La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! Empty
MessageSujet: Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm!   Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! EmptyMer 9 Fév - 21:18

Nouvelle patente pour souper ce soir. Un boeuf en cube (surlonge) cuit a la mijoteuse dans un bouillon au sirop d'érable, servi avec purée de pommes de terre et morceaux de carottes caramelisées dans le miel. Ben c'est loin loin d'être dégueulasse!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! Empty
MessageSujet: Re: Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm!   Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! EmptyJeu 10 Fév - 18:04

Ouais une mijoteuse :siffle: J'suis passé bien pres d'en acheter une. Ça semble la tendance. C'est quoi l'avantage de mijoter avec ça ? C'est fermé et ça garde son jus ? Moi chus plutôt mijoteux sur le rond. Concentration des saveurs par évaporation ange Comme ma Maman faisait.... Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! Empty
MessageSujet: Re: Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm!   Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! EmptyJeu 10 Fév - 18:33

L'avantage, je dirais que comme ça cuit très lentement et que c'est couvert, la tendreté est garantie (j'imagine même avec de la semelle de bottes) mais en plus, tu tombes pile dans ce que tu dis, soit concentration des saveurs. Je sais pas si c'est par évaporation...je crois que ça n'évapore pas tellement, mais vraiment les saveurs y explosent littéralement.
C'est peut-être justement comme Maman, sur son poêle a bois par trop bourré car je me souviens que ma grand-mère pouvait laisser cuire des trucs presque toute la journée sur son gros poèle a bois. Pour ma mère, jsuis trop jeune, elle avait un poèle électrique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! Empty
MessageSujet: Re: Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm!   Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! EmptyVen 11 Fév - 15:11

Tu t'es mis à la cuisine, Pierre ? :chut: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! Empty
MessageSujet: Re: Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm!   Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! EmptyVen 11 Fév - 17:34

Tranquille a écrit:
Tu t'es mis à la cuisine, Pierre ? :chut: :roll:

M'étonerais :roll: Je devine que Fabie était dans son dos. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! Empty
MessageSujet: Re: Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm!   Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! EmptyVen 11 Fév - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oupss....j'avais pas dit que c'était naturellement Fabi qui avait mijoté ça, ça m'apparaissait aller de soi! J'étais certain que vous tireriez les bonnes conclusions!
Moi, ma spécialité, c'est goûteur! J'aurais été parfait sous le règne de Pharaon! Par contre, je suis peut-être un poil déphasé pour l'époque qui m'a vu la hanter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! Empty
MessageSujet: Re: Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm!   Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit boeuf au sirop d'érable pour souper! Miammmm!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: