La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ça pioupioute!!!

Aller en bas 
+7
vlaotchoz
lepicard
Bobonhomme
johane
kelkune
lacstjean
Evelyne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: desastre   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 9:31

Ça pioupioute!!! - Page 2 Violenc2 decouragee net......l'humidite, l'humidite c'est ben bo mais il disait 86 et ensuite 90 a compter du 19ieme, c'est ce que j'ai fait pourtant. aucun n'a pus sortir, j'en ai sortis 2 qui sont vivant...pour le moment. a-t-on le droit de vendre des incubateur sur ce site. je n'ai meme plus mon coq pour reessayer, en esperant que je me deciderais Ça pioupioute!!! - Page 2 Dodo01 Ça pioupioute!!! - Page 2 Forum80 ;meuhhhhh; Ça pioupioute!!! - Page 2 Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pioupioute!!!   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:22

Ça pioupioute!!! - Page 2 Fatigues Ça pioupioute!!! - Page 2 Pleureur Ça pioupioute!!! - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pioupioute!!!   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:23

Voici les résultats tant attendus ;biere04;

Ils sont nés, ils sont 22 en couveuse. Les éclosions ont débutées le 9 pour se terminés le 11, le 1er avait percé sa coquille la veille(soit le 8/2 ), ça lui a demandé 24 heures. Ça pioupioute!!! - Page 2 Thumb_02 Les autres ont suivis, non stop, jour et nuit, et comme je suis toujours inquiète, pas besoin de vous dire que j'ai pratiquement passé les 2 nuits près de la couveuse. Ça pioupioute!!! - Page 2 Rire07 Donc, 22 poussins sur 32. Je suis très satisfaite compte tenu que j'avais inclus parmi ces oeufs quelques uns provenant de 2 poulettes qui venaient à peine de se mettre à pondre. J'avions point ou peu d'espoir pour ceux-là.

Je les ai sexés à l'aile, mais la dernière couvé (5 oeufs de marans) ne m'avait pas donné les résultats escomptés... On verra. Pour l'instant, il y aurait un rapport de 10 pour 12 (10 avec plumes différentes des 12 autres) ...à suivre.

En ce qui concerne la poulette: ça va très bien. Hier, une naissance et ce matin 1 autre avec un début d'éclosion, il y en aura donc 3 au moins. Je me demande comment ils vont faire pour survivre, c'est qu'il fait toujours très froid, -21°C ce matin. Ça s'est réchauffé, il fait -15°C présentement. Je maintient la lumière chauffante. Elle est isolée dans une assez grande cage pour qu'elle puisse s'y promener avec les pioupious et être à l'abri des congénères bouffeuses de poussins. Elle est donc dans son temps vive moi victoire pour moi... enfin, j'sais pas...on verra le 3 ; :chut: Pour l'instant je préfère la laisser avec le plus de poules possible, elles créent de la chaleur supplémentaire, c'est pas à négliger.

Voilà pour moi. Et toi Johane???? Qué passa? Pour ma part, je dis comme lepicart, faut éviter d'aider. Mais c'est dur de les voir travailler si fort. Je dois avouer que j'en ai aider un ce coup-ci. C'était le petit dernier, il était collé sur la peau sèchés de la coquille. D'ailleur, il se promène avec encore un petit bout de pelure collée sur le nuque, il est tout mignon.

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana La madame est bien contente.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pioupioute!!!   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:45

bravo Evelyne!
heureuse pour toi! ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: potion magique   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 16:14

Ça pioupioute!!! - Page 2 Cole9reu y a-t-il une petite recette pour plus de chance que mes poussins tiennent le coup. je n'ai que de la moulee natur-aile poussin 20%. ont-ils besoin de supplements, Ça pioupioute!!! - Page 2 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pioupioute!!!   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 16:22

une bonne lampe, pas de courant d'air et y a pas de raison!
Pas de remède miracle, juste les laisser se reposer! Ça pioupioute!!! - Page 2 Smilies2

bonne chance, Johane! ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pioupioute!!!   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 23:06

C'est bon Evelyne, un taux de réusite de 69% vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pioupioute!!!   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 8:58

Johane, faut pas baisser les bras a la première éclosion , si le résultat est décevant......................on a tous commencé comme toi, en apprenant et en faisant des erreurs.............. Ça pioupioute!!! - Page 2 Etonne17
faut pas vendre ton incubateur tout de suite, car la prochaine fois ca va aller mieux et ainsi de suite.
Pour les coqs, j'ai un surplut de coq chanteclert perdrix, et 7 ou 8 coq rouge de race industrielle qui sont rendu a 20 semaine, que je devrai bientot mettre a la rotissoire. Ça pioupioute!!! - Page 2 Animaux2 ;feu de camp; Ça pioupioute!!! - Page 2 Inclassa

pour la bouffe des poussin, celle que tu leur donne est supposé contenir tout ce que tes poussins ont besoin pour une bonne croissance.
tout ce qu,ils leur manque , cé de l,eau et de la chaleur.

;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pioupioute!!!   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 9:11

he oui, ça pioupioute et ça couve de partout.... ha !! j'oubliait bjour atous le monde !!! Ça pioupioute!!! - Page 2 Smilie11

https://2img.net/r/ihimizer/img235/3206/10001377cf.jpg

Ça pioupioute!!! - Page 2 Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pioupioute!!!   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 9:29

Dis donc ça faisait un bail qu'on t'avait plus vu !
Encore quelques couvées comme ça et tu pourras jouer aux dames dans le jardin ange
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pioupioute!!!   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 9:35

ben oui !!! j'aime plaisanter et ici, c'est super mais un peu coïncé... Ça pioupioute!!! - Page 2 Rire07 hors ce matin, j'ai lu l'intégralité des posts et je me suis marré... alors je reviend !!! Ça pioupioute!!! - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pioupioute!!!   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 11:03

un peu coincé............... Ça pioupioute!!! - Page 2 Hein36

Disons que c'est juste peut-être une forme un peu particulière d'humour!
Mais coincé, vraiment, je ne crois pas...
Ça pioupioute!!! - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pioupioute!!!   Ça pioupioute!!! - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 11:25

je suis un peu déçus, je m'attendait a une réaction un peu plus énergique... car effectivement on ne peut pas dire que vous soyez "coïncé" quand a l'humour il est ce qu'il est je ne me permettrait pas de porter un jugement et en plus j'aime bien !!! blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pioupioute!!!   Ça pioupioute!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça pioupioute!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: