La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jurassic Park!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Jurassic Park!   Mar 28 Fév - 23:40

Le parc Jurassique, c'est autour d'Ignace!
Vous le saviez, vous avez vu! Les lacs ici sont plus nombreux que les moustiques, plus grands que partout ailleurs. Les poissons plus grands, plus nombreux! Les ours, c'est une plaie, on risque de les avoir à table constamment. Les chevreuils et orignaux, un danger public, des assassins d'automobilistes. Vous avais-je parlé des habitants? Toute une population de géants! Les gens sont véritablement immenses ici! Dans tous les sens, sauf quelques exceptions, hauteur, longueur, largeur.....et j'ajouterais......épaisseur! ( ange les Français risquent de ne pas comprendre ici! On dit de quelqu'un d'obtus qu'il est épais! Beaucoup d'os de crâne, peu de place intérieure quoi!)C'est assez ahurissant! Pas une sortie ou je ne me sens pas dans la peau d'un nain! Merdeeee....je veux bien croire que l'on foule avec les ans....mais je ne dois pas être si loin de mes 1m88 originaux! L'engrais doit être d'une qualité rare!
Hé ben imaginez-vous donc qu'ils ont trouvé le moyen de fabriquer la nourriture format familial pour leur appétit!
Nous sommes retournés là, vendredi dernier, j'ai décidé de vous photographier leur mascotte, un agneau de lait!

En fait, ce que je voulais surtout mentionner, c'est que nous sommes définitivement convertis agneau! Pis ça m'étonne! Car les rares fois ou j'en avais mangé précédemment, ç'était pas tendre, ça goûtait la laine pas lavée.....bref, le coeur me levait là-dessus. Et voilà que nous avons découvert Egli's sheep farm qui ont changé ma vie! Belle organisation ce commerce. Ils élèvent leurs moutons, passé Dryden, vers Kenora, mais tiennent de plus un grand magasin de vêtements et accessoires faits de moutons. Vestes de cuir, vêtements d'hiver avec la laine à l'intérieur, bonnets de laine de toutes sortes, pantouffles de cuir laine intérieure (j'ai les pieds plongés là-dedans avec délice en ce moment! ) , couvertures de peaux d'une douceur à y passer le reste d'une existence, bref sympha quoi. Mais, en plus, ils ont un congélateur bien garni! Ça croule sous le mouton ctruc là! Fabi à mon grand désarroi et à l'encontre de mes plus vives protestations s'est empressée d'y faire des réductions d'inventaires horribles lors de notre premier passage. Le mal étant fait, j'ai dû subir, en me pinçant le nez les premiers tests de dégustation. J'ai même été dans l'obligation, à quelques occasions lors de ce repas, abandonner ma protection gustative en me lâchant le nez! Et je fus surpris, ma foi....très surpris! Pas si dégueulasse finalement. Une seconde randonnée dans le secteur s'est encore terminée par les suppliques de Fabiana pour un passage mouton. C'est avec déjà moins de rancoeur que j'acceptai. Pour trouver ça de mieux en mieux au goût. Ben ce coup-ci, on s'est stocké au point de devoir presque vider le congélateur dans la glacière de camping qu'on a foutue dehors.
Que des côtelettes....mais qui proviennent sans doute toutes du même gabarit que le monstre à l'entrée. Ils taillent épais par ici! À croire que ce sont des côtelettes de rhynocéros laineux ou de mamouth! Bref, ne m'en faut qu'une pour passer au café! Pis ça fond dans la bouche c't'affaire! Je peux pas croire que j'aie déjà trouvé ça dégueulasse!
Je n'en reviens simplement pas! Suis-je en train de m'Ontarioriser? Ça me fout les jetons!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jurassic Park!   Mer 1 Mar - 16:25

C'est la poutine qui t'avait gâté le palais
Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1