La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Oeuf d'émeu à vendre

Aller en bas 
+4
magedube
sandrine
verobou
domael blanchet
8 participants
AuteurMessage
domael blanchet
Langue pendue
domael blanchet


Nombre de messages : 63
Localisation : St-Édouard de lotbinière
Date d'inscription : 11/08/2010

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre EmptyLun 14 Fév - 17:53

Bonjours
J'aurrais des oeufs d'émeus a vendre.
J'ai un mâle et une femmelle ensemble alors je crois qu'ils sont féconder.
En plus je les vent seulement 50$ ch.
Alors faite vite
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre EmptyMer 16 Fév - 19:59

Wow! Ca doit être vraiment cool à faire éclore ça!! Moi je ne suis pas intéressée a les avoir chez nous, mais j'aimerais beaucoup que la personne qui va les acheter nous mettent des photos de l'éclosion!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Sherbrooke,Estrie,Québec
Date d'inscription : 02/07/2010

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre EmptyLun 21 Mar - 8:43

je ne connais pas vraiment cette race mais comment tu fais pour les garder(tu les garde lousse ou en cage)...merci
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre EmptyLun 21 Mar - 18:32

Est-ce que ta femelle pond encore? et combien de temps tu peux les conserver avant la mise en incubation?

Tu peux respécifier le prix. Merci.

Magella
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre EmptyLun 21 Mar - 19:04

Sandrine....l'émeu mesure 1 mètre 70 et pèse 50 kilos, l'autruche 2 mètre 50 et 150 kilos, le nandou 1 mètre 50 et 40 kilos alors tu comprends bien qu'on ne met pas ces oiseaux en cages. Il faudrait acheter a tout le moins un pénitencier pour avoir des cages assez grandes et encore!
Donc, ça se garde en enclos et ils doivent être plutôt grands.
Revenir en haut Aller en bas
domael blanchet
Langue pendue
domael blanchet


Nombre de messages : 63
Localisation : St-Édouard de lotbinière
Date d'inscription : 11/08/2010

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: bonjours    Oeuf d'émeu à vendre EmptyMar 22 Mar - 21:36

je voudrait pas contredire lacstjean mais il est possible de garder des émeu dans un endroit restrin* car mon couple d'émeu est tout simplement dans un enclot normal denviron 4 pied de haut avec4 bareau et il mesure environ 4 pied par 10pied je les est garder dans cette enclot tout l'hiver et sa la été numéro 1.L'été ils ont un grand paturege ou ils peuvent se promener avec mes alpagas.
Désoler pour ceux qui aurrait aimer avoir des eux, ma femelle a arrêter de pondre et j'ai palcer les oeufs que j'ai eu dans ma couveuse.

L'émeu est une bête qui ne semble pas affectueuse mais au contraire l'émeu est l'une des bête les plus gentil lorsque tu prend le temps d'en prendre soin
Pour tout ceux qui veulent connaitre une nouvelle sorte d'animaux et qui ont la place pour. Je vous conseil l'émeu.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre EmptyMar 22 Mar - 22:14

Domael, merci de préciser. Je ne me trouve pas vraiment contredit car c'est ce que je voulais dire. Une cellule de prison est pas mal de la dimension de ton enclos.
Par contre tes émeus sont très intéressants. Je suis certain qu'un tas de forumeurs aimeraient en apprendre davantage sur ce oiseaux.
Tu mentionnes que tu as incubé tes oeufs, quels ont été tes résultats?
Tu peux avoir combien d'oeufs par année d'une femelle?
Tu incubes ces gros oeufs comme des oeufs normaux....dans une simple couveuse normale? Est-ce a la même température que les oeufs de poules?
L'éclosion a lieu après combien de temps d'incubation?
Tu les nourris comment ces oiseaux?
Bref....ce serait extrêmement intéressant que tu nous instruise a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre EmptyMer 23 Mar - 1:16

Bonjour,
à noter les émeux, venant de l'Australie, pondent au Canada de novembre à avril seulement.

ESt-ce qu'ils se comportent vraiment comme cela chez vous?

Merci<

Magella
Revenir en haut Aller en bas
domael blanchet
Langue pendue
domael blanchet


Nombre de messages : 63
Localisation : St-Édouard de lotbinière
Date d'inscription : 11/08/2010

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre EmptyJeu 31 Mar - 23:32

J,ai pas eu de chance avec l'incubation car déja que c dificile de faire couvé des oeufs de poule l'hivers des oeufs d'émeu c pareil. Par exemple j'ai casser un oeuf apres 2 semaines d'incubation pour m'asurer qu'ils étaitent féconds et ils l'était mais bon j'aurais peut etre plus de chance l'année prochaine et il faut que je spécifie que c la premiere année pour mon male il a eu 3 ans et il est a ses début de male adulte. Pour de ce qui est de ma femelle je lès achetter l'année derniere et c,était sa premiere hivers avec mon male. alors c peut pour sa que les oeuf était pas tous bon. La femelle émeu pondent environ 5 à 25 oeuf tout dépendant si on les ramasse au fure et a mesure, pour ma part j'en est eu 22 se qui est quand mm bien. Les bb émeu se comportent comme des poussins ils se nourrisent tous seule.

Et oui les émeus se comporte comme ceux vivant en australie et c la qui est le probleme car en australie durant cette période il fait chaud mais pas au québec alors le male ne peut pas fair son nid a l'extérieur ce qui serait mieux , une incubation naturelle par le pere.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre EmptyVen 1 Avr - 0:46

J'adore ton avatar. Drôle et tendre, en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ferme du Porc -Pic
Nouveau
Ferme du Porc -Pic


Nombre de messages : 3
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 30/05/2016

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre EmptyLun 30 Mai - 23:47

En avez vous encore de disponibles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre EmptyMar 31 Mai - 4:53

J'ai des Nandous depuis 4 ans , les jeunes lors de l'éclosions naturel sont élevé par le père , et en incub artificielle il faut mettre une gros poule avec pour leur apprendre à mangé et boire .
Chez nous les œufs ce vendent à 8 euro .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre EmptyMer 1 Juin - 21:16

Ferme du Porc-Pic c'est un message de 2011, et je n'ai pas vu cette personne sur le forum depuis un bout.. désolée pour toi..

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf d'émeu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Oeuf d'émeu à vendre   Oeuf d'émeu à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf d'émeu à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» L'oeuf du poulailler VS l'oeuf de l'épicerie
» un oeuf dans un oeuf
» un oeuf dans un oeuf
» MES OEUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: