La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 obésité néfaste pour la ponte???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

obésité néfaste pour la ponte??? Empty
MessageSujet: obésité néfaste pour la ponte???   obésité néfaste pour la ponte??? EmptyDim 9 Jan - 18:37

Bonjour,
j'offre à mes poules de la moulé à volonté. Plusieurs personnes mon dit que des poules grasses pondent moins et que je devrais les nourrir deux fois par jour. Est-ce vrai? Je trouve mes poules belles et en santé.
Votre avis S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

obésité néfaste pour la ponte??? Empty
MessageSujet: Re: obésité néfaste pour la ponte???   obésité néfaste pour la ponte??? EmptyDim 9 Jan - 20:47

Marietruc...est-ce si grave si au lieu de 7 oeufs par semaine, tu en aies 6 parce que tes poules sont bien nourries? Tu dis qu'elles sont en santé....pourquoi ne pas les garder comme ça?
Perso, comme je n'ai jamais eu l'intention d'avoir un élevage industriel, je me foutais bien de commentaires du genre que je donnais trop de nourriture a mes poules. Elles mangeaient ce dont elles avaient envie, la balance...pfffffff!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

obésité néfaste pour la ponte??? Empty
MessageSujet: Re: obésité néfaste pour la ponte???   obésité néfaste pour la ponte??? EmptyLun 10 Jan - 7:56

je nourris tout mes animaux à volonté, je ne crois pas que la moulée commerciale porte à l'obésité....Et une poule, surtout l'hiver, doit avoir un certain stock de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

obésité néfaste pour la ponte??? Empty
MessageSujet: Re: obésité néfaste pour la ponte???   obésité néfaste pour la ponte??? EmptyMar 11 Jan - 20:32

Vous avez bien raison. Ce n'est pas comme si j'ai gavais. C'est beau une belle poule ronde. Domage qu'on ne voit pas la même chose chez les humains. obésité néfaste pour la ponte??? Violence obésité néfaste pour la ponte??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obésité néfaste pour la ponte??? Empty
MessageSujet: Re: obésité néfaste pour la ponte???   obésité néfaste pour la ponte??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obésité néfaste pour la ponte???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions d'une recru
» Du sable pour la ponte ?
» cage pour ponte
» Dinde pour la ponte.
» moulée de ponte pour ma poulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: