La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 poussins à l'horizon!

Aller en bas 
+4
verobou
StephaneD
Hellcat
Isav
8 participants
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyDim 27 Fév - 22:36

Bonjour!

Juste pour vous dire que comme ma poule noire de coop s'était mise à couver, j'ai fait une annonce pour avoir des oeufs fécondés de quelqu'un sur le forum. Hellcat m'a gentiment fourni ce dont j'avais besoin la semaine dernière.

J'attendais aujourd'hui pour mirer les oeufs, voir ce que ça allait donner et j'ai au moins 3 oeufs sur 5 dont je peux distinguer clairement des veines dans les oeufs, donc d'ici le 13-14 mars je devrais avoir une belle petite portée de poussins, si tout va bien!

j'ai laissé les 2 autres là, au cas où j'aurais mal vu, c'était pas évident! ange

Merci hellcat! :jadore:

Je vous en reparle poussins à l'horizon!  Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyLun 28 Fév - 6:42

:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyJeu 3 Mar - 13:46

j'imagine qu'en mirant les oeufs maintenant c'est normal que je ne puisse plus rien distinguer? poussins à l'horizon!  Hein36

ils sont plutôt opaques, sauf un qui est très transparent (donc j'en déduit que celui-ci ne contient rien)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyVen 4 Mar - 19:41

Hellcat c'est un gars ben gentil, et t'étais vraiment pas loin!
Pour l'oeuf clair, jette le, il n'est pas bon, les autres sont sans doute bons. Bonne chance avec tes éclosions.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptySam 5 Mar - 17:28

Merci Stéphane! poussins à l'horizon!  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyDim 13 Mar - 23:21

poussins à l'horizon!  Smilie11

j'ai un poussin qui tente d'école depuis cet après-midi... je trouve ça long il n'Y a toujours rien ce soir, mais j'arrive à l'entendre picosser dans sa coquille et il a même fait piou piou poussins à l'horizon!  Chanteur !

c'est normal que l'éclosion soit aussi longue?

tk, je vous redonne des nouvelles demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyLun 14 Mar - 8:52

Poule qui couve ? si oui laisse faire la nature

Couveuse en styromousse, n'ouvre pas le couvercle et tient ton niveau d'humidité haut. quand le niveau d'humidité descend trop bas la petite peau a l'intérieur de l'oeuf colle et sèche sur le poussin , l'emprisonnant, il ne peut alors casser la coquille et meurt.

Il arrive que le poussin même s'il arrive a terme, n'est pas la force de briser la coquille pour naître, souvent il n'est pas placé du bon bout de l'oeuf, ou alors il est faible ou a une malformation physique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyLun 14 Mar - 17:51

ce matin il était sorti de sa coquille, mais ma poule rousse le picossait et celle qui couve aussi. il n'était pas fort, je l'ai rentré en dedans et mis au chaud seul avec de la bouffe, mais en revenant ce soir il était mort. poussins à l'horizon!  Violenc2

j'en ai deux autres qui sont en train d'éclore. je les laisse là ou je le rentre tout de suite? poussins à l'horizon!  Hein36

je trouve étonnant que celle qui couve ne soit pas plus protectrice que ça. je vais enlever ma poule rousse c'est certain et laisser les bébés juste avec leur ''maman''. je vais aller voir souvent au cas ou elle les picosserait encore...
méchantes poules. :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyLun 14 Mar - 19:55

Toutes mes condoléances... j'ai vécu ça avec ma fayoumis, lors de sa première couvée. Elle avait bien couvée et bien soigner les petits pendant 24 heures environ, puis je suis arrivés et elle en avait tué 2 sur 3... J'ai mis le survivant a part. Elle m'a refait une couvaison plus tard la même année, et un seul avait éclos, et je n'ai pas pris de chance je lui ai enlevé tout de suite. Je vais réessayer cette année en sortant la poule dans un poulailler a part, pour être sur qu'elle n'est pas de dérangement.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyLun 14 Mar - 21:02

merci verobou pour les bons mots. je m'en remet assez vite, je m'attendais plus ou moins à un mort ou deux. poussins à l'horizon!  Padrole_

je viens d'aller voir, je peux voir l'oeil de l'un d'eux à travers le trou qu'il a fait, ça s'en vient! et l'autre fait toujours piou piou dans sa coquille mais rien de nouveau de son côté.

j'ai hâte à demain pour voir. je les ai laissés sous la poule pour qu'ils puissent bien éclore, je verrai demain matin si je les rentre à l'intérieur au chaud.

je sens que la nuit va être longue poussins à l'horizon!  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyMar 15 Mar - 10:01

j'avais une soyeuse qui me faisait ça , elle couvait comme une reine , mais aussitôt le poussin éclot elle lui défonçait le crane a coup de bec. J'ai essayé 2 couvé, toujours pareil.... m'en suis débarrasser.

Comme quoi il y'a e mauvaise mère dans toute les espèces poussins à l'horizon!  Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyMar 15 Mar - 20:15

bonsoir!

Ce matin j'avais une belle surprise sous ma poule! un joli piou piou tout jaune!

et ce soir en arrivant j'en avais un autre noir et jaune poussins à l'horizon!  Autre062

Je suis très contente, en plus la poule les garde sous elle bien au chaud et elle a piaillé d'indignation quand je les ai pris sous elle pour les photos, bon signe j'imagine!

Merci pour vos conseils! voici les photos :

poussins à l'horizon!  01510

poussins à l'horizon!  01810

le noir et jaune hellcat, ça te dis quelque chose? sorti d'un petit oeuf brun...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyMer 16 Mar - 9:06

Australorp

:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyMer 16 Mar - 9:18

Isav,

Tu vis là une super belle expérience... tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Et puis Hellcat c'est le gars au grand coeur! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyMer 16 Mar - 10:58

Je suis bien contant pour toi Isav.

Par contre , le seul hic, c'est qu'une fois que l'ont a connu les joies d'une éclosion de poussins a la maison, plus moyen de s'en passer, ont devient vite accrocs poussins à l'horizon!  Dingue14

Le seul moyen d'y arriver, c'est de s'expatrier dans un lointain village quelque part dans le nord de l'Ontario, un endroit ou il y'a tellement de neige l'hiver et d'ours noir l'été que tout éclosion et élevage de petits poussins est impossible. et encore là ont n'est pas a l'abri d'une rechute. poussins à l'horizon!  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyMer 16 Mar - 11:31

poussins à l'horizon!  Rire07
Le vieux t'as rien dit parce qu'il est occupé à démerder le p'tit pou.


poussins à l'horizon!  Bebe14 :menage: poussins à l'horizon!  Bebe14 :menage:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyJeu 17 Mar - 2:05

Je viens de voir! Effectivement, le vieux t'a rien dit parce qu'il était a Kenora, soit a 3 hrs de bagnole de son trou habituel, les deux derniers jours. On avait a vivre une rencontre qui nous stressait un ti peu pis qui nous a causé, c'est le moins qu'on puisse dire, quelques surprises!
Décidément....les services sociaux.....ce sont de méchants sacripants, pis cachottiers les esties!
Je vous en parlerez demain j'imagine, la, je suis brûlé!
Mais....t'as raison Hellcat. L'éloignement, les bestioles qui hantent les rues du village empêchent la poursuite de l'élevage mais n'enlève rigoureusement rien a l'envie de revoir naître chez-soi ces saprés piou-pious! Un jour, ce ''re sera'' mon tour! poussins à l'horizon!  Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyJeu 17 Mar - 15:38

haha! effectivement hellcat je ne peux m'empêcher de m'habiller à tout bout de champ pour aller voir mes pious pious! surprise no2 hier matin, il y en avait un 3e! :lovefou:

ah et c'était tellement cute, la maman poule leur montrait à se nourrir, elle a déplacé le bac à bouffe sous la lampe rouge (bon, peut-être que je me fait des idées, mais je crois qu'elle tient à les garder au chaud en tout temps :foudingue: ) et ça piou-pioutait dans tous les sens! et de la voir se gonfler et devenir énorme en voyant mon gros bouvier bernois s'approcher du grillage et tous les petits qui courent se cacher sous elle. aaaaaah... :jadore:

en tk. je sais pas si un jour je vais être capable de les manger ceux-là quand le temps sera venu poussins à l'horizon!  Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyVen 18 Mar - 9:32

Pas besoin de lampe rouge avec une mère poule.

bienvenue dans la gang des poussineux du printemps ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyDim 27 Mar - 22:26

Bonjour! voici des nouvelles photos de mes pious pious! ça grandit vite, ils ont déjà quelques plumes! désolée de vous innonder de photos, mais je suis un peu accro, j vais surement me calmer avec les années poussins à l'horizon!  Rire07

les 3 pious pious

poussins à l'horizon!  006_210

piou piou no.3, que je ne vous avait pas encore présenté

poussins à l'horizon!  02510
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyDim 27 Mar - 22:39

J'aime ca voir des photos. Alors envoies-en encore! poussins à l'horizon!  Smilies2

Je pense que les prochaines poules (je n'ai pas encore les miennes que je pense aux prochaines poussins à l'horizon!  Dingue14 ). Je vais prendre quelques oeufs fécondés. Parce qu'une chose est sûr, je n'aurai jamais de coq.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  EmptyMar 12 Avr - 10:59

merci Flanelle! Ils grossissent à vue d'oeil! je remettrai des photos quand ils seront bien emplumés :galline:

J'ai de la misère à réintégrer mon autre poule, elle picosse les petits... mais pas devant moi! bon je sais pas SI ça se peut, mais à chaque fois que j'essayais et qu'elle me picossait les poussins, je la prenais illico pour la remettre de son côté. Elle aurait compris le principe? ;fou1;

Histoire courte depuis deux jours ça me semblait mieux aller puisqu'elle ne les picossait plus tout de suite, alors avant hier je l'ai laissé 2 heures et hier toute la journée. seulement en revenant du travail, mes poussins étaient hyper craintifs et pioupioutaient de peur aussitôt que la poule approchait son bec d'eux.

Je l'ai remis de son côté, je vais attendre qu'ils soient plus gros et qu'ils puissent se défendre un peu plus! C'est pas fin une poule! ;enerveuu;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussins à l'horizon!  Empty
MessageSujet: Re: poussins à l'horizon!    poussins à l'horizon!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussins à l'horizon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: