La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!

Aller en bas 
+3
munty
cybele
cacou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 17:57

Je te souhaite une belle petite chevrette en santé!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 18:42

euh question???? Ça va faire 2 hres que le travail est débuté et il n'y a qu'une patte et la tête de sortie... je tire dessus pour le faire sortir en même temps qu'une contraction???
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 18:44

isshhh !! sa annnonce pas bien !! oui tire dessus !! ou bien essaie d'aller chercher lautre patte qui est coincé !! cest pour cela que le petit sort pas ! il est suposer avoir les 2 pattes qui sort et le bout du nez !!

donc sort le au plus vite!!!!

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 18:49

Tu es mieux d'avoir les 2 pattes avant de tirer...
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 18:50

cacou, reste calme, comme munty dit, tu dois replacer sa patte.

Si jamais elle n'est plus lubrifier ta chèvre, mais lui du gel mais fais attention, la peau utérine est fragile, donc attention si tu as des ongles.

Tu dois aller chercher sa patte tout en englobant l'onglon du chevreau, sinon tu risques de déchirer la paroi utérine. Et sort le au plus vite.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:02

merci j'y vais tout de suite... chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 20:43

Bon j'ai réussi à la sortir de là...je vais donner le bain de ma fille et je vous reviens plus tard.

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 20:56

je ne suis pas tout à fait sur, mais quand tu portes assistance ainsi, je crois que la chèvre a besoin d'une injection en cas d'infection

Mais je te dis ca sous toute réserve, surement qu'une autre personne pourrait confirmer ou dire quoi faire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:11

Et voilà la petite se porte bien. Elle est très costaude, quasiment la grosseur de mon premier chevreau qui a 2 semaines demain!!! Ça pouvait ben être dur à passer; pauvre maman!!! Les 2 pattes avaient réussi à passé mais c'est au niveau des épaules que ça ne passait plus. Comme première expérience comme sage-chèvre s'en est toute une! Ouf! En tout cas mille merci à vous tous qui avez pris le temps de me guider et m'encourrager ce soir. :nenjetezplu:

Cybèle je n'ai pas d'antibiotique sous la main...seulement du sélénium+vitamine E.

Les photos sont encore sur mon appareil;là ce soir je suis crevée et j'ai encore beaucoup de chose à faire. Demain promis je vous mets les photos.

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:16

pour les antibiotiques, comme je t'ai dit , je ne suis plus sur. Mais je suis très heureuse que finalement tout se soit bien terminé.

Bravo, et reposes-toi bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:35

L'important c'est de savoir si elle a bien délivrée et si l'appétit est là. Ma petite gâterie que je leur donne après une mise-bas c'est une bonne chaudière d'eau tiède.....
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 9:12

oufff !! bon super ! que tout finisse bien ! :) j'Ai hate de voir ce petit :) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 9:20

Oui, ça du être tout une épreuve pour une première sage-chèvre.

Tout est bien qui finit bien!

Tant mieux et bonne santé a la maman et au bébé. Et un beau moment de détente pour toi, après tout tu as travaillé fort! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 10:29


Bon matin! Je n'ai pas eu besoin d'une grosse berceuse pour m'endormir! Voici donc les photos de ma petite puce. Elle est tellement douce.

https://2img.net/h/i325.photobucket.com/albums/k388/carocacou/DSC05968.jpg
https://2img.net/h/i325.photobucket.com/albums/k388/carocacou/DSC05970.jpg

Selon vous est-ce que je pourrais la mettre avec l'autre de 2 semaines aujourd'hui?
Et sa mère à un pis énorme mais de petits trayons chiant à traire; vont-ils grossir?

Ce matin il y avait encore une ''bulle'' de sang et autre qui pendait sur maman, et elle a encore un gros ventre je trouve. Si elle aurait plusieurs petits ils seraient sorti un après l'autre n'est-ce pas? En tout cas elle mange et a le même comportement que d'habitude. On dirait que l'allaitement la rend plus zen (elle qui était un peu farouche).

Anyway tout semble aller pour le mieux pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:18

haa elle est belle !! j'adore la couleur :jadore: :jadore: donc pour la bulle de sang qui pend est ce le placenta ??? si oui il faut quelle le sorte completement !

si elle aurait eu un deuxieme bébé effectivement il aurais sorti !

mais donne moi des nouvelles a savoir si sa poche de sang elle va le perdre cest important quelle le perdre ! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:11

munty a écrit:
haa elle est belle !! j'adore la couleur :jadore: :jadore: donc pour la bulle de sang qui pend est ce le placenta ??? si oui il faut quelle le sorte completement !

si elle aurait eu un deuxieme bébé effectivement il aurais sorti !

mais donne moi des nouvelles a savoir si sa poche de sang elle va le perdre cest important quelle le perdre ! bye

Oui elle est vraiment belle et on dirait qu'elle à le poils mi-long. J'ignore de quel croisement elle est issu. Elle a comme une barbichette sous le menton. Trop cute!

Ce midi le placenta pendait encore. La ''bulle'' touche presque parterre. Je ne dois pas tirer dessus je penses hein? Me semble que c'est ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:17

non ne tire pas dessus ! attend qu'il tombe de lui meme
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: