La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf

Aller en bas 
+5
Virginie
Ti-Noël
maxim
Michel
yannick godin
9 participants
AuteurMessage
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyMer 9 Fév - 17:56

Un inspecteur est venue cette apret midi il avait vue une de mes annonce oeuf frais a vendre sur internet donc il sont venue vérifié il était sympatique il a trouver mais instalation tret bien et propre et il ma dit qu'on a le droit d'avoir 99 poule pondeuse et il ne pouvait pas me dire la limite sur les coqs et aussi il ma dit quon a le droit de vendre des oeufs aux public exepter dans les dépaneur restaurant magasin ect. visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyMer 9 Fév - 18:09

Ça c'est bien passé alors :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyMer 9 Fév - 19:22

oui michel ca cest bien passer

Yannick :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
maxim
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2011

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyMer 9 Fév - 22:59

est ce quil y a un quota aussi pour les boeuf et les porc?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyMer 9 Fév - 23:49

aucun quotas dans le boeuf de boucherie ni dans le porc, par contre avec le porc , le ministere de l,environnement doit te délivrer un permis avant de te partir un élevage.
Bien sur qu'avec un élevage de moin de 5 porc, je ne perdrais pas mon temps avec eux. ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyMer 9 Fév - 23:51

yannick godin a écrit:
Un inspecteur est venue cette apret midi il avait vue une de mes annonce oeuf frais a vendre sur internet donc il sont venue vérifié il était sympatique il a trouver mais instalation tret bien et propre et il ma dit qu'on a le droit d'avoir 99 poule pondeuse et il ne pouvait pas me dire la limite sur les coqs et aussi il ma dit quon a le droit de vendre des oeufs aux public exepter dans les dépaneur restaurant magasin ect. visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Thumb_02

pour une visite de salubrité, l'inspecteur venait du MAPAQ,(Ministere de l'agriculture ,pêcheries et alimentation du Quebec) et non de l'UPA.

Si il se disais de l'UPA, et a compter tes poules , il provenait de la fédération des producteurs d'oeufs du Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyJeu 10 Fév - 9:46

Ils en ont bien du temps à perdre à lire les petites annonces! visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Smilies2
J'espère au moins qu'il a mis des bottes de plastique pour ne pas t'amener de maladies!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyJeu 10 Fév - 10:14

Il a venue pour la fédération des producteur d'oeuf je me souvenait plus du nom je croiyait que cétait upa et non il a meme pas eu a compté les poule il voyait bien que javait pas plus que 99 poules et il a juste mi un pied dans la porte pour regarder 15 sec et ont a sortie discuter cest tout et oui il ont du temps a perdre de lire les petite annonce

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyJeu 10 Fév - 17:52

Ti-Noël a écrit:
aucun quotas dans le boeuf de boucherie ni dans le porc, par contre avec le porc , le ministere de l,environnement doit te délivrer un permis avant de te partir un élevage.
Bien sur qu'avec un élevage de moin de 5 porc, je ne perdrais pas mon temps avec eux. ange


apparament on peut avoir jusqu'a 20 truies sur un site avant d'avoir besoin d'un permis. C'est quelqu'un qui c'est renseigné qui m'a dit sa
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyJeu 10 Fév - 19:23

ca prend un droit acquis pour avoir des cochons sans permis, ce que je me suis fais faire par le mnistere de l,environement il y a de ca environ 10 ans.
Je détiens un droit acquis pour 10 cochon a ma ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyJeu 10 Fév - 19:42

Est-ce que ça se peut que vous confondiez avec la charge maximale de 1600 kg de P2O5 sur un site? Cette charge fixe un maximum d'animaux par site mais ça marche pour toutes les productions. Et je crois que ça correspondrait à peu près à une vingtaine de porcs.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyVen 11 Fév - 8:10

Pour le nombre d'animaux sur un site agricole, moi aussi, on m'a dit que c'était le 1600 kg. Mais si tu es sur un terrain zoné fermette par exemple. Là c'est la ville qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyVen 4 Mar - 19:40

ce fut mon tour hier . Inspecteur de la fédération des producteurs d'oeufs qui est venu cogné a ma porte. Pour venir compter mes poules. :siffle:



j'étais a ma cabane a sucre, et je lui ai parlé au téléphonne avant qu'il n'entre dans mes batiments. :foudingue:


ya 80 d'inscrit sur le rapport.......................

et il va refaire une visite cet été.


:siffle: :siffle: :siffle:


:foudingue: :foudingue: :foudingue: :foudingue: :hé!: :hé!: :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyVen 4 Mar - 19:52

S'ils veulent venir compter mes poules (j'en ai 9), ils sont les bienvenus mais, ils devront fournir leur eau de javel avant de sortir de leur voiture....Moi quelqu'un qui visite plein de poulaillers, j'veux pas qu'il marche chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyVen 4 Mar - 20:11

Bonne suggestion Stéphane...

Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf EmptyVen 4 Mar - 20:11

je lui demandé si il avait des survêtements et des recouvre chaussure pour éviter de transporter des maladies ches moi et il m'a dit qu'il avait tout ca.

évidamment j'étais a ma cabane a sucre.

si ya maladie chez moi d'ici 2 semaines je saurai ou frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty
MessageSujet: Re: visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf   visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite surprise de l'inspecteur de l'upa pour les oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: