur internet, je n'aurais rien fait, par contre je suis attentif et s'il y a problème, je rectifie, bonne soirée.
Les Amis de Didi
Bavard
Les Amis de Didi

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyMer 16 Mar - 10:29

oui je comprend ton point de vue Majo,

on fait au mieux avec ce qu'on a..
C'est comme avec n'importe quoi : essais erreur, essais erreur = Finalement la réussite...
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyMer 16 Mar - 13:09

Majo a écrit:
Salut Diane, ce que Stéphane te dit je suis en accord a 90%, Stéphane c'est une référence sur le forum, beaucoup de vécu et très scientifique, par contre faire comme Stéphane nous conseille ça prendrait un immense terrain et des moyens financiers énorme, je comprend très bie son point de vue, le bien être des animaux avant tout.

Par contre il me semble qu'il y a moyen de faire avec ce que l'on a, entre ta petite vollière et ce que Stéphane te suggère, on peut couper en deux, moi je me suis fait un abri intérieur d'environ 6x12 et une vollière extérieur de 12 x 20, et la cohabite deux dindons sauvages, trois faisans, un pigeon, et une pintade. et ça vas très bien, donc si tu a la place pour pouvoir faire un peu plus grand, c'est l'fun d'avoir dans la même vollière différente espèces qui peuvent cohabiter.

De plus rien ne vaut ton expérience personnel, moi j'ai apprit sur le tas, et j'ai vu avec le temps que tout est basé sur l'habitude en ce qui concerne la cohabitation.

Si tu savais si j'aurais écouter tout le commentaires écrit sur internet, je n'aurais rien fait, par contre je suis attentif et s'il y a problème, je rectifie, bonne soirée.

Majo, t'as lu la taille de ses deux sections ensembles? ca fait 80 pieds carrés! Elle voulait y garder 6 oiseaux! Tu as 312 pieds carrés pour 7 oiseaux! T'as pratiquement 3 fois plus grand pour 1 oiseau de plus!
C'est bien beau dire que je vise grand, c'est vrai, mais y'a aussi une mausus de marge entre 80 pieds carrés et 312 pieds carrés!
Et l'expérience, c'est vrai que c'est bon mais, il faut aussi éviter de refaire les erreurs qu'ont commis les autres quand on le peut! C'est pas parce que je n'ai jamais essayé de me faire frapper par un train qu'il faut que je l'essaie! J'ai l'information suffisante pour savoir que ca va fesser!
Les oiseaux dans trop petit, on leur met des "lunettes", on doit les séparer parce qu'ils se déplument, on a des problèmes de maladies liés au stress...C'est ben beau de vouloir avoir plusieurs espèces ensembles mais, il faut leur offrir suffisamment d'espace pour que la vie leur soit tolérable! Faut pas toujours viser le minimum!
Les oiseaux qui survivent en captivité, ca ne veut pas dire qu'ils sont bien! Je ne parle pas de tes oiseaux mais, tu en as surement vus pas mal toi aussi qui sont tellement a l'étroit qu'ils ont des comportements neurasténiques et compulsifs.

LADD, oui il y a des erreurs a refaire mais, il faut éviter celles qu'on sait qu'elles feront payer les oiseaux de leur santé. Dans une volière de 80 pieds carrés (encore une fois, pour tes phasianidés, la hauteur est complètement perdue), 4 oiseaux "sauvages" de la taille d'un faisan c'est beaucoup et 6 c'est trop.
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyMer 16 Mar - 13:46

Entièrement d'accord Stef. et la passe du train est bonne, je te crois sur parole ça doit faire mal je ne pense pas l'essayer Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyMer 16 Mar - 13:48

En ce qui concerne les expériences Stef. ce n'est pas sur la grandeur de la vollière mais plus sur la cohabitation de différentes espèces similaires, avec une attention particulière.
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyMer 16 Mar - 13:51

Si un train fonce sur Stéphan je plains..................................le train!!!! Qui peut cohabiter avec qui ????? Thumb_02

Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyMer 16 Mar - 13:58

Bobonhomme a écrit:
Si un train fonce sur Stéphan je plains..................................le train!!!! Qui peut cohabiter avec qui ????? Thumb_02

Moi je plains Bo si Stéphanne fonce dessus Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyMer 16 Mar - 14:00

Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyJeu 17 Mar - 9:50

Qui peut cohabiter avec qui ????? Thumb_02

ange
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyJeu 17 Mar - 22:10

Bobonhomme a écrit:

Pas de danger que ca arrive, comme je l'ai dit, je sais les dommages que peut faire une collision avec un train alors je....l'épargnerais...
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyVen 18 Mar - 12:35

Quelle grandeur d'âme, je t'en remercie infiniment. Qui peut cohabiter avec qui ????? Thumb_02

Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07 Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07 Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07 Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyVen 18 Mar - 12:43

Stéphane est conscient de sa puissance et a un coeur d'or, c'est pour cela qu'il ne détruirait jamais un train. Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? EmptyVen 18 Mar - 12:45

De toute façon celui-ci (le train) aurait rebondi !!!! ange

Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07 Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07 Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07 Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07 Qui peut cohabiter avec qui ????? Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui peut cohabiter avec qui ?????   Qui peut cohabiter avec qui ????? Empty

Qui peut cohabiter avec qui ?????
Page 1 sur 1