La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fertilité des oeufs...

Aller en bas 
+11
Sunny
Ti-Noël
dorbert
Marietruc
nat24
lacstjean
Bobonhomme
Cot-cot
J-F Ostiguy
StephaneD
Ronald
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyMar 11 Jan - 18:28

J'ai déjà lu sur ce forum un questionnement sur la fertilité des oeufs destinés à faire couver. Laissez-moi vous faire profiter d'une lecture que j'ai fait dans un volume qui n'existe vraisemblablement plus.

Action fécondante des coqs :
L’action fécondante des coqs apparaît dès le 5e jour après la mise en contact avec des poules, mais il est préférable d’attendre 10 à 15 jours pour être sûr que tous les œufs pondus soient fécondés.
L’action des spermatozoïdes persiste 10 jours après que le coq ait été retiré du troupeau.

Conservation des œufs à couver
Les œufs pour la production doivent être ramassés trois ou même quatre fois par jour, afin de les soustraire aux variations de température. Plus ils seront frais, meilleurs seront les résultats de l’incubation; à la température de 5 à 10 degrés, les œufs peuvent se conserver jusqu’à 15 jours, dans une pièce moyennement humide (70% d’humidité) peu ventilée, en les plaçant dans une boîte où on les retournera quotidiennement. Pour les transports, il faut les placer le petit pôle en bas, pour éciver le grand développement de la chambre à air, ce qui diminue le pourcentage d’éclosion.

Variation du taux de fécondation
Les premières incubations, de janvier et février, révèlent un taux de fécondation de 30 à 50% qui s’améliore peu à peu, pour atteindre 75 à 85% au printemps.

A+ Ronald
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyMar 11 Jan - 18:53

C'est intéressant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyJeu 13 Jan - 21:18

Je commence dans l'élevage des poule. Ces information me seront donc pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyJeu 13 Jan - 22:14

Ronald a écrit:
Laissez-moi vous faire profiter d'une lecture que j'ai fait dans un volume qui n'existe vraisemblablement plus.

Voudrais-tu nous faire profiter du titre de ce fameux volume même s'il n'existe plus?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 10:02


Voudrais-tu nous faire profiter du titre de ce fameux volume même s'il n'existe plus?

Merci![/quote]

Je ne vois pas l'utilité de connaître le titre d'un volume qui n'existe plus dans aucune maison d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 10:04

Ah bon!

Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 10:07

Dis donc Ronald c'est pas la politesse qui t'habite !!!! Fertilité des oeufs... Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 10:19

Bobonhomme a écrit:
Dis donc Ronald c'est pas la politesse qui t'habite !!!! Fertilité des oeufs... Cole9re2

Je ne pense pas que l'affichage public de réflextions comme celle-ci soit correct. Je suis quelqu'un de respectueux. Je ne vais plus répliquer sur ce sujet en public, je t'invite donc à me faire l'envoi en message personnel pour ce qui est personnel. Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 10:35

Alors si t'es si respectueux répond à la question que Cot-cot t'as gentiment posé. As-tu quelque chose à cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 11:05

Curieuse réponse M. Ronald si respectueux! Je trouve perso la réponse que tu donnes a Cot-Cot fort insultante! Que tu vois ou ne vois pas l'utilité de donner le titre n'a ici absolument aucune fichue importance. Une simple question, fort poliement demandée t'es posée. T'es états d'âmes face a cette question, on s'en tamponne allègrement le popotin. Une réponse simple t'était demandée! Soit tu la donnes.....soit tu te fermes poliement la trappe. Tu peux choisir de donner ou non une explication, mais tes jugements de valeur sur la pertinence de donner un titre parce que le volume n'existe plus est carrément insultante. D'ailleurs....ta réflexion manque de profondeur puisque totalement fausse. En effet, si TOI le grand maître de cette merveille de livre disparu est en mesure d'en poster des extraits, c'est NÉCESSAIREMENT qu'il existe toujours!
Donc, pas grand chose d'autre que des conneries ta réponse déplaisante!

P.S. Pis ne communiques pas avec moi en MP, je lave toujours mon linge sale en famille. Lorsque je me plantes en public (et ça m'arrive) c'est en public que je présente mes excuses a la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
nat24
Langue pendue
nat24


Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 20/03/2010

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: lavage des oeufs fertile   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 13:24

Bonjour à tous
oh ça chauffe dites donc...

J'aurais une question pour les experts en oeufs
est-il exacte que de laver les oeufs fécondés poule,oie,canards doucement à l'eau après le ramassage diminue les chances d'éclosion dans la couveuse.

J'aimerais connaître votre opinion

merci
nat
Revenir en haut Aller en bas
http://irisdeau@msn.com
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 15:58

Je crois que oui donc je place sous la poule qui couve des oeufs fertilisés les plus propres possible. Mais j'ai déjà vu une poule couver des oeufs sales et plusieurs ont donnés de beaux poussins.
Revenir en haut Aller en bas
nat24
Langue pendue
nat24


Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 20/03/2010

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 18:14

merci bobonhomme


nat
Revenir en haut Aller en bas
http://irisdeau@msn.com
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 20:08

Je voulais juste préciser, qu'à l'école, il nous apprenne de toujours citer nos références. Mais, je ne veux surtout pas mettre de l'huile sur le feu. Fertilité des oeufs... Thumb_02
Pour ce qui est des oeufs lavés, c'est qu'il est préférable de ne pas laver ses oeufs à mettre à couver à cause qu'ils sont poreux. Quelques pores peuvent boucher ou l'oeuf peut absorber du savon ou de l'eau. Mais, il est bon pareille. C'est juste que les chances diminues.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 21:28

[quote=nat24]J'aurais une question pour les experts en oeufs
est-il exacte que de
laver les oeufs fécondés poule,oie,canards doucement à l'eau après le
ramassage diminue les chances d'éclosion dans la couveuse.[quote]
Non, c'est un mythe très souvent cité, que je croyais aussi vrai, mais au sujet duquel j'ai été détrompé. Tous les oeufs pour incubation commerciale sont lavés et désinfectés et le taux d'éclosion est très bon. Ca n'a donc pas rapport.

Pour le titre du livre, plutot que de chialer, si vous aviez lu Ronald sur ses autres posts, vous sauriez le nom du livre et qu'il n'est plus disponible. La réponse de Ronald, sans le ton de voix, a peut-être parue simple mais, si vous connaissiez Ronald, vous sauriez qu'il n'est absolument pas bête ou impoli.

Pierre, tourne toi la langue 7 fois dans la bouche avant de taper ton caractère sur le clavier!! Fertilité des oeufs... Rire07 Fertilité des oeufs... Rire07 Fertilité des oeufs... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 22:21

Stéphane, je t'avoue me l'être justement tournée et cette fois, beaucoup beaucoup plus de 7 fois. J'ai même failli répondre avant Bobonhomme, tu vois que j'ai résisté fortement a mon penchant naturel.
J'ai vu le post de Bo......et me suis encore retenu. Puis la réponse de Ronald. Je me retiens toujours pendant que je grinche des dents. Mais ensuite, je fais encore une fois la relecture, et de la question posée par Cot-Cot, et de la réponse de Ronald en y cherchant une once de simple politesse pour lui donner le bénéfice du doute. Or, j'ai beau lire et relire, je n'en trouve pas 1 gramme. Même maintenant je relis et ne trouve rien de rien de sympatique dans la réponse de Ronald.
Bien sûr, peut-être était-ce une réponse maladroite de quelqu'un de bien intentionné. Je sais de quoi je parles, je suis très bon la-dedans. Mais a ce moment la, lorsque ça m'arrive, je commence par tâcher de le reconnaître, ensuite, je prends mon courage a deux mains et je présente des excuses a la personne blessée.
Je me ferai donc un grand plaisir de présenter mes excuses ici sur le forum a Ronald s'il s'avère que je me suis trompé. Pour le moment, les apparences sont contre lui.

Concernant le titre Stephane, je te ferai remarquer que les personnes qui jugent opportun de poser une question sur le forum, même si des réponses ont souvent déja été données mille fois a la même question, il est infinitésimalement rare que ces personnes se fassent rabrouer. Nous répondons simplement une mille et unième fois. Cot-Cot n'a pas eu cette chance! Elle est tombée au mauvais endroit au mauvais moment. Je note de plus qu'il n'aurait certainement pas été plus long de donner le titre que de prendre le temps de faire une réponse pareille.
Je souligne aussi et ce, pour le bénéfice de Ronald, que Kijiji, E-Bay, Bisou, Amazon et une foule d'autres offrent en vente des milliers d'ouvrages usagés dont des masses de ''ne seront jamais réédités''! Un tas de gens y trouvent ce qu'ils cherchent....lorsqu'ils connaissent le titre de ce qu'ils cherchent. Et ce, même s'il ne reste qu'un Ronald au monde qui le possède.
Ma conclusion, la question de Cot-Cot était parfaitement pertinente et la réponse....pas du tout. Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 22:24

Complètement d'accord avec Marietruc.... J'ai une amie qui travaille chez un gros producteur de canard et ils font seulement brossé les oeufs mais sans eau et ils les gardent moins de 14 jours avant de les mettent dans la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 22:32

"Bisou " moteur de recherche je vais voir de ce pas. Fertilité des oeufs... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 22:35

Sur le site ovo-site.net, il est bien mentionné de ne pas lavés les oeufs....
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 22:44

Justement on le connait pas . Il n'avait qu'à répondre à la question posée et on aurait rien dit. Mais tant qu'à moi ...... Fertilité des oeufs... Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 23:11

Ti-NOELLLLLLLLL...... :chupadakor: :chupadakor: :chupadakor: :chupadakor:
Je souligne tout de suite que je ne connais ce site ni d'Ève, ni d'Adam. Comme ma mémoire flanchait pour les noms de ces sites de vente sur le net car je n'y vais pratiquement jamais alors que Fabi les adore, je m'étais tourné vers elle pour me faire rafraîchir la mémoire. C'est elle qui vient de m'apprendre a l'instant l'existence de ce Bisou. S'il s'avère que c'est un site de lingerie zé godemichets érotiques tel que je te soupçconne de le penser, tu sauras a qui adresser tes remerciements! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 23:13

Je n'ai jamais lavé les oeufs a couver. Je décollais au couteau de poche les pires merdes, c'est tout. Pis ça éclosait a pleine couveuses!
Qu'on me présente la poule qui passe ses oeufs au savon avant de commencer a les couver!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 23:16

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 23:39

PIERRE, J'VEUT L'ADRESSE EXACTE DE LAVAGE de tout ce qui peut etre utile a la procréation.................... ;meuhhhhh; ................................. ange .......................................pour garder mon entrainement mathématique........................ :hé!: :tchin: Fertilité des oeufs... Smilies7 Fertilité des oeufs... Smilies7 Fertilité des oeufs... Smilies7 Fertilité des oeufs... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... EmptyVen 14 Jan - 23:40

Fertilité des oeufs... Rire07 Fertilité des oeufs... Rire07 Fertilité des oeufs... Rire07 Fertilité des oeufs... Rire07 Fertilité des oeufs... Rire07 Fertilité des oeufs... Rire07 Fertilité des oeufs... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fertilité des oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fertilité des oeufs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fertilité chez la poule
» Moulée à ponte et fertilité des œufs
» Oeufs mous......oeufs durs!
» oeufs bruns vs oeufs blancs
» mes poules ne pondent plus du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: