La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 23 eme jour de couvaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andy
Bavard
andy


Nombre de messages : 41
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 30/01/2006

23 eme jour de couvaise Empty
MessageSujet: 23 eme jour de couvaise   23 eme jour de couvaise EmptyMer 15 Fév - 9:01

j'ai une couveuse cavatutto b12 avec 2 oeufs de negre soie fécondé mais il n'éclose pas la j'ai mis un termometre ds la couveuse ki indice 35° pourtant la limite est atteinte avec la jauge de la couveuse !!! a 35 ° il couvaison est plus longue je pense sa me la deja fait ?? merci de vos reponse sur ce que je peut faire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://volaille52.blog4ever.com
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

23 eme jour de couvaise Empty
MessageSujet: Re: 23 eme jour de couvaise   23 eme jour de couvaise EmptyMer 15 Fév - 13:31

ben t'aurais du mettre le thermomètre dans la couveuse avant d'y mettre les oeufs 23 eme jour de couvaise Cole9reu C'est pas paske le petit trait rouge est au bon endroit que la température est bonne.
Perso je laisse toujours un thermomètre médical dans la couveuse. Et parfois deux pour verif que le premier fonctionne bien.
Tu branche la couveuse, laisses tourner pdt 24 hr, vérif la température, fais les ajustements, une fois au bon degré, tuy relaisses tourner 24 hrs histoire de voir si ça tient bien. Et apres tout ça ..... les oeufs.

Petite question . la température de 35 c'est sur les oeufs ou sur le plancher de la couveuse ? Elle est ventillée ou pas ? c'est une résistance chauffante ou une ampoule qui fournit la chaleur ?

Alors pour les poussins, à 35 °C ils se sont développés, mais pas bien, pas au bon rythme, pas à la bonne cadence. Si tu as le courage, tu laisses en couveuse, tu augmentes la température et t'attends.
Peut-être ......... y a souvent une chance pour les ceusses que c'est la première fois. Mais perso, j'y crois pas, ils arriveront pas à becher s'ils sont encore vivants et ils risque d'avoir le nombril tout ouvert à la naissance par manque de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
andy
Bavard
andy


Nombre de messages : 41
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 30/01/2006

23 eme jour de couvaise Empty
MessageSujet: Re: 23 eme jour de couvaise   23 eme jour de couvaise EmptyMer 15 Fév - 13:40

javais placé un autre termometr eki merdai pi la couveuse c de la m**** une vielle ampoule acheter 80 e et tu mes anaimaux sont mort avec ca sauf une faisane doré enfin bon je sais pa commetn faire
Revenir en haut Aller en bas
http://volaille52.blog4ever.com
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

23 eme jour de couvaise Empty
MessageSujet: Re: 23 eme jour de couvaise   23 eme jour de couvaise EmptyMer 15 Fév - 14:30

une ampoule à 80 euros ??? pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
andy
Bavard
andy


Nombre de messages : 41
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 30/01/2006

23 eme jour de couvaise Empty
MessageSujet: Re: 23 eme jour de couvaise   23 eme jour de couvaise EmptyMer 15 Fév - 14:36

non désolé mais exprimé je l'ai acheter uen couveuse a 80 ¬ qui marche avec une vieille ampoule
Revenir en haut Aller en bas
http://volaille52.blog4ever.com
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

23 eme jour de couvaise Empty
MessageSujet: Re: 23 eme jour de couvaise   23 eme jour de couvaise EmptyMer 15 Fév - 15:54

change l'ampoule ! je crois me souvenir que c'est une 60 watt la puissance necessaire, mais prends pas une économique hein, ça chauffe pas 23 eme jour de couvaise Rire07

Ceci dit, vu les dernières obligations sanitaires 23 eme jour de couvaise Etonne17 , t'as le temps de regler ta couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 eme jour de couvaise Empty
MessageSujet: Re: 23 eme jour de couvaise   23 eme jour de couvaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23 eme jour de couvaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOva-Bator il est dit de tourner les oeufs 1 fois par jour le 1er jour et par la suite
» Le jour "J"
» Jour de deuil
» attaque d jour
» L'oeuf du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: