La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam

Aller en bas 
+2
suzy
Bobonhomme
6 participants
AuteurMessage
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Empty
MessageSujet: Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam   Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam EmptyMer 2 Fév - 18:11

Pouding chômeur au sirop d'érable

Pâte à gâteau:

1/2 t (125ml) beurre ramolli (1/4 de livre)
1 t (250ml) sucre
2 oeufs
1 c.à thé (5ml) vanille
2 t (500ml) farine
1 c. à tab. (15ml) poudre à pâte
1 1/3 t (330ml) lait

Préparation de la pâte:

Dans un bol, à l'aide d'un malaxeur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter les oeufs et la vanille et mélanger. Ajouter les ingrédients secs( farine et poudre à pâte) en alternant avec le lait et bien mélanger. (N.B. commencer avec les ingrédients secs et terminer avec les ingrédients secs.)
Verser dans un plat de verre beurré et allant au four 13po x 9 po ( 33cm x 23 cm ).

Facultatif: Ajouter une tasse de pomme en lamelles à la pâte.

Sauce crémeuse au sirop d'érable

1 1/2 t (375ml) sirop d'érable
1 1/2 t (375 ml) cassonade
1 1/2 t (375 ml) crème 35%
1/3 t (80 ml) beurre

Préparation de la sauce:

Dans une grande casserole, porter à ébullition le sirop, la cassonade, la crème et le beurre en brassant. Réduire le feu et laisser mijoter en brassant de temps en temps pendant que vous préparez la pâte . Verser délicatement la sauce bouillante sur la pâte.

Cuire au four préchauffé à 325 F (160 C) pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du pouding soit doré . Servir chaud ou à la température ambiante.

Bon Appétit

monfam
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Empty
MessageSujet: Re: Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam   Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam EmptyMer 2 Fév - 19:53

mmm ca a l'air bon ca!!! malheureusement ici faut pas faire des desserts trop sucré... sinon ca saute au plafont! zut de zut tout ce qui ressemble au caramel c est pire

mmm je garde la recette pour le gateau... je paris que je peut trouver quelque chose de moins sucré pour mettre avec!

merci a tonfam!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Empty
MessageSujet: Re: Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam   Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam EmptyJeu 3 Fév - 9:46

Suzy, j'avais moi aussi le gout d'une pouding chomeur, mais je voulais garder ma cassonade pour des recettes de biscuits, et la super recette a mon chum en prend trop. Alors j'ai essayer une recette de grand-pere au sirop d'erable, dont j'en ai encore assez jusqu'au printemps, et c'est moins sucre, mais tout aussi bon!!! Et je peux le faire cuire sur le poele a bois, 15-20 min! hummmmm a servir chaud aussitot pret!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Empty
MessageSujet: Re: Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam   Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam EmptyLun 7 Fév - 18:54

Merci à monfam... :jadore:

Oh là je découvre ce petit quelque chose de revenez-y...c'est la crème qui rend ce pouding tout à fait irrééééééééééésitible!

À faire bientôt!

;smaak; ;smaak;


Dernière édition par Cot-cot le Jeu 10 Fév - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Empty
MessageSujet: Re: Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam   Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam EmptyMer 9 Fév - 19:23



Merçi à monfam ;bisou;

lol... je vais la faire à cause de la crème Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Rire07 ça doit être cochon Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Rire07

Mais pas trop souvent plus 2 tasses de gras et autant en sucre ;autre113;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Empty
MessageSujet: Re: Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam   Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam EmptyMar 26 Avr - 10:22

Devinez que sera le dessert de ce soir... Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Hein36 :siffle: :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Empty
MessageSujet: Re: Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam   Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam EmptyMar 26 Avr - 12:01

Huuummm! C'est vrai que ca d'l'air bon. Je l'ai enregistré.


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Empty
MessageSujet: Re: Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam   Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam EmptyJeu 28 Avr - 23:21

Bon ben juste pour taquiner vos papilles... :hé!:

J'ai diviser la recette de monfam dans 2 moules de 8x8... :thumright:

Nous en avons mangé un (les filles en ont aussi eu pour leurs lunchs Bo) Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Faim02 Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Faim02 Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Faim02

L'autre est au congélateur...mais dites-le pas à Ti-mari... :twisted: sinon je vais être obliger d'en faire encore! :alasoupe: :alasoupe: :alasoupe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Empty
MessageSujet: Re: Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam   Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouding chômeur au sirop d'érable de monfam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: