La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 achat de nouvelles chèvres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyDim 23 Jan - 20:30

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. Je viens d'acheter des chèvres qui me semblaient passablement en bonne santé chez l'éleveur. Dès mon retour à la maison avec les trois chevrettes, j'ai réalisé qu'elles avaient le nez coulant , une toux et une d'elle a la diarhée. Je sais qu'elles n'étaient pas bien nourris, mais es-ce que le voyage aurait pu leur causer ces symptômes ? Elles ne font pas d'anorexie et mangent avec appétit. Pour l'instant elles ne sont pas avec mes autres chèvres, qui elles sont en super bonne santé. Que dois-je faire ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyDim 23 Jan - 21:12



Salut et bienvenue, tu as bien pensé de pas les mettre avec les autres, Quarantaine achat de nouvelles chèvres Autre062

Elles ont le rhumes, plus diharée ;autre113;

Parle en à ton vet, il va probablement te vendre de l'antiobiotique.

Non cé pas dû au voyage
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyDim 23 Jan - 21:31

merci sunny,

mais je suis un peu parano depuis que j'ai acheté des poules malades. C'est juste que des fois c'est décevant. Tu investit pour monter un petit cheptel, et si tu tombes sur des mauvais éleveurs, tu peux tout détruire ;desaccocd Alors maintenant je fais attention de ne plus mélanger mes nouveaux sujets avec mes troupeaux.

Comme j'essaie d'être le plus naturel possible avec mes amis de la ferme, en ce moment je leur fait un remède maison, ( ail, carotte rapé, miel, huile d'olive et des comprimés homéopathique ).

Le véto est planifié de toute façon, je veux qu'il examine les trois chevrettes. J'espère juste qu'elles n'ont pas un truc zoonose grrrrr

Dois-je dénoncer cette personne qui me les a vendues s'il y qqchose de grave, car elle a en d'autres à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyLun 24 Jan - 20:26



Dénoncer, en ce moment je me pose la même question achat de nouvelles chèvres Hein36

En fin d'semaine passée j'ai achetée des poules malades achat de nouvelles chèvres Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyLun 24 Jan - 21:57

ca m'est arriver a moi aussi pour les poules, je commencais tranquillement a me monter un petit poulailler. Comme je n'étais pas renseignée ou et a qui acheter, j'ai rentré un virus. Donc temporairement mon poulailler est de côté.

Mais depuis trois que j'ai mes alpines, j'ai pris soin d'elles et je les gâte, ainsi que mes moutons. Et cette fois j'ai pris la précaution de ne pas mettre mes nouvelles chèvres avec les autres. Le temps , l'argent et l'amour que j'ai mis dans ces petites bêtes m'ont fait prendre cette précaution.

Mais ce qui me peine, c'est que j'ai fait un échange avec cette personne. Je lui ai échangé une alpine gestante et du foin, contre trois chevrette, des croisements entre du boer, lamancha et nubienne. Ceci dans le but de croiser avec mes alpines pour faire un troupeau pour la viande. Maintenant j'ai peur que mon alpine manque de soin chez cette personne.

Bon, finalement le veto est venu aujourd'hui , les petites sont infestées de puces, ont une grippe ( pas de pneumonie ) surement des parasites internes et de la fièvre légère et anémie dû a leur malnutrition. Elles ont reçues les traitements adéquats et le véto est confiant qu'elles vont survivre sans séquelles. J'ai aussi téléphoné a plusieurs s.p.a, et personne ne veut toucher a ca, ce n'est pas leur domaine, ont me réfaire a son hotel de ville. pouf

Donc cette personne va continuer a vendre des animaux sous-alimenté et manquant de soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyLun 24 Jan - 22:27

Pourquoi ne pas la nommer? surtout si tu as un rapport vétérinaire pour appuyer tes dires!
C'est malheureusement très fréquent les animaux moins bien traités ou carrément maltraités.
Mal nourrir une chèvre, de ce que j'en sais, c'est très difficile! Alors il faut vraiment que cette personne n'ait plus la possibilité de vendre des animaux maltraités.
Pour les SPA, des fois on dirait qu'elles sont là surtout pour l'image
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyLun 24 Jan - 22:59



Va sur google et tape ANIMA peut être eux

Je déteste la maltraitance animal et humaine, on a tous une responsabilité

Cé triste aussi achat de nouvelles chèvres Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyMar 25 Jan - 16:38

Tu devrais le dire le nom de cette personne, ainsi, elle ne pourrait plus en vendre autant. La dénoncer c'est un pas grand chose, mais ça permet a d'autres gens de ne pas l'encourager.

Sinon, cette personne continue son manège puisque personne ne la dénonce.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyMer 26 Jan - 10:24

Merci à tous, je voudrais bien dire son nom, sauf côté lois je ne sais pas si nous avons droit. Elle annonce sur kijiji. Elle vend des chèvres et aussi des chiens. Pour les chiens, je ne peux répondre je ne les ai pas vus. Quand je parle maltraité, je crois pas qu'elle bat ses chèvres, mais ne leur donne pas de soins adéquat. Elle nourrit ses chèvres à la paille, ( elle m'a dit qu'elle ne trouvait pas de foin ) et pour la moulée ca faisait deux jours qu'elles n'en avaient pas eu. Dans l'échange, je lui ai donné 20 balles carrées de foin de qualités.

Mon but n'est pas que les chèvres ne soient pas vendues, ( elles ont besoins d'un endroit ou nous prendrons soins d'elles et les traiter ) mais que cette personne ne puissent plus en produire. Cette personne habite à St-Adelphe de Champlain.....

Quand les petites seront en forme et pris du poids, je vais mettre leur photos.

Pour l'instant elles prennent du mieux et elles iront bien. Le veto m'a dit que je pourrai les mettre dans 3 semaines avec les autres chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyMer 26 Jan - 11:21

La paille n'est pas, ici au Quebec, un aliment adéquat comme source unique, ou même principale, de nourriture pour des chèvres! La maltraitance c'est rarement des coups. C'est habituellement une mauvaise alimentation et de mauvaises conditions de vie. C'est ce que vivent ces chèvres. Tu ne peux pas l'empêcher de produire sans l'empêcher de vendre.
C'est malheureux que les gens n'osent pas nommer les mauvais traitements (et surtout ceux qui les font) quand ils en sont témoins.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyMer 26 Jan - 12:32

@ Stéphane ;

j'ai essayé de la dénoncer, mon vétérinaire me dit que c'est un gros processus pour porter plainte. J'ai téléphoné spa victo, ce n'est pas leur district, j'ai téléphoné spa mauricie, ils me réfèrent à son hotel de ville.

Ce que je disais, c'est que ces chèvres peuvent avec de bons soins être sauvées et en santé. Ce que je dis, c'est sur que je veux pouvoir faire arrêter son élevage, mais en même temps sauver ces chèvres.

Je vais essayer de téléphoner à son hotel de ville et je vous dit ce qui en ai. Ce ne sera pas fautes d'avoir essayer.

Une question comme ca ? Qu'arrives-t-il au bêtes advenant leur saisis par les autorités ? puis-je récupérer ma chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyMer 26 Jan - 13:47

Les animaux saisis sont habituellement remis a un organisme reconnu, SPA, SPCA, fourrière municipale. Ces organismes les placent dans des foyers temporaires qui n'en ont que la garde, pas la possession, jusqu'après les procédures. Ensuite le juge peut remettre les animaux aux foyers temporaires. C'est un processus long et compliqué.
Par contre, je ne disais pas que tu n'essayais pas, seulement que trop de gens (tu n'es surement pas la seule a voir visité cette ferme) n'osent pas parler.
Sunny t'as donné un bon contact, Anima-Quebec, ce sont eux qui sont sensés s'assurer de la bonne garde des animaux.
Et pour empêcher quelqu'un d'élever, il n'y a que de l'empêcher a vendre qui peut vraiment toucher.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyMer 26 Jan - 13:55

Merci Stéphane,

Je vous redonne des nouvelles des démarches.

Sunny, je contacte la place que tu m'as donnée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyMer 26 Jan - 14:06

Oui, Cybele, il faut arrêter ses gens de vendre. Car en attendant, ses animaux sont malraités. Chez moi, la paille c'est pour leur litière. Je l'ai nourri avec du bon foin, de la moulée et même des vitamines.

Alors, la paille ...............................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: finallement    achat de nouvelles chèvres EmptyMer 26 Jan - 14:49

Premièrement,

Anima-québec ne prennent que les plaintes pour les chiens et chats, mais ils travaillent a pouvoir regrouper plus de types d'animaux.

Ensuite pour les plaintes de mauvais traitements à animaux de fermes les coordonnées sont celle-ci ;

Direction de la santé animale et inspection des viandes ( mapaq )

tel sans frais ; 1-800-463-5023 option 4.

J'ai téléphoné et ils vont aller inspecter les lieux , et si nécessaire, lui faire des recommandations.

On m'a remercié du signalement et conseiller de faire attention la prochaine fois, de faire entrer en contact mon véto avec celui des proprios d'animaux que j'achète, ensuite de faire faire des prises de sang au préalable avant l'achat, cool lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyMer 26 Jan - 15:09

C'est bon a savoir.

Bravo!

D'avoir pris une bonne décision!


achat de nouvelles chèvres Autre062 tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyMer 26 Jan - 15:14

merci jobine, je jugeais que c'était mon devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyMer 26 Jan - 16:27

Bonne recherche! Espérons qu'ils changeront leurs pratiques. C'est une des choses qu'on voit parfois malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyJeu 27 Jan - 10:20

Bravo Cybele,

Pour les démarches que tu as fait.

Sur un autre sujet; mon beau frère veut faire l'achat de chèvre alpine et probablement un bouc, est-ce que tu en aurais à vendre ?

Sinon, est-ce que tu as quelqu'un à me référer ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyJeu 27 Jan - 11:05

Merci Marie-Claude,

Pour l'instant tout ce que j'avais à vendre est vendu. Mais d'ici 1 mois mes nouvelles portées vont arriver. Encore tout dépend ce que ton beau-frère cherche, du alpine enregistrée, l'âge et tout....

Chez moi mes alpines j'en ai une qui est pure race et qui peut être enregistrée, donc j'imagine que ses rejetons aussi, l'autre je n'en suis pas sur mais elle a surement un petit 10 % toggenbour ( pas bien écrit je sais lol ) Mes chèvres en lactation me donnent au top 3 litres de lait par jour chacune.

Mais sinon , j'ai un voisin ( la chèvre potière ) qui lui a de la alpine, ( un peu cher, mais des bonnes chèvres ) c'est là que j'ai pris les miennes. Il a du saanen et de la alpine. Tous ses reproducteurs sont enregistrés mais pas les bébés. En ce moment je sais qu'il n'a pas bouc.

Sinon moi j'en aurai à vendre au début printemps.

Laisse-moi savoir si ca l'intéresse.
Pour les coordonnés de mon voisin ou moi-même :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyJeu 27 Jan - 15:22

Super Cybel, je lui fais part des infos que tu viens de me donner. Et du coup, je vais lui demander un peu plus ce qu'il recherche... enrg. ou pas etc ?
C'est aussi pour la production de lait, je lui parler de ta moyenne.

Peut-être que cela pourrait être parfait au printemps, je sais qu'il n'est pas dans l'urgence!

Merci, je te redonne des news en MP!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres EmptyJeu 27 Jan - 17:08

de rien mclow, :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Contenu sponsorisé





achat de nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Re: achat de nouvelles chèvres   achat de nouvelles chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de nouvelles chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: