La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 soupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

soupe Empty
MessageSujet: soupe   soupe EmptyMer 2 Fév - 19:47

quesceque vous mettez dans vos soupe? ici c est régulièrement poulet et riz, avec carotte et célerie, quand je fais du changement c est une boites de tomate en dée soupe Thumb_xx gros changement hein lolll. Depuis quelque temps je rajoute des fèves en canne (des blanches, des rouges, mais les vertes ca pas fait furreur) pour les protéines (mmmm parait que c est vraiment super nourrisant....) et vous?

je met tout dans une cuiseuse a riz, une tres grosse! je pese sur le boutton et up sa se fait tout seule, caline que j'en ai brulé des fonds de chaudrons soupe Rire07 bon je sais, s'occuper de trois enfants en meme temps ca déconcentre un peu, pour moi c'est pour ca que dans le temps il y avait juste la mère dans la cuisine et qu'elle envoyait tout le monde jouer aillieur ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

soupe Empty
MessageSujet: Re: soupe   soupe EmptyMer 2 Fév - 19:54

Le secret d'une bonne soupe réside dans le bouillon. :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

soupe Empty
MessageSujet: Re: soupe   soupe EmptyMer 2 Fév - 19:56

bo.......... ca te dirait pas de donner ta recette de bouillons soupe Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

soupe Empty
MessageSujet: Re: soupe   soupe EmptyMer 2 Fév - 20:13

Ça me gène un peu... :embarras:

Ici les os de chevreuils, de dindes et de poules sont bouillis 2 fois avec beaucoup d'oignons. On dégraisse le bouillon de chevreuil et on le mélange à celui de dinde ou de poule. Chaque bouillon est congelé séparément donc on peut faire le mélange à notre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

soupe Empty
MessageSujet: Re: soupe   soupe EmptyJeu 3 Fév - 8:53

Après le bouillon. Les herbes salée soupe Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

soupe Empty
MessageSujet: Re: soupe   soupe EmptyJeu 3 Fév - 9:37

Oui les bonnes herbes salees!!! Ca aide..
Moi je me fais des bouillons de volailles quand j'en ai, sinon mes soupes sont sans bouillons, je trouve que le gout des legumes et fines herbes sont trop souvent etouffes par le gout des bouillons, surtout du commerce ou le glutamate monosodique a la vedette! Et le sucre et sel! Alors vive les bonnes soupes mijotees doucement sur le poele a bois, avec beaucoup d'eau et d'herbes, de l'ail (en masse).j'ajoute parfois du miso, c'est un pate de soya fermentee qu'on achete au magasin d'aliments naturels, le prendre non-pasteuriser de preference, et ajouter une toute petite cuillere la 1ere fois, pour s'habituer au gout,on ajoute a la fin de la cuisson, c'est plein d'enzymes benefiques et mineraux et vitamines.J'ajoute aussi une grosse cuilleree de levure en flocons Red-Star, source de vitamine B11, lorsqu'on mange moins de viande, plus de l'huile d'olive. Pour les feves, on peut ecraser un peu avec un pilon a patates, pour que les petits(et les grands) les acceptent mieux, ca epaissit aussi une soupe trop claire. Pas une de mes soupes ne se ressemblent! L'ajout de jus de legumes ou tomates (je choisis toujours sans sucre le plus possible) donne un bon gout et une belle couleur. Mais vraiment le choix d'herbes aide, herbes fraiches lorsque possible! Pour eviter que ca colle, beaucoup d'eau au depart! Et ajouter a la bonne franquette, grains de quinoa, lentilles, feves seches, sarazin, orge, riz, petites pate alimentaire, bref tout ce qui se mange! Meme de petit morceau de tofu, viande hachee, restant de saucisses, et vous avez une soupe-repas a servir avec un bon pain et morceau de fromage! Ne pas avoir peur de rajouter crouton et fromage pour gratiner, pas juste pour la soupe a l'oignon! Bon j'ai tout dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

soupe Empty
MessageSujet: Re: soupe   soupe EmptyJeu 3 Fév - 10:14

zut bo, je fais ca surtout pour mes soupes au boeuf (un os au chien pis le reste dans la soupe ange ) et poulet mais j ai meme pas pensé le faire avec mes os de dinde! soupe Etonne17 c'est la premiere fois depuis 5ans que je fais une dinde pour noel, c'etait un gros poulet parceque c'est plus tendre, mais cette année le p'tit dernier m'a demander une dinde (25-30lb le bétail lolll) que j'ai fais trampé dans de l eau et du sel-cassonade bouillie, ben ca a super fonctionné, la dinde était vraiment tres tendre! y avoir penser j'aurais fait comme avec le poulet, garder mes os pour les rajouter quand je fais bouillir pour le bouillon de poulet!

les herbes salée j'ai tout le temps un peu peur de trop salée mes mets.... mon chum fait de la haute pression, quand j en utilise je suis un peu hésitante

quel sont vos herbe fraiche préférer pour mettre dans vos soupe?

tofu...ont oublie ca, je suis encore traumatiser par le gout de la soupe du resto fait avec soupe Rire07 j'suis définitivement pas faites pour etre végétarienne ange

j ai tellement fais ca des soupes repas quand les enfants était petit! maintenant qu'ils sont ados j'en fais surtout pour le retour de l'école, hier c'était soupe et croustade aux pommes... j'ai eu droit a un ''maman t'es la plus génial des mamans!, je t'aime maman....'' le tout sans un regard,(c'est a peine si ils ont pas sauter direct dans le plat lollll) a croire qu'ils ont senti la bouffe pendant qu'ils était dans les escaliers soupe Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

soupe Empty
MessageSujet: Re: soupe   soupe EmptyJeu 3 Fév - 22:36



Moi :jadore: le basilic , feuille de laurier, persil et des fois coriandre.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

soupe Empty
MessageSujet: Re: soupe   soupe EmptyLun 7 Fév - 19:17

merci sunny..... ha persil laurier et baslic oui mais j ai jamais ajouter de la coriande! a la prochaine soupe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupe Empty
MessageSujet: Re: soupe   soupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe aux poissons
» Conservation de la soupe
» soupe froide de vercheny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Légumes, crudités, et recettes végétales-
Sauter vers: