La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

poule agresse

AuteurMessage
johane
Langue pendue
johane

poule agresse Empty
MessageSujet: poule agresse   poule agresse EmptyMer 1 Mar - 17:51

tchatchabanana lespoussins sont dans une cages a cochon d'inde dans la cuisine..... avec une lampe infra-rouge que j'ai commencer a baisser l'intensite, il fait 20 dans la cage. au debut je l'avait mise pour qu'il fasse 35. en 2 semaines je l'ai ramener a 20. ils sont un peu plus calme mais ils ne s'ameliorent pas en beaute......ils ont l'air d'urulu decoiffer. dans combien de temps je vais pouvoir les mettre au poulailler? il est isoler et il n'a jamais fais en bas de -5 lorsque -35 a l'exterieur. car la cage ne pourra pas les subir encore tres longtemps. et pour ma poule qui se fait agressee, j'ignore quoi faire...je ne peut tout de meme pas l'apporter dans cuisine elle aussi! ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

poule agresse Empty
MessageSujet: Re: poule agresse   poule agresse EmptyMer 1 Mar - 23:05

Hello Johane.
Pour tes poussins.....c'est sûr qu'ils vont se faire agresser et probablement jusqu'à la mort si tu les introduit dans le poulailler petits. Même grand, ça va brasser un moment. C'est toujours une période difficile l'introduction de nouveaux venus parmis le clan déjà formé. Les vieilles s'objectent méchamment. Il faut d'abord isoler tes nouveaux sujets dans un enclos grillagé ou les anciennes ne pourront pas les atteindre, mais ou elles pourront s'y habituer.
Pour celle qui se fait agresser actuellement, ça peut très mal tourner. Les autres sont capables de l'éventrer et de lui bouffer les intestins alors qu'elle est toujours vivante. Moi, je l'isolerais la martyre.
En fait, dans un élevage, on se rend très vite compte qu'il est nécessaire de disposer de plusieurs lieux de confinement. Soit pour isoler un sujet blessé par ses pairs, soit isoler un malade pour empêcher la contagion, soit pour isoler une poule qui couve, soit pour protéger des poussins, ou des sujets faibles. Pas trop le choix.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

poule agresse Empty
MessageSujet: Re: poule agresse   poule agresse EmptyJeu 2 Mar - 5:36

Chez moi quand vient le temps d'introduire des nouveaux sujets dans le poulailler, j'y vais avec un minimum de 12 a 15 a la fois, donc les plus vielles poules ont plus de nouvelles recrues a courrir et celle ci se partagent les claques sua tète plus facilement. ange

L,intégration des nouvelles se fais plus rapidement,
par contre , faut dire que j'introduit toujour des sujets agés d'au moin 15 semaines . poule agresse Animaux2 toute race confondues.
Contenu sponsorisé

poule agresse Empty
MessageSujet: Re: poule agresse   poule agresse Empty

poule agresse
Page 1 sur 1