La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?

Aller en bas 
+4
maya
wasabe
Sunny
soso5
8 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyMer 12 Jan - 14:36

Question de curiosité. Qui élève de la Cochin noire Standard? J'aimerais avoir des commentaires sur cette race. ESt-ce difficile à trouver? Je ne suis pas nécessairement acheteur mais j'aimerais savoir si c'est rare, leur ponte ça a l'air de quoi? Est-ce que ça se mange (y-a-t-il de la chair en dessous des plumes?)...etc..
des photos aussi c'est l'fun!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyMer 12 Jan - 17:10

Salut toi , Polo les poules à Ste- Sophie en a, connais tu ? Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Smilies2

http://www.lespoulesapolo.com/
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyMer 12 Jan - 17:26

J'avais jamais vu son site. Assez cool je dirais... Savez-vous d'où vient ses Chantecler? ESt-ce que c'est un bon éleveur de Cochin?... Je vais lui écrire je crois...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyMer 12 Jan - 18:24

C'est pas un éleveur c'est un pedleur.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyJeu 13 Jan - 19:30


Wasabe, Je connais ce M. Je pense qu'il est très bien. J'ai achetée mes poulettes l'été dernier à cet endroit, j'en suis très satisfaite. L'endroit est propre, bien tenu et il donne de très bon conseils. Si j'ai un problème, il est toujours disponible pour répondre à mes nombreuses questions :-) J'y suis aller dernièrement et il n'y avait que des poussins...


Soso, moi j'ai une cochin noire, je suis aller la chercher à St Bonifaste ( près de Trois- Rivières. Je retrouve les coordonnées et te les envoies sous peu :-)

Maya
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyJeu 13 Jan - 21:08

Il peut être bon mais ça n'empèche que c'est un pedleur et oui je le connais et oui il m'a crossé et c'est pour ça que maintenant je n'achète qu'à un ÉLEVEUR digne de ce nom.

La différence entre un ÉLEVEUR et un pedleur c'est le prix et aussi le nombre de races élevées.

Pour ces connaîssances prends-en mais surtout laisse-en.

Par contre le monsieur est sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyJeu 13 Jan - 22:15

Moi aussi il m'a ......comme tu dis Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Cole9reu au téléphone il m'avait dit un prix et chez lui s'était le double Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Pourkouw Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Poule Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Poule Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Poule
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyJeu 13 Jan - 22:24

La différence entre un ÉLEVEUR et un pedleur c'est le prix et aussi le nombre de races élevées.

Je ne sais si j'ai la tête particulièrement étroite, me comprimant le cerveau jusqu'a l'asphyxie, mais j'ai bien du mal a me faire l'idée de l'ÉLEVEUR MODÈLE suite a cette phrase étrange.
Je me lève un bon matin, n'ayant jamais vu une poule de ma vie, je pars en quête de mon futur ÉLEVAGE! Je m'arrête au premier éleveur de poule venu, je lui demande quelles races il élève. Il me répond, Chantecler blanche originale de la trappe d'Oka exclusivement. Quel prix tu les fais? 100$ la poule et 50$ le coq! BINGO, je viens de trouver L'ÉLEVEUR du sciècle????????????????
C'est moi qui suis de nature méfiante ou je risque de me foutre un doigt dans l'oeil??????
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyVen 14 Jan - 20:10

soso5 a écrit:
Question de curiosité. Qui élève de la Cochin noire Standard? J'aimerais avoir des commentaires sur cette race. ESt-ce difficile à trouver? Je ne suis pas nécessairement acheteur mais j'aimerais savoir si c'est rare, leur ponte ça a l'air de quoi? Est-ce que ça se mange (y-a-t-il de la chair en dessous des plumes?)...etc..
des photos aussi c'est l'fun!

Salut, moi j,ai de la cochin bleu standard et évidemment j,ai aussi de la splash. C'est une très belle race. Très gentille. Mon coq est super fin et il est très gros. La poule pond 1 oeufs au 2 ,3 jours.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyDim 16 Jan - 22:57


Quelle serait notre définition d'éleveur ...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyLun 17 Jan - 0:04

Au Québec???? Il n'y en a juste pas de définition d'éleveur. Pour la poule je spécifie. Il y a des âmes de bonne volonté, c'est tout!
Dans mon livre a moi, ils sont excessivements rares les VRAIS éleveurs. Ce sont des passionnés, maniaques, qui passent leur vie a tenter de retrouver les vrais standards... sans toujours le succès qu'ils mériteraient.
Ce que je crois, c'est que l'élevage de poules a connu un déclin majeur avec l'arrivée de la grande industrie de la volaille, les gens se sont désintéressés de cet élevage et le free for all s'est installé dans les poulaillers restants. La mixité génétique est devenue la règle et il n'existe pratiquement plus d'oiseaux purs race.
On voit Zabeth qui d'après moi est une éleveuse sérieuse et regardez toute la difficulté qu'elle a a se trouver des sujets ''approximativements purs''dans la race qu'elle a choisie!
Flo est tant qu'a moi un éleveur plus que très sérieux. Il s'est dévoué sans compter son temps et ses énergies a tenter de ''refaire'' une poule Maran pure au Québec. Il me corrigera si je me trompe mais je ne pense pas qu'il y soit encore arrivé.
André Auclair, même chose, plus que très sérieux éleveur. Or, même lui, je doute qu'il soit définitivement parvenu a la Chantecler telle qu'elle devrait être, incluant l'élément fondamental sur lequel Stéphane insistait, bonne pondeuse!
Alors....reste quoi ou qui pour définir ce qu'est un éleveur?
Nous tous...je nous défini comme des âmes de bonne volonté. Des gens qui ont a coeur de faire quelque chose et qui contrairement a la majorité y consacrent réellement des efforts. Mais pouvons nous nous accoler l'étiquette d'éleveurs de race pure? Quelle preuve avons-nous que nos oiseaux sont bel et bien de pure race? La parole de l'éleveur précédent qui lui n'a aucun pedigree a offrir?
Les tatouages, puces électroniques n'existent pas chez les volailles. Rares sont ceux qui se donnent la peine de s'équiper ne serait-ce que des bagues de pattes. Alors.....ben tout ça, c'est pas trop sérieux!
Voila ma perception personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyLun 17 Jan - 1:35

Ce que tu décris c'est ÉLEVEUR à l'état pur et je pense qu'on peut les compter sur les doigts d'une main au Québec.

Il est vrai que c'est difficile de faire un pédigrée dans la poule mais on peut si on se donne la peine de demander quand on achète nos volailles.

Je me considère éleveur car toutes mes volailles sont baguées numérotées avec la provenance enfin toute la traçabilité que je peux y rattacher et quand je vais faire mes accouplements je vais faire très attention de mettre x avec y et non x avec x et ce pour essayer d'améliorer la race et d'éviter la consanguinité.

Je pense que ça va être à déterminer car le mot est vraiment générale quand on lit la définition dans le dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyLun 17 Jan - 1:46

Je suis d'accord avec ce que tu dis Wasabe! Également d'accord que tu es un éleveur parmis les rares de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyLun 17 Jan - 13:10

Merci Pascale... C'est ce genre de réponses que je cherche. Est-ce que tu les reproduit? J'ai entendu dire que c'était peu fécond.

Pascale a écrit:
soso5 a écrit:
Question de curiosité. Qui élève de la Cochin noire Standard? J'aimerais avoir des commentaires sur cette race. ESt-ce difficile à trouver? Je ne suis pas nécessairement acheteur mais j'aimerais savoir si c'est rare, leur ponte ça a l'air de quoi? Est-ce que ça se mange (y-a-t-il de la chair en dessous des plumes?)...etc..
des photos aussi c'est l'fun!

Salut, moi j,ai de la cochin bleu standard et évidemment j,ai aussi de la splash. C'est une très belle race. Très gentille. Mon coq est super fin et il est très gros. La poule pond 1 oeufs au 2 ,3 jours.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyLun 17 Jan - 16:03

C'est aussi fécond que les autres races. Ce qui est étonnant c'est que c'est une grosse poule et l'oeuf est petit comparativement aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyLun 17 Jan - 17:26

Intéressant... Ce que j'ai déjà posé comme question est: Est-ce que ça se mange? Et on m'a répondu que oui et que ça fait des belles oreillers!!! hi!hi!hi! C'est vrai qu'on pourrait croire que la poule est petite en dessous de ce tas de plume!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyLun 17 Jan - 21:04

Salut,
je les reproduit et je n'ai pas de difficulté. Effectivement, elle a d'l'air ben grosse mais en réalité elle n'est pas si grosse que ça! Par contre, mon coq est énorme. Les oeufs sont de la grosseur de la plymouth mais plus pâle.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Maçon
Bavard
Maçon


Nombre de messages : 21
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 17/04/2011

Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? EmptyDim 17 Avr - 11:24

Moi j en ai quelques une aussi des blanches. Elle pondent bien sont de tres bonne couveuses et sont des mère excellente. Il n est pas rare que je leur ajoute des poussins a leur couvée provenant de l incubateur. On peut mettre facilement 15 poussin sous ces gros tas de plume. C est une race que j apprécie particulierement pour leur tranquilité et leur résistance au froid. J ai une trentaine d oeuf dans l incubateur d un coq bleu splash avec des poules noires ou blanches.
Ils vont éclore dans une semaine. Je ne veux qu en garder 5 ou6 alors j en aurai a vendre pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty
MessageSujet: Re: Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?   Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: