La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fournisseur de Moulée

Aller en bas 
+8
Le forestier
splashmore
marie2maman
Cot-cot
lacstjean
ladycaryane
Ti-Noël
ticoune32
12 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptySam 1 Jan - 1:18

Vous prenez votre moulée à quel endroit?

Nous on prend notre moulée à La Meunerie Gérard Soucy Inc.
Ils font la livraison et c'est de la moulée cubé.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptySam 1 Jan - 9:09

Moi j'ai toujour acheté de la coop depuis les début, mais pour une raison de poussiere et de grosseur de grains, j,achete maintenant chez agri-marché de St-Isidore depuis 2 ans.
Moulée granulaire, ponte qui a la grosseur idéale pour les cailles.

La livraison est gratuite pour 10 sacs et plus, mais de toute facon la livraison est au 2 semaines et je commande toujour 15 a 18 sacs de 40 kg.
en plus , plus la commande est grosse, plus ya de rabais.

Je ne touche plus a un sac depuis 2 ans. Il;s déchargent tout ca dans mon garage eux meme, mette la facture sur l'établi, et s,en vont. Fournisseur de Moulée Autre062


Dernière édition par Ti-Noël le Sam 1 Jan - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptySam 1 Jan - 9:39

moi, au début j'allais à la coop du village, mais trop de manutention car les sacs ces des 40Kg et j'aimais moins la qualité aussi.

Maintenant je vais à la meunerie de PLessisville, on e a un compte alors pas besoin d'attendre le chèque pour aller chercher de la moulée et ici aussi ils livrent, pour + de 5 poches, aux 2 semaines aussi. Ils ont un bobn choix sinon ils me le commande ( comme le gibier à plume) sans frais et ils ont aussi un rabais et on a des ristournes aussi.

J'ai aussi acheter à la sca de Princeville, ils ont un choix complètement différent, c'est l'fun et aussi, mais en beaucoup plus cher, à la meunerie Ducharme à Victoriaville. Mais juste la moulée biologique, c'est 4,50$ de plus LA POCHE.....Plus c'est plus loin....Imaginez...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptySam 1 Jan - 12:20

Je prenais la mienne a la meunerie de la Coop Agricole de St-Bruno. Ils livraient directement dans mon sous-sol au chalet. Pis la livraison était gratuite peu importe la quantité. Je commandais souvent a coup de 2 X 40 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptySam 1 Jan - 20:50

Coo-op de Parisville.

Moulée non-cubée pour ponte, à lapin, pour cochon et canard.

Livraison à chaque semaine à deux sites différents.

Aucun frais de livraison.

Escompte sur commade si payé avant 10 jours...

:révérence:

Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptyVen 7 Jan - 16:01

Salut

Dit Ti-noël, combien elle te coute ta moulée de agri-marché?
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptyVen 7 Jan - 16:10

lacstjean a écrit:
Je prenais la mienne a la meunerie de la Coop Agricole de St-Bruno. Ils livraient directement dans mon sous-sol au chalet. Pis la livraison était gratuite peu importe la quantité. Je commandais souvent a coup de 2 X 40 kilos.

Ma blonde c'est fait justement offrir la livraison l'autre jour mais je pense qui lui a dit en haut 2 poches de moulée. (aucune idé la grosseur des poche ma chequer).
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptyVen 7 Jan - 16:25

marie2maman, la moulée ponte de la derniere livraison coute :$17.39 / 40 kg.

Les prix changent a chaque livraison.

pour 18 sacs, j'ai eu $4.50 d,escompte de livraison, et $4.32 si payé avant 12 jours de la facture.

ce qui revient a $16.90 du 40 kg livré chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptyVen 7 Jan - 16:35

Merci pour les info!!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptyVen 7 Jan - 20:52

Il semble y avoir 2 standards de poids sur le marc hé sois le 25 kg et le 40 kg.

Étant moins musclé qu'avant, je choisis le 25 kg à moins d'urgence.

La moulée Ponte granulaire de 25 kg me coûte environ 13,00$.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptyVen 7 Jan - 21:16

Moi je prend ma moulée a la coop, je pourrait avoir de la purina, mais c'est plus loin, plus cher mes poules avait la diharée Fournisseur de Moulée Dingue14

Pour le format des cas, j'aimait bien les 40 kg, car une fois vide je les utilisait pour mettre de la ripe, mais avec un 25kg, sa vaut pas la peine

Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptyVen 7 Jan - 21:51

Le forestier a écrit:
Il semble y avoir 2 standards de poids sur le marc hé sois le 25 kg et le 40 kg.

Étant moins musclé qu'avant, je choisis le 25 kg à moins d'urgence.

La moulée Ponte granulaire de 25 kg me coûte environ 13,00$.


lol... J'ai entendu parler que le 40 k n'existera plus ils vont le remplacer pour le 25 k que tu parle Leforestier à cause des problèmes de dos que ça peux occasionner vu la CSST alors on verra ça fait un bon bout que j'ai su ça à la meunerie pis ça fait dejà un an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptyVen 7 Jan - 22:07

ya qu'a la meunerie de Quebec qu'il ne font que du 25 kg, tout les autres fournisseurs que je connais ne font que du 40 kg.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptySam 8 Jan - 7:13

Ti-Noël a écrit:
ya qu'a la meunerie de Quebec qu'il ne font que du 25 kg, tout les autres fournisseurs que je connais ne font que du 40 kg.

ici, à Plessisville non plus n'ont plus de 40 Kg, si j'en veut en 40 je vais à la coop; mais enceinte, je me réduit à des 25 car...j'ai droit de lever 11 Kg!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptyMar 11 Jan - 10:25

Je prend la moulée chez un détaillant Purina, c'est à même mon village, pas loin, ponte cubé, maïs=> vient de meunerie de Saint-Frédéric, je pas regarder la quantité en kg mais c'est pesssant... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptyMar 11 Jan - 11:26

Purina = 25 kg
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptyVen 14 Jan - 8:41

Math :super:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée EmptyVen 14 Jan - 10:50

Marie2 maman, je connais des amis ici dans notre village qui commandent chez agrimarcher, car ils ne livrent pas en bas de 20 poches de moulees, peut importe la sorte! Mes amis aiment bien partager la commande avec d'autres gens car a 20 poches ca fait trop cher sur le coup, et ca leur dure trop longtemps. Moi j'en achetais au moins 9 poches, et mon voisin aussi en prenait avant. Si ca t'interesse, je peux les contacter et voir a quand leur prochaine commande. Ils sont tres gentils! A l'automne j;aidu leur annuler ma commande, car j'ai presque tout vendu ou tuer mes betes, alors je n'ai qu'acheter 2 poches de moulee a lapin. Ca vaut la peine, c'est en poche de 40 kg au lieu de 25kg, et tu n'es pas obliger d'aller a la coop de l"ile d'Orleans, ou c'est plus cher et en plus petite poche. Sinon, j'en achete d'un fermier, qui lui le prend aussi d'agrimarcher, mais il se garde une petite cote ( tu sais de qui je parle) mais c'est tout de meme moins cher qu'a la coop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur de Moulée Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Moulée   Fournisseur de Moulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur de Moulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur moulée petite quantité poussin Canada?
» Vos fournisseur
» Rechercher fournisseur viande pour Montreal !
» ils mangent quoi...
» c koi la moulée ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: