La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?

Aller en bas 
+2
dorbert
soso5
6 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptySam 5 Mar - 21:26

Aujourd'hui, une de mes chèvre a accouché.. 2 beaux mâles mais l'un d'entre eux est très faible. Il ne se tient pas sur ses pattes. Il n'a pas beaucoup de tonus. Je suis arrivée quelques minutes seulement après la mise bas et j'ai aussi tôt vu que ça n'allait pas. La mère est très maternelle mais j'ai pris le petit et je l'ai séché avec une serviette et mis sous une lampe. Ensuite comme il ne voulait pas téter, j'ai pris une seringue sans aiguille et j'ai trait la maman pour lui donner le colostrum... Mais ça ne reviens pas. Pensez-vous que je peux le sauver ou c'est peine perdu?
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptySam 5 Mar - 21:51

Il a peut-être trouvé sa mise-bas difficile.... chose certaine s'il ne veut pas têté c'est mauvais signe. C'est certain que de lui donner du colostrum au plus vite c'est la meilleure solution mais essai plutôt de la traire et de le faire boire à la bouteille. Moi c'est une agnelle qui ne veut pas boire après sa mère et je tire la brebis 3x/jour et je la fait boire à la bouteille. J'espère la réchappée !!!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptySam 5 Mar - 21:55

Impossible.. Il ne veut pas téter.. Il faut que je le gave littéralement.. J'ai pas beaucoup d'espoires... Je me pose vraiment la question si je vais me lever cette nuit ou non pour le faire boire...
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptySam 5 Mar - 21:58

???? J'ai peut-être la même impression que toi. Le problème du "gavage" c'est qu'il ne faut pas que ça se jette dans les poumons...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptySam 5 Mar - 22:02

Ouais, j'aurai bien tenté tout ce que je pouvais. Une éleveuse que je connais me dis qu'il a peut-être manqué d'air à la naissance. La maman est une chevrette. C'est juste dommage parce qu'il était tellement beau... Mais au moins, il en reste un.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptySam 5 Mar - 22:05

C'était ma première idée, c'est pour ça que j'avais dit qu'il avait peut-être trouvé la mise-bas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptySam 5 Mar - 22:08

C'Est triste... J'ai vraiment de la misère avec ce bout là de l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptySam 5 Mar - 22:14

Je sais que c'est la partie triste de l'élevage mais ça fais parti de la game comme on dit. Demain c'est un autre jour....
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptyDim 6 Mar - 9:06

dorbert a écrit:
Il a peut-être trouvé sa mise-bas difficile.... chose certaine s'il ne veut pas têté c'est mauvais signe. C'est certain que de lui donner du colostrum au plus vite c'est la meilleure solution mais essai plutôt de la traire et de le faire boire à la bouteille. Moi c'est une agnelle qui ne veut pas boire après sa mère et je tire la brebis 3x/jour et je la fait boire à la bouteille. J'espère la réchappée !!!

Bonjour Dorbert, quel est la quantité de lait que tu lui tires pur chaque biberon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptyDim 6 Mar - 10:38

Bon ben ce matin, il a fallut sacrifier le petit coco... C'était comme un enfant avec la paralysie cérébrale. Il aurait pu vivre longtemps comme ça si j'avais continué à le gaver mais il n'avait pas de tonus et n'était pas capable de têter... C'est triste et très dommage.... Mais il en reste un en pleine forme et sa maman est merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptyDim 6 Mar - 10:53

C'Est lui notre ti-pou qui a survécu...
Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? 00711
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptyDim 6 Mar - 10:59

Bravo Soso pour ton courage... C'est triste et pas facile....Faut ce qui faut.



Le ti-pou qui a survécu est tellement mignon
c'est de quelle race?
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptyDim 6 Mar - 11:26

je suis désolée pour toi soso, mais nous ne pouvons pas tous les sauver et tu as essayer au mieux, le reste est entre les mains de la nature.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptyDim 6 Mar - 17:13

@ Marie-Claude, Je viens de réchapper une agnelle qui ne voulais pas têté.... Je tire environ 150 ml. 3x/jour pour le colustrum et par la suite la poudre de lait si elle ne veux pas boire apès sa mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptyDim 6 Mar - 21:10

C'est un Boer pure sang enregistré. Il va d'ailleurs être à vendre après le sevrage. Il est tellement beau et cette couleur c'est moins commun...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptyLun 7 Mar - 7:37

Vraiment beau ton Boer!
Revenir en haut Aller en bas
Calinours
Langue pendue
Calinours


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/05/2011

Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? EmptyDim 22 Mai - 19:27

À quoi ressemble ton Boer présentement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?   Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'on va réchapper le bébé chèvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivé de bébé chèvre miniature
»  AIDE IMPORTANT!____Biberon pour bébé chèvre
» AIDE IMPORTANT!____Biberon pour bébé chèvre
» Bébé est enfin né !
» J'ai des bébé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: