La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

les poussins sont là !!!!!

AuteurMessage
jsannie
Langue pendue

les poussins sont là !!!!! Empty
MessageSujet: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyMer 23 Fév - 8:34

finalement après plusieur mois de recherche ( et à convaincre mon mari les poussins sont là !!!!! Thumb_02 ) mes poussins sont enfin à la maison les poussins sont là !!!!! Autre062
comme je voulais vivre et faire vivre à mes deux tout petit l,aventure des poussins, mon choix c'est porter sur les bovan, car elles sont autosexable , donc je suis sur d'avoir 6 poulettes vive moi nous avons donc trois bovan rouge et trois bovan nera , ( j,ai déja fais mes réservations pour mes poulettes de race qui arriverons ce printemp !

mais voilà , hier en arrivant à la maison avec nôtre précieuse cargaison , j'ai eu l'horreur de découvrir qu'elles avaient été débecquer les poussins sont là !!!!! Smilies6 je me demandais est-ce que sa repousse ? en combien de temp ?

merci pour vos réponse , en attendant voici nos petites merveilles .
les poussins sont là !!!!! 087
les poussins sont là !!!!! 084
les poussins sont là !!!!! 100
les poussins sont là !!!!! 112
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyMer 23 Fév - 9:08

Non, ca ne repousse pas!
http://www.revededouceur.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyMer 23 Fév - 21:54

Beaucoup de bonheur avec vos poussins!

les poussins sont là !!!!! Autre062 les poussins sont là !!!!! Autre062
jsannie
Langue pendue

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyJeu 24 Fév - 10:05

merci beaucoup cot cot, je suis bien heureuse, elles sont super en forme , mangent bien boivent bien et cours partout dans leur cage ! c'est une expérience fantastique que de les voir grandir, de plus comme elles sont dans la maison , elle peuvent se familiariser avec les animaux de la maison ainsi qu'aux enfants ( elle ont d,ailleurs adopter mon petit garcon de 3 ans comme maman poule ) et adore ma chienne qui les lèche des qu'elle peut , c'est très drole à voir, les poussins en redemande les poussins sont là !!!!! Dingue14 ne vous inquièter pas elle est toujours sous haute surveillance !
jsannie
Langue pendue

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyDim 27 Fév - 10:19

mes poulettes arons une semaine demain et je suis heureuse de vous dire qu'elles se portent à merveille,
mais je me demandais, elle sont présentement sur un fond de papier journal, j'ai lue quelque part que le bruit du papier les stimulait à manger les premier jours les poussins sont là !!!!! Hein36 vers quel age je pourrais les transferer sur de la ripe ?

vers quel age aussi puis-je ajouter quelque restant de table ?

merci de vos réponse ;bisou;
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyDim 27 Fév - 10:32

Pour ce qui est de la ripe moi c'est des le départ car le papier des fois ils ont un peut de misere a se tenire les pattes droite c'est glissant :)
Et pour les restes de table désolé aucune idée

Yannick les poussins sont là !!!!! Smilies2
http://www.fermettepoilsetplumes.com
jsannie
Langue pendue

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyDim 27 Fév - 10:36

merci Yanick, je trouvais glissant aussi , surtout que maintenant elle s'élance en batant des ailes :trouille2:
jsannie
Langue pendue

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyDim 27 Fév - 10:40

juste pour le plaisir, des photos prise vendredi dernier elles avaient 4 jours
les poussins sont là !!!!! 088-1
les poussins sont là !!!!! 096
les poussins sont là !!!!! 129
les mannequin qui se sauvent de leur séance photo les poussins sont là !!!!! Thumb_xx je sais je suis un peu trop gaga de mes poussins
les poussins sont là !!!!! 122
le tout suivi d'un petit dodo, pas facile la vie de mannequin les poussins sont là !!!!! Smilies2
les poussins sont là !!!!! 069
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyDim 27 Fév - 17:02

Très jolies tes futures petites pondeuses! Ici je les mets sur la ripe dès que je les sors de la couveuse à quelques heures à peine et pas de problème. Je ne donne pas de restes de table avant 3-4 mois. Souvent mes poussins ne découvrent aussi les restes que quand ils sont rendus avec les pooules adultes, vers 4 mois alors je ne suis peut-être une référence...

Pat, Gaspé
jsannie
Langue pendue

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyDim 27 Fév - 18:21

merci pat pour ta réponse , je vais donc prendre ton conseil et attendre un petit peu .
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyDim 27 Fév - 18:26

loll.. les poussins sont là !!!!! Autre062 T'as pris tes poussins chez Simetin a Mirabel ?
http://fr.myspace.com/sansparole
jsannie
Langue pendue

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyLun 28 Fév - 8:39

oui, c'est pas loin de chez moi. super service, mon seul petit bémol est le débecage ;desaccocd j'y ai réserver aussi deux plymouth rock de 20 semaine, mais maintenant j'ésite, car elle seront forcement débecquer elles aussi, donc voici mon dilème, je ne veux pas encourager cette pratique que je trouve cruelle mais en même temp si je vais chercher les deux plymouth je leur assure très belle qualiter de vie .
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyMar 1 Mar - 17:41

De toute façon ces poussins ne seront pas éternels et te donneront une descendance qui sera avec un bec normal.
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyMer 2 Mar - 12:07

100% d'accord avec la sagesse de Bobonhomme!

:galline: :galline: :galline: :galline:
jsannie
Langue pendue

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyMer 2 Mar - 12:24

malheureusement pour moi, je ne pourrais jamais avoir de petit poussin naturellement car je suis en banlieu , donc je peux oublier pour le coq . mais si je retourne acheter des poussins chez simetin je leur demanderais simplement de ne pas débecquer les mien,pour les plymouths je n'y peut plus rien car elle sont née il y à un mois déja , je les aurait prête à pondre ( 20 sem ) le 21 juin . mais je me fait un point d'honneur que mes soyeuses et cochin, elles auront leur bec intacte !
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyJeu 3 Mar - 19:00

Tes Plymouth seront en fait des Grises. La poule de nos ancetres les poussins sont là !!!!! Smilies2 Rien a voir avec les standards d'une Plymouth Rock qui cours les concours.

Rien de grave, la grise est une bonne poule. Bonne pondeuse, bon gabarit avec de la viande autour des os contrairement a tes Bovan.
La grise est résistante au froid aussi. Dans les campagnes c'était "la" poule qu'on retrouvaient partout.

Je trouve aussi le débéquage inutile. Le but est d'empecher la poule de bouffer son oeufs ?????
T'inquite pas avec ça. Même débéquer elles arriveront a briser l'oeuf quand même pour le bouffer. les poussins sont là !!!!! Rire07
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptySam 5 Mar - 8:36

Les pondeuses brune de coop sont des vrai affamé, plus goinfre que ça, ils ont une queue en tire bouchon :foudingue:

Si tu a un morceau de pain dans les mains elles sautent pour te le prendre.

Une d'elle avait l'habitude de sauté dans ma chaudière de moulée comme une vrai dingue, jusqu'au jour ou j'ai déposé une chaudière pleine d'eau par terre :téfou: elle a pris un bain, :mdr: ça nage pas bien une poule.

J'imagine qu'ils leurs tailles le bec pour éviter le picage... des vrai loup-garou a plume
http://www.poulaillerdeville.net
jsannie
Langue pendue

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyDim 6 Mar - 9:09

c'est vrai quelles sont goinfre , en tout cas comparer à mes trois bovan nera, qui sont moin grosse du tiers des brune ,!

j,ai une question ridicule, mes trois bovan brune ont des plumes plutôt crème qui leur poussent, vont telle devenir brune plus tard ou se peut il qu'il y ai eux erreur ?

merci , Annie
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyDim 6 Mar - 11:43

La grise adulte est plus calme aussi.

La couleur des Bovans brune varie beaucoup. Certaine seront tres rousse presque rouge et d'autre plus fade tirant sur le brun-beige-rouille. M'enfin ce que brun-beige-rouille veux dire. les poussins sont là !!!!! Rire07
Tourlou
Nouveau
Tourlou

MessageSujet: Mes Bovan   les poussins sont là !!!!! EmptyLun 7 Mar - 17:59

J'ai acheté 5 bovan rousse et 5 noir l'été dernier chez Simetin. Elles ont aussi le bec coupé , et c'est pas nécessairement jolie en grandissant: ne fit plus le haut avec le bas. Mais par contre je dois dire qu'elles sont très performante et en pleine santé. Je ne regrette pas mon achat.
magedube
Langue pendue

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyJeu 10 Mar - 23:36

Malheureusement, tu penses que c'est cruel; c'est une cautérisation à chaud, cela ne fait pas mal du tout.
Et c'est sûr tu ne pourrais pas faire d'exposition avec tes poulettes évidemment; par contre, aucune d'elle ne sera cannibale au point de vider sa consoeur si celle-ci pond un oeuf trop gros et que l'oviducte sort à l'extérieur de la poule; parfois, juste du sang avec la ponte de l'oeuf fait en sorte que les autres picorent celle-ci jusqu'à la mort.
Ce n'est pas si dramatique; et elles peuvent quand même picorer à l'extérieur; ce sont peut-être les vers de terre qui vont rester vivants.

Bon élevage.

Magella
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! EmptyVen 11 Mar - 22:18

mes poules ont toutes un nom, mais les bovan se nomment toutes Denise ce qui satisfait mes petits enfants qui me demande leur nom les poussins sont là !!!!! Chanteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les poussins sont là !!!!!   les poussins sont là !!!!! Empty

les poussins sont là !!!!!
Page 1 sur 1