La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs

Aller en bas 
+2
lacstjean
jobine
6 participants
AuteurMessage
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Empty
MessageSujet: Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs   Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs EmptyMer 5 Jan - 13:08

Bonjour,

Je me suis rendue compte que mes petites soyeuses ont des plaies aux pattes. En fin de semaine, on a remarqué que les poules ont sautées sur un œuf et l'on mangé.

Je me demandais, s'il y avait un rapport entre ses évènements, car mes soyeuses aiment couvées. Je crois que les autres poules préfèrent sauter dans le bac pour manger les oeufs. Car il y a moins de ponte tout à coup, je pense qu'elles se font un festin.

Si je leur donne de la coquille d'oeuf est-ce que cela les calmeraient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs   Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs EmptyMer 5 Jan - 13:49

Elles manquent possiblement de protéines. Donnes leurs un peu de steak haché cru de temps en temps.
Pour les oeufs, perce en quelques uns sans les briser et introduit a l'intérieur du tabasco, ou worchesterchire ou moutarde ou poivre en quantité. Ou tout ça ensemble. Le goût des oeufs devrait leur passer.
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2011

Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs   Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs EmptyMer 5 Jan - 14:21

vérifiez s'il ne sagit pas de gales des pattes aussi ! Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Forum80
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs   Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs EmptyMer 5 Jan - 17:38

Pour les pattes c'est comme si on avait arracher un morceau de la peau des pattes.

Ah oui, je vais voir, si je n'ai pas d'autres œufs, je vais leur en préparer un bel œuf mexicain, HOT! HOT!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs   Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs EmptyMer 5 Jan - 18:16

Quand tu dis que c'est comme si on avait arraché un morceau de peau, c'est sous le "pied" ou sur le tarse? et la taille des plaies? Si c'est sous la patte, il est possible que ce soit de la pododermatite même si c'est rare sur les poules.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs   Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs EmptyMer 5 Jan - 18:59

C'est sur le dessus des pattes ou griffes. Es-ce que je peux mettre du Polysporin sur leurs plaies.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs   Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs EmptyVen 7 Jan - 7:33

oui, met un corps gras dessus les plaies; le meilleur c'est le polysporin ou encore le baume pour pis de vache qui est antiseptique aussi et très graisseux; ou même de la vaseline ou de l'huile à friture aide déjà pas mal pour la protection...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs   Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs EmptyVen 7 Jan - 8:19

Ne mets pas d'huile a friture sur des plaies tu cours après l'infection! Ce n'est ni antiseptique ni propre! Même chose pour la vaseline! Ce sont des pis aller pour traiter la galle des pattes et du bec mais il existe plus efficace SI c'était la galle.

Je ne comprend pas tellement ta description des plaies. La peau est écorchée ou bien ce sont les écailles qui se soulèvent? Tu vois la chair? Si c'est le cas, sont-elles dans des cages surélevées? T'as des photos de tout ca? Le polysporin est un bon onguent antibiotique, il empêchera les bactéries d'entrer dans les plaies et peut même détruire une infection de surface mais, ca ne réglera probablement pas la cause des plaies.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs   Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs EmptyVen 7 Jan - 10:42

Probablement, qu' en essayant d'aller manger les oeufs sous tes soyeuses entrain de couver elles leurs ont picossé les doigts, ce genre de situation est arrivé chez moi. Peut-être que d"isoler les coupables pendant la guérison ne serait pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs   Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs EmptyVen 7 Jan - 11:38

Oui, je pense que j'ai trouvé la coupable. Je surveille de près et les plaies semblent ne pas s'infectées. Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Contenu sponsorisé





Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs   Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes blessées et bataille pour manger les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: