La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!

Aller en bas 
+7
coccinelle
Ti-Noël
Cot-cot
Tranquille
verobou
ticoune32
lacstjean
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 0:28

WOUAWWWWOUUUUUUWWWWWW! Quel formidable délice que ce machin! Fabiana aimerait savoir si quelqu'un a une idée de la recette de ce machin truc pas piqué des vers pantoute!
Fabi avait appris a cuisiner la pâte qui accueille la délicieuse préparation qu'est la crème que l'on brûle ensuite en surface lors de son cours d'hôtellerie au collège Laflèche de Trois-Rivières. Mais elle a perdu la recette. Elle me dit que c'est une pâte a biscuit. Elle est découpée en rondelles pour être cuite. Ce machin n'est pas facile a réaliser car aussitôt la pâte cuite, il faut s'empresser de la foutre dans les moules afin de lui donner la forme de tartelette. Il faut faire vite et le moulage se fait avec les doigts, donc ça brûle les doigts. La pâte a l'épaisseur de quelques feuilles de papiers et doit être travaillée très rapidement car aussitôt qu'elle refroidie un peu, elle fige et ne sert plus a rien.
Donc, si vous aviez la recette de cette pâte, plus la créme qui va dans la tartelette, elle flotterait au 7 ième ciel....et moi plus haut encore! Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Rire07 Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Rire07
On a découvert ça chez M&M, les rois de la popotte toute prête et de la congélation. Bon, c'est pas donné, 5.99$ pour 2 tartelettes! Mais on est accros! Le problème, c'est que lorsque tu as mangé ta tartelette, tu tentes d'éliminer ton adversaire afin de t'emparer de la sienne. On a donc d'horribles cicatrices très douloureuses en ce moment et les plaieszé bosses continuent de s'accumuler. Ce serait donc charité chrétienne que de rétablir l'harmonie au sein d'un couple en détresse alimentaire! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 9:54

Est-ce que ça ressemble à ça???

Recette tartelettes à la crème brûlée
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 10:05

Je peux essayer de t'aider! Je vais avoir aller voir sur le site de M&M...


A ok! Je vois! La pâte autour doit être un appareil a cigarette. Je n'ai pas avec moi la recette de mon cours, mais en voici des semblables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux utiliser de la poudre d'amande, ca fait une pâte plus facile a travailler.

Je ne sais pas trop comment ils font ça de manière industrielle, mais a la maison, voici ce que moi je ferais. D'après moi, la préparation au milieu doit être cuite a part, dans des ramequins, puis refroidit et démouler dans ta 'fleur'
Moi je prendrais une recette de crème brûlée ordinaire que je préparerais telle quelle la veille.
Tu te fais une pâte a cigarette en forme de grand cercle que tu fais cuire. A la sortie du four, il faut juste te trouver un grand bol pour mouler ta pâte dedans et laisser refroidir.
Lorsque tout est bien froid, je démoulerais la crème brulée dans la fleur. Ca doit s'écraser un peu et bien remplir toute la fleur. Ensuite, tu saupoudre de cassonade ou de sucre d'érable. Pour la caramélisation du sucre, je ne suis pas sur par exemple... si tu la mets au four a broil, la fleur va brulée... Je pense que l'idéal serait d'y aller avec une torche, comme une torche a souder avec une petite flamme et tu caramélise la surface doucement.

Sinon, le lien que Ticoune vient de mettre est pas pire non plus, la crème est plus comme une crème pâtissière par contre. Tu pourrais faire cette crème, la laisser tiedir, et la verser dans tes fleurs. C'est sûrement aussi bon!

Si Fabiana a quelques notions de bases, ça devrait être assez facile! Et si tu veux des recettes plus précises, je pourrais ressortir toutes mes notes de cours.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 12:50

Ohhhhhhhhh oui! Définitivement la pâte a cigarettes. Fabi est déja partie dans ses jongleries afin de trouver le bon petit bol sur le fond duquel elle va mouler la pâte afin de lui donner la forme tartelette. Ça y est, elle a trouvée!
Merci beaucoup! Elle veut qu'on se mette tous les deux la-dedans aujourd'hui! Oh Oh! Moins drôle ça! M'enfin...c'est si bon que je vais peut-être me botter le derrière. Pour le moment on part déjeuner au resto!
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 13:00

En France, la crème brulée se sert souvent dans un moule en terre cuite ou en faïence, avec au préalable, passage d'un fer chaud ou un coup de chalumeau à gaz sur du sucre Candy ou de la Cassonade, ce qui fait une fine croute de caramel


Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 15:03

Je suis allé chercher la photo sur le site de M&M. Si vous ne connaissez pas et voulez démarrer une chicane familiale a qui pourra en manger le plus, je vous conseille une visite chez M&M! ange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 15:17

Merrrrrrrde! Pas facile! Premier essaie, trop épais de pâte! Deuxième essaie, la pâte cigarette, cuite sur la tôle a biscuit, ça colle a la tôle, plus moyen d'arracher ça! Mais ça goûte bien ce que ça doit goûter.
Prochain essaie cuisson sur un papier ciré pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 15:25

Bon ben....ça marche pas pantoute! Dla vraie crazy glue cette pâte! Pas mieux dans le papier ciré stie! Doit manquer quelque chose quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 15:27

Pierre,

Si ça colle aussi au papier ciré essaie avec du papier Parchemin.

Bonne chancce!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 15:45

On a fait le 4 ième essaie en mettant un peu plus épais de pâte. Finalement c'est a date le mieux réussi. Par contre, le tour cuisant plus vite que le centre, il manquait de cuisson au centre donc en essayant d'attrapper la pâte, ça a lâché du centre! Pfffffff!
J'ai commencé a m'arracher les cheveux!
On a pas de papier parchemin Cot-Cot! GRRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 15:54

Fait chier bordel! 5ième essaie, ça avait l'air d'approcher en ciel! Il y a eu moyen d'arracher a la plaque et même de mouler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le centre de cette merde de pâte a collée au moule, donc en tentant de démouler, le bordel de nouveau. Sans doute pas assez cuite du centre encore une fois! Bon..on en a marre! On va se passer de dessert! Malgré qu'on est bourré de pâte délicieuse fruit de nos insuccès! Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Rire07 Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Rire07 Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Rire07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 15:58

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 16:25

ben cé koi la recette de cette pâte?

j'essayerais ca moi. ange

mais j'appliquerais un anti adhésif au papier ciré avant d'y déposer la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 17:31

La recette, c'est celle que Verobou nous donne quelques posts plus haut, soit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Langue pendue
coccinelle


Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2011

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: pas doué le mec!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 17:37

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Thumb_xx en faite les hommes à la cuisine ç pas top! trop de vaisselle pour une si petite enfin ç quoi cela se mange!
ils y en a qui sortent du lot mais pas toi!
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 17:40

Le papier parchemin c'est vraiment miraculeux ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 18:57

Ça doit Math....mais on ne sait ni l'un ni l'autre ce que c'est! Ffffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 18:58

c'est un papier qui ressemble au papier ciré, mais il n,est pas ciré.

est-ce que c'est ce qu'on appelle : papier sulfurisé ????

quelqu'un a la réponse????
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Langue pendue
coccinelle


Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2011

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: si j ètais vous je le poserai en masque!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptySam 22 Jan - 22:29

avec un peu de chance vous aurez une peau de bébé, un masque de jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptyDim 23 Jan - 1:09

avec un peu de chance vous aurez une peau de bébé, un masque de jeunesse
???????????????????????????????????
Dites.....c'est moi qui perd la boule ou si vraiment c'est difficile de voir les liens dans les posts bibitte a patates???????????????
J'ai le menton appuyé au plancher en ce moment, me torturant les méninges pour trouver ou est le rapport!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptyDim 23 Jan - 8:53

lacstjean a écrit:
avec un peu de chance vous aurez une peau de bébé, un masque de jeunesse
???????????????????????????????????
Dites.....c'est moi qui perd la boule ou si vraiment c'est difficile de voir les liens dans les posts bibitte a patates???????????????
J'ai le menton appuyé au plancher en ce moment, me torturant les méninges pour trouver ou est le rapport!

J'ai la réponse..........

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-






:tchin: :tchin: ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptyDim 23 Jan - 9:10

lacstjean a écrit:
avec un peu de chance vous aurez une peau de bébé, un masque de jeunesse
???????????????????????????????????
Dites.....c'est moi qui perd la boule ou si vraiment c'est difficile de voir les liens dans les posts bibitte a patates???????????????
J'ai le menton appuyé au plancher en ce moment, me torturant les méninges pour trouver ou est le rapport!

Pourtant... ange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Rire07 Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptyDim 23 Jan - 13:15

Ti-Noël a écrit:
c'est un papier qui ressemble au papier ciré, mais il n,est pas ciré.

est-ce que c'est ce qu'on appelle : papier sulfurisé ????

quelqu'un a la réponse????

En fait c'est du papier a cuisson "siliconé" J'gagne quoi ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptyDim 23 Jan - 17:33

Le papier parchemin, c'est du papier parchemin! C'est écrit ça sur l'emballage, tu en achètes a l'épicerie avec le papier alu et saran-wrap. Tu peux en mettre sur la tole de cuisson, et sur ton bol aussi. Mais tu peux aussi beurrer ton bol légèrement, ça devrait faire l'affaire.
Si ton rond de pâte a cigarette n'est pas égal, fait toi un 'stencil'. Prend un carton ciré, découpe un rond, et tu verses la pâte dans le rond, et tu égalises avec une spatule de métal ou un long ustensile plat. Ca va te faire un rond bien égal partout, ça devrait cuire mieux. Il y a probablement des choses sur internet qui explique comment faire ça.

Lachez pas, vous allez y arriver!! :alasoupe:

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! EmptyDim 23 Jan - 23:42

Papier parchemin "siliconé" des deux coté. C'est ça du papier a cuisson ange

J'veux mon prix moâ ! Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Rire07


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!   Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites tartelettes aux fruits rouges (bien de saison )
» Qui connaît ce musicien ?
» Connait le sexe!!!
» Qui connait les earthship??
» canard a ponpon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: