La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)

Aller en bas 
+8
mclow
yannick godin
Fransouais
fab4
cybele
splashmore
Mardi
munty
12 participants
AuteurMessage
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 28 Fév - 12:35


hier apres midi j'ai assister a la naissances de mes 2 premiers bébés chevre de l'année soit 2 petit bouc en pleine santé ! ils sont tellement cute !!! tout a tres bien été ma femelle a fait ca comme une championne !!! ;)


Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) 01210


Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) 00313



Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) 00810

Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Mardi
Bavard
Mardi


Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Saint-Gabriel-Lalemant (Québec)
Date d'inscription : 22/07/2005

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 28 Fév - 12:58

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Autre062
Superbes photos ! ça donne le goût d'en avoir encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedm.qc.ca
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 28 Fév - 16:23

Super!!! A date le pti noir est vraiment beau. Ton autre femelle doit etre sur le bord aussi me semble.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 28 Fév - 16:25

oui le petit noi est mon coup de coeur aussi ! ;) oui ! mon autre femelle va mettre bas d'ici a peu pres 3 a 4 jours, ensuite il reste ma noir dans le mois d'avril ! mais ceux ci devront etre nourrit au biberon !
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 28 Fév - 16:35

félicitations munty!

Ils sont super beaux, et moi aussi j'ai craqué pour le ptit noir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
fab4
Bavard
fab4


Nombre de messages : 38
Localisation : St-Eugene, On
Date d'inscription : 11/10/2010

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 28 Fév - 21:43

Ils sont trop mignons!
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 28 Fév - 22:08

J'ai hate de voir les autre pour choisir. A date le pti noir est mon choix mais on va attendre voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 28 Fév - 22:21

Ta première photo est vraiment écoeurante!!!
Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 28 Fév - 22:42

Hey félicitations...des beaux chevreaux...:)
Sur le coup on pensait que c'était une photos des nôtres....franchement la ressemblance est frapante :)
Encore une fois Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyMar 1 Mar - 9:38

La première photo est tellement belle !
Ils sont croquables ! Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyMar 1 Mar - 10:32

idem La première photo est très bien réussi! Bravo pour ces naissances Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptySam 12 Mar - 15:10

Je vien d'aller voir mes 2 pti pet et je voudrais rajouter des photos.


Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) IMG_18161



Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) IMG_18171

J'ai essayer de prendre des photos mais yen a un qui avait une grand raie
et étais tres intéressé par le kodak et le flash.
Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) IMG_18221

J'ai essayer de prendre une photo de famille mais yen a un qui a décider de sauter en meme temps (Vraiment drole le pti male)
Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) IMG_18241

On voit bien que la femelle est vraiment plus petite que son frere.
Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) IMG_18291
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptySam 12 Mar - 20:11

Merci pour les belles photos :jadore:

Mais là je suis tout mélangé..... est-ce que Munty & Splasmore sont les mêmes personnes Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Hein36 ou vous élevez une race identique Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Hein43
car le petit noir, c'est le même sur toutes les photos, non ???
Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptySam 12 Mar - 20:25

mclow a écrit:
Merci pour les belles photos :jadore:

Mais là je suis tout mélangé..... est-ce que Munty & Splasmore sont les mêmes personnes Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Hein36 ou vous élevez une race identique Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Hein43
car le petit noir, c'est le même sur toutes les photos, non ???
Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Dingue14

Munty est celle a qui j'achete les 2 chèvre. Je suis passé chez eux aujourd'hui pour les voir et prendre des photos
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptySam 12 Mar - 23:05

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Thumb_02 :super: J'pensais que je divaguais ! Bravo pour tes futurs chèvres !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptySam 12 Mar - 23:32

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Rire07 Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Rire07 Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Rire07 Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Rire07 Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyDim 13 Mar - 10:50

ha !! ils sont bonnes les photos ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyDim 13 Mar - 11:39

Vraiment super les photos!! :super:

Je préfère la #1!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyDim 13 Mar - 13:43

Splashmore, c'est ta fille sur ta première photo? Je crois reconnaître le sourire d'une enfant au troisième ciel sur ses lèvres! Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyDim 13 Mar - 14:40

lacstjean a écrit:
Splashmore, c'est ta fille sur ta première photo? Je crois reconnaître le sourire d'une enfant au troisième ciel sur ses lèvres! Je me trompe?

Tu te trompe pas pentoute. Ils ont tripper ben raide tout les 3. Ils ont assez hate qu'on aille les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Bavard
green baloon


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 14/03/2011

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 14 Mar - 15:11

Ils sont adorables :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
http://pony-z.skyrock.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 14 Mar - 16:46

Ça je trouve que c'est un plus énorme que l'on peut donner a nos enfants en leur offrant l'immense joie de pouvoir grandir en cotoyant des animaux. Lorsqu'on songe que la plupart des enfants élevés dans les grandes villes n'ont même jamais vu un animal autre que chats ou chien, sont pas gâtés. Tes enfants vont se payer la traite pas a peu près!
J'avais moi-même essayé lorsque mes enfants adultes maintenant, étaient jeunes, en achetant une jeune chèvre. Mais...je n'y connaissait absolument rien et ne m'étais pas le moins du monde attendu a ce que ces animaux soient si sociables. La chimie entre mon fils et la chèvre s'est faite instantanément. C'était pas croyable de les voir ensemble. Aucun ne voulait lâcher l'autre, ne serait ce que pour manger! Mais le con (moi), j'habitais en ville, a Alma dans le quartier Maltais. Je gardais la chèvre dans ma remise et je m'étais dit, je la transfère au chalet a l'Ascension a la première occasion. Ben c'était compter sans la chèvre et sans mon fils! Pour eux....pas question d'être séparés, point a la ligne. La chèvre bêlait a rendre l'âme aussitôt qu'elle ne voyait plus mon fils. Mon fils braillait a fendre le coeur aussitôt qu'il ne voyait plus la chèvre. Cette foutue chèvre ne dormait pas de la nuit, enfermée dans ma remise. Elle la passait a bêler en appelant mon fils. J'ignorais qu'une chèvre déteste la solitude.
Bref, ça n'a pas pu marcher mon affaire et j'ai dû ramener l'animal a la ferme ou je l'avais pris.
Mais toi, tu as toutes les conditions pour que ça marche très bien. Tu vis sur place, tu as l'espace et tu en auras deux de ces charmantes petites bêtes. Tes enfants ne seront que des membres occasionnels du troupeau, pas des nécessités absolues. C'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Bavard
green baloon


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 14/03/2011

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 14 Mar - 16:51

Généralement , les chèvres vivent en troupeau , et comme tu a dit , elle ne supporte pas la solitude , j'en ai qu'une mais c'est comme ton fils , je ne peux pas la quitter et elle non plus , a croire qu'ont est les meilleurs amis du monde , personne ne peux l'approcher sauf moi , la confiance joue aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://pony-z.skyrock.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) EmptyLun 14 Mar - 18:04

Oui tu as raison jolie ballon vert! La confiance entre jeunes humains et jeunes animaux s'établie d'ailleurs très rapidement. Je crois que les deux sentent qu'ils s'apprécient mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)   Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premier bébés de l'année voici des photo comme promis :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage pintarde
» corne
» lien promis a cot-cot et les autres forummeux
» HA! c'est comme ça....
» Une question comme ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: