La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 petit probleme hivernal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

petit probleme hivernal Empty
MessageSujet: petit probleme hivernal   petit probleme hivernal EmptyMar 11 Jan - 6:24

J'ai un probleme avec la salubrité.

Mes lapins sont dans une remise un ti-peu isolée, ventillée ect....dans le fond de mes cages, j'avais mis de la rip et du foin. Avec les gros froid, j'arrive pas à enlever la litiere souillée. Comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

petit probleme hivernal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme hivernal   petit probleme hivernal EmptyMar 11 Jan - 7:51

essaie avec un grattoir à litière à chat ou moi je me suis acheter un espèce de grattoir en métal pour le plâtre au dollorama et ça gratte pas pire. Je sors mes lapins de là et au pire, tu cognes un peu en dessous ou au-dessus pour délogé d'entre les craques...Pas le choix, c'est ça l'hiver et le gel...
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

petit probleme hivernal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme hivernal   petit probleme hivernal EmptyMar 11 Jan - 7:54

j'ai essayé un grattoir genre pour le platre....c'est pas suffisant chagrin

On avait installé une chaufrette d'appoint mais on a failli passer au feu à cause du fil de rallonge..... j'aurai pas le chois d'acheter un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

petit probleme hivernal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme hivernal   petit probleme hivernal EmptyMar 11 Jan - 9:28

Kirla , pas besoin de chauffage pour les lapins, a moins qu'ils aient des bebes! Moi aussi ca m'arrive, et l'hiver dernier les crottes gelaient et ne passaient pas dans le grillage alors ca s'accumulait, j'en enlevais comme je pouvais et remettais de la litiere par dessus. Remets juste du foin dessus si tu peux, ils n'auront pas les pattes sur leur pisse et pas de maladie benben au froid qu'il fait. Lors de journees plus chaudes au printemps, ca decollera mieux s'il y en a epais!
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

petit probleme hivernal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme hivernal   petit probleme hivernal EmptyMar 11 Jan - 10:20

les lapins vont presque toujours faire leur besoin dans le même coin, alors je leur ai mis une litière a chat avec un peu de ripe dedans, il faut la vider au 2 jours c'est semi gelé mais ça décolle très bien sur le plastic,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

petit probleme hivernal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme hivernal   petit probleme hivernal EmptyMer 12 Jan - 8:45

cachoux a écrit:
Kirla , pas besoin de chauffage pour les lapins, a moins qu'ils aient des bebes! Moi aussi ca m'arrive, et l'hiver dernier les crottes gelaient et ne passaient pas dans le grillage alors ca s'accumulait, j'en enlevais comme je pouvais et remettais de la litiere par dessus. Remets juste du foin dessus si tu peux, ils n'auront pas les pattes sur leur pisse et pas de maladie benben au froid qu'il fait. Lors de journees plus chaudes au printemps, ca decollera mieux s'il y en a epais!

Je me suis mal exprimé. La chaufrette d'appoint, je l'avais allumé juste pour faire fondre un peu la glace pour nettoyer cette journée là. Je ne chauffe pas le clapier en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

petit probleme hivernal Empty
MessageSujet: petit probleme hivernal   petit probleme hivernal EmptyVen 14 Jan - 22:21

Allo !

Pour les crottes des lapins.

Moi, je chauffe mon clapier a peu près 10 degrés.J'ai juste 2 lapins 3 mois et une tête de lion et le reste des adultes.
Je n'ai pas de difficulté avec les crottes, sauf quand il fait -16 les crottes gèles dans mes plateaux, non dans mes cages.

Comme disait Ladycaryane, un pelle à chat qui fait l'affaire.

Maryse petit probleme hivernal Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

petit probleme hivernal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme hivernal   petit probleme hivernal EmptySam 15 Jan - 9:56

j'ai dans chacune des cages du clapier, des fonds de cage à hamster qui sert de litière. Ca, j'ai pas grand difficulté à nettoyer mais vient un temps ou le fond aussi doit être nettoyé. Avec des bébés disons que se n'est pas aussi propre que juste des adultes.

Mon chum a réeussi hier en frappant par en dessous des cages à en déloger pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Contenu sponsorisé





petit probleme hivernal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme hivernal   petit probleme hivernal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme hivernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: