La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 placenta qui ne tombe pas????

Aller en bas 
+5
jobine
tignouzglas
cybele
munty
cacou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 17:21

tignouzglas a écrit:
L'ocytocine aide aussi à donner le lait, nous avons eu une vache qui gardait son lait, le patron lui faisait une piqure d'ocytocine à chaque traite, et hop le lait coulait tout seul. Cela a duré une semaine. Après la vache a pris l'habitude de donner son lait sans difficulté.

Je ne crois pas que je lui donnerai autre chose que son antibio. Après ça on vivra avec la quantité de lait qu'elle nous donnera! Ce n'est pas une question de vie ou de mort; si elle se tari avant son temps et bien ce sera comme ça pour cette fois là.

Merci de l'info quand même :)

Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 18:27

La moulée de vache laitière pour les chèvres c'est correct. J'imagine que tu lui donne une 16 % P.B. C'est normal pour la production car le pic de lactation est environ 30 jrs. De toute façon tant qu'elle est au antibiotique cela donne rien de la forcer. L'oxytocine ne fais pas donner du lait, elle facilite la production.
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 21:41

dorbert a écrit:
La moulée de vache laitière pour les chèvres c'est correct. J'imagine que tu lui donne une 16 % P.B.

C'est exact. Nous allons terminer ce que nous avons déjà en stock ensuite j'irai chercher celle pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 22:16

renseignes-toi à ton distributeur, car parfois les recettes des meuneries sont la même pour tous. Moi j'utilise de la 16 % aussi.

A vrai dire je lui demande de la moulée mellassée pour chèvres laitières, et je prends ce qu'il me donne. Ca pourrait aussi bien être celle à vache qu'il me passe hahaha

Fais un truc cacou s'il-te-plait, garde ton étiquette que tu as sur le sac présentement, celui que c'est écrit les ingrédients, et compare avec celui que tu achèteras, on verra bien la différence. J'aimerais bien le savoir placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 23:07

Cacou,
Je ne pense pas que ça sera meilleur avec la moulée pour chèvre.... Je persiste à croire que la moulée laitière sera beaucoup plus fraîche que celle pour chèvre. C'est un peu comme l'annonce des saucisses Hygrade !!!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 23:17

Si je comprends bien dorbert, ce que tu dis, c'est que la moulée pour chèvre serait moins fraiche que celle de vaches ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 23:40

le roulement de la moulé pour vache est plus important.... donc la moulée est plus fraiche vu qu'elle traine moin longtemps.

En tout cas, c'est ce que j'ai comprit

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 10:32

Je suis ce post avec beaucoup d'intérêt, quand vous dites 16% P.B, P.B=protéines brutes?

Je pense que je vais changer de moulée placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 16:55

Bon me voilà de retour de ma formation sur la fabrication de fromage....

Pour le roulement de la moulée ça dépend toujours dans qu'elle coin tu demeures: ici il y a beaucoup de production caprine dans le lait et le gars de la coop nous a dit qu'il avait un très bon roulement et qu'il pourrait même nous avoir du vrac si on le désire.

Cybèle je vais comparer les ingrédients. Je pense qu'il me reste une poche non ouverte je demanderai à mon chum de me garder l'étiquette et te reviendrai là dessus. D'une poche à l'autre même dans la vache laitière il devait y avoir une différence car mes chèvres dévorent celle qu'on a présentement et se tannaient vite de la précédente.

Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 17:27

Je pense que le prix à la poche doit-être différent entre une laitière et une caprine, ce qui diffère entre les deux c'est le supplément pour l'ajout de protéine. Tiens nous au courant pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 17:30

parfait cacou , merci.

Je te dis ca comme ca, mon voisin, producteur de chèvres laitières et fromager, ajoute à son mélange de chèvres laitières, des vitamines/minéreaux en poudre ovation ainsi que de l'argile blanche en poudre. Je viens de commencer à le faire sur ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 17:36

mon mélange me est 19.31 $ le 40 kg, mais ils ont le don de m'écrire ma facture en anglais grrrr qqun peut dire en français c'est quoi du creep feed 16% mol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 17:38

cybele a écrit:
parfait cacou , merci.

Je te dis ca comme ca, mon voisin, producteur de chèvres laitières et fromager, ajoute à son mélange de chèvres laitières, des vitamines/minéreaux en poudre ovation ainsi que de l'argile blanche en poudre. Je viens de commencer à le faire sur ses conseils.

Est-ca pour combler du foin de moins bonne qualité? C'est certain qu'en fromagerie le taux de protéine est important. Je veux justement faire analyser mon lait pour en savoir la teneur en gras et protéines.

Je vous donnerez le prix entre la laitière et la chèvre également.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 17:48

non, ce n'est pas pour ca, c'est qu'il évite ainsi de donner des injections de sélénium et vit.e, et pour le côté santé. Il ne vas donner des injections qu'à ceux qui lui semble plus au moins en forme à la naissance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 17:52

Si tu veux augmenter ton taux de protéines, je te dirais de croiser tes alpines avec du nubien, tu garderais quand même la bonne production de l'alpine tout en augmentent le côté protéiné de la nubienne. Sauf que pas avec des chevrettes, car le nubien est plus gros que l'alpine. ( problème de gros foetus )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 17:53

L'argile c'est peut-être pour les toxines ? Mais je suis convaincu que les produits pour les vaches laitières sont moins dispendieux que ceux à mouton ou chèvres....
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 17:58

Dorbert, quand je retourne chez mon fournisseur, je lui passe un interrogatoire. Comme ca , je vais en avoir le coeur net avec ce qu'il me donne, et la différence prix et recette de mélange. Et je vous reviens avec ça.

Combien t'as couté ton sac cacou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 21:28

Le dernier sac pour vache laitière nous a couté 17,50$ pour un 40 kg.

Merci Cybèle pour les informations au sujet des suppléments. Je me suis commandé du sélénium+vitamine E que j'ai donné au chevreaux. A quel moment je donne ça aux adultes? Tant qu'à l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 21:31

cybele a écrit:
Si tu veux augmenter ton taux de protéines, je te dirais de croiser tes alpines avec du nubien, tu garderais quand même la bonne production de l'alpine tout en augmentent le côté protéiné de la nubienne. Sauf que pas avec des chevrettes, car le nubien est plus gros que l'alpine. ( problème de gros foetus )

A ce sujet; est-ce le mâle ou la femelle qui donne le caractère laitier? Y'a quelqu'un aujourd'hui qui m'a dit que c'était la femelle et moi j'ai lu que c'était le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 22:00

Pour le sélénium aux adultes ? me demandes-tu en injection ? Car je ne sais pas, j'en ai jamais donné en injection. Mais en ce moment je le donne à tous mélangé à leur nourritures.

Pour le croisé Nubien alpine, j'avais trouvé ca sur l'internet.

Il parle du bouc comme nubien, mais je ne vois pas pourquoi le contraire ne fonctionnerai pas.

http://www.la-chevre.com/fr/La_ch%C3%A8vre_Nubienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:30

Ouais, c'est rendu cher de la moulée... Si vous voulez à la Coop il vende du sélénium sous forme organique (selenor) pour vaches laitières qui peut être servi aux chèvres
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 14:20

dorbert a écrit:
Ouais, c'est rendu cher de la moulée... Si vous voulez à la Coop il vende du sélénium sous forme organique (selenor) pour vaches laitières qui peut être servi aux chèvres

Intéressant! Moi qui viens de me commander ma bouteille qui expire dans même pas 1 an sté! Je m'informerai à ma coop à ma prochaine commande de moulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placenta qui ne tombe pas????   placenta qui ne tombe pas???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
placenta qui ne tombe pas????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oie de guinée tombe à la renverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: