La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

la recette de gnocci

AuteurMessage
coccinelle
Langue pendue
coccinelle

la recette de gnocci Empty
MessageSujet: la recette de gnocci   la recette de gnocci EmptyDim 23 Jan - 19:41

:alasoupe: recette de nona!
pour 5 humains:
-1kg fe farine BIO
- 1 kg de pomme de terre
c'est le repas le plus abordable de la planète!
donc vous faites une purée (cuisson en vapeur), puis vous faites un fontaine dans la pure que vous avez déposé sur la table propre bien sûre!
vous ajoutez la farinne en pétrifiant le tout avec une pincée de sel (sel de guèrande de Bratagne)
vous obtenez une patte
puis vous roulez des nackis(ou boudin) de grandeur 20cm largeur 3cm
vous dècoupez le nacki en petit dé de 3 sur 3, le petit dé vous l'ecrasez sur une fourchette avec le pouce cela donne la forme du gnocci, n hèsitez pas à fariner la table et la fourchette vous ne les empilez pas etalez les sur un torchon préalablement fariné vous les laissez sécher dans une pièce pendant 1h
vous avez mis une grande casserole à boullir et vous jetez un petit groupe de ^_^petits malins de gnoccis les gnoccis qui flottent vous les sortez ,
vous les mettez dans un plat carré pas trop profond et vous mettez votre sougue(sauce italienne faite maison évidement)! la suite demain pour la sauce!
c'est la recette de nona la vraie!(nona ma G mère en italie qui vit dans la haute montgne c'est un scoup!surtout n ajoutez rien d autre car beaucoup mettes des oeufs l oeuf cela durcit!
nos gnocci fondent dans la bouche si la cuisson vous la faite ainsi! bon appètit!
la recette de gnocci Faim02 sitation: si on devait envoyer tous les cons en orbite on ferait que de tourner en rond!..bien à vous!haha
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: la recette de gnocci   la recette de gnocci EmptyDim 23 Jan - 23:53

J'suis con mais pour l'instant au lieu de tourner en rond je me promenne de bas en haut pour comprendre ta recette. la recette de gnocci Rire07 De ce que je connais du boudin si je l'écrase il aura plus l'air d'une gibelotte que d'un gnocci. la recette de gnocci Thumb_02

Rien compris ! T'aurais pas des photos ange
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: la recette de gnocci   la recette de gnocci EmptyLun 24 Jan - 0:01

Ben la....c'est pas du boudin Michel, c'est une pâte de patate a laquelle elle donne une FORME de boudin. Avant que de se l'effoirer a la fourchette sur la main! Je pense....enfin....peut-être. Ou peut-être pas aussi.
Bon, je vais retourner lire la recette! la recette de gnocci Rire07 la recette de gnocci Rire07
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: la recette de gnocci   la recette de gnocci EmptyLun 24 Jan - 0:19

"puis vous roulez des nackis(ou boudin) de grandeur 20cm largeur 3cm"

Y a du boudin ou pas dans la recette ? Sinon c'est encore de la poésie Bretonne ange

J'retourne lire la recete moi aussi la recette de gnocci Rire07 la recette de gnocci Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: la recette de gnocci   la recette de gnocci EmptyLun 24 Jan - 0:33

Ben oui, les nackis....c'est les patates en rouleaux a FORME de boudin! C'est pas sorcier, c'est Breton! Tu sais pas lire le Breton?
Machin kanevo! la recette de gnocci Smilies7 la recette de gnocci Smilies7

Pis tu veux jte dises? J'ai l'impression que ce doit être délicieux! J'aimerais essayer, moi le nul en cuisine. Ça me ferait peut-être une recette ou je pourrais me péter les bretelles....des fois!

Par contre, une casserolle a bouillir????? Ça bout ça les casserolles? Doit falloir un feu d'enfer avant de réussir a liquéfier le métal de la casserolle! Je ne suis pas sûr que ma cuisine soit équipée pour ça! ange
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: la recette de gnocci   la recette de gnocci EmptyLun 24 Jan - 0:40

J'espère que notre ptite coccinelle a toujours son magnifique sens de l'humour! ange
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: la recette de gnocci   la recette de gnocci EmptyLun 24 Jan - 0:48

C'est pas tout les cons qui tournent la recette de gnocci Rire07 J'suis remonté avant de redescendre répondre pis bon ..... ange

Nozvezh vat mon keneil ange
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: la recette de gnocci   la recette de gnocci EmptyLun 24 Jan - 0:59

Heilleeeeee....appelles-moi pas ton keinel sivousplait! la recette de gnocci Rire07 la recette de gnocci Rire07
coccinelle
Langue pendue
coccinelle

MessageSujet: il faut frotter la cnaki de p de t entre ses mains!   la recette de gnocci EmptyLun 24 Jan - 12:56

bain c est pas difficile quand même!
au départ c est une petite boule que l on prend de la miche (rèsultat farine et p de t) à ne pas oublier pour avoir une bonne miche rerpectez les doses et mélangez quand les patate (en purée) sont très chaude!
donc la miche se forme, on en prend une petite boule que l on FROTTE ENTRE SES DEUX MAINS DE FACON à EN SORTIR UN BOUDIN LONG FIN ET TENDRE. ATTENTION DE NE PAS SE LAISSER PRENDRE AU JEU! LA CNAKI VA DURCIR ELLE NE SERA PAS COMESTIBLE :no
donc le cnaki est réalisé on prend un couteau que l on fait des petits rectangles , là c est très judicieu car lorsque l on achette des gnoccis prét à cuir ils ont une forme, cette forme nous les italos (OUI J AI PLUSIEURS NATIONNALITES) on prend ce petit carré de pate( à ma main droite j ai la fourchette avec un peu de farine dessus et à ma gauche je tiens le carré de pate , j écrase à l aide de mon pouce gauche le petit morceau de pate sur la fouchette , par un geste lent mais ferme le carré de pate se déforme pour s'enrouler en forme de coquillage avec un dessin sur le dos des traces de la forchette(les intersites des dents font que la pate s'écrase en roulant et donne ENFIN UN GNOCCI!
HOUF: ;feu de camp; il vrai que le frottement et la patience, les femmes sont plutôt douées ! mais ne vous découragez pas !
LA RECETTE EST TRES SIMPLE MAIS LA CREATION DES GNOCCIS ANIME UNE SOIREE ALORS BON COURAGE !
pour GRINGO le grincheu j ai des doutes qu il comprenne ainsi pour les autres , il suffit d imaginer la situation!
Sexe32.gif attention que les gnoccis viennent pas vous fouètez les fesses, car ici en bretagne nous sommes trés licides nous sommes attirés que par tout ce qui est natouro...alors les loustiques québèquois (ses) nous font pas peurs!...
si j ai le temps une recette de moule frite( recette de ma maman qui est belge)JE SAIS MON SANG A BEAUCOUP DE MELANGE AINSI VA LA VIE!mais là je vais faire ma soupe aux pois mais ( là aussi il y a une histoire de sucisse de morteau) oui j ai vècu 15 ans en Alsace là aussi c'est bonnnnnnnnnnnnnn.LALALALALALALALA

sitation: qui va sano va piano et qui va sano va lontano! ;biere04; e

Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: la recette de gnocci   la recette de gnocci EmptyLun 24 Jan - 15:07

Citation. Qui ce geles les grelôts n'aura pas de relation de sitôt. ange
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: la recette de gnocci   la recette de gnocci EmptyLun 24 Jan - 15:16

Pour en revenir a ta recette Cocinelle, j'trouve ca trop chiant. :ylaisserlapeau Par contre j'te jure que si tu nous met une recette de moules et frites a la "Belge" je l'essaie.. :super:

@ Pierre. A moins que je me sois planté keinel en Breton c'est ami. ange
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: la recette de gnocci   la recette de gnocci EmptyLun 24 Jan - 17:03

Ahhhhhhhhhhhh! Kennel c'est pas le club canin du coin? ange ange ange
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: la recette de gnocci   la recette de gnocci EmptyLun 24 Jan - 19:55

Kenavo ! la recette de gnocci Smilies6 la recette de gnocci Smilies6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la recette de gnocci   la recette de gnocci Empty

la recette de gnocci
Page 1 sur 1