La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 plan pour poulailler mobile (résistant au climat quebecois)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jexapik
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2010

plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Empty
MessageSujet: plan pour poulailler mobile (résistant au climat quebecois)   plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) EmptyJeu 30 Déc - 18:39

bonjours a tous ,
je suis a la recherche de plans et/ou d'idée pour batir mon propre poulailler.
ca serait pour environ 4 a 6 poule pondeuse , facile a deplacer et a entretenir et surtout pas trop cher de materiel... et a oui jaimerais bien que mes poules puissent survivre a l'hiver aussi.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Empty
MessageSujet: un plan simple   plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) EmptyJeu 30 Déc - 21:07

Bonjour
mo, j'ai utilisée des panneaux de roulotte 2 pouces en métal avec isolant au milieu. les panneaux qu'ils découpent pour faire les portes.
dimension 20 pouces de large par 64 pouces de haut.
ce qui m'a fait une cabane de 64 pouces X 60 pouces X 64 pouces de haut
avec une structure en 2 X 3 pour tenir le tout,
ce qui est suffisamment grand pour 7-8 poules
j'ai mis une panneau de plastique transparent comme fenêtre
par grand froid, j'installe une petite chaufferette.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Empty
MessageSujet: Re: plan pour poulailler mobile (résistant au climat quebecois)   plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) EmptyVen 31 Déc - 0:04

Il demeure qu'il serait intéressant de savoir a quel hiver tu veux que tes poules résistent! Si c'est a l'hiver tropical, c'est assez simple, si c'est a l'hiver au pôle, c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Empty
MessageSujet: Re: plan pour poulailler mobile (résistant au climat quebecois)   plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) EmptyVen 31 Déc - 6:59

Tout est dans le titre. plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Smilies7
Vieux grincheux plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Empty
MessageSujet: Re: plan pour poulailler mobile (résistant au climat quebecois)   plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) EmptyVen 31 Déc - 15:22

Youpssssss t'as ben raison! Va me falloir réapprendre a lire asteure! Pas drôle d'être vieux et en plus grincheux! plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Thumb_02 plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Empty
MessageSujet: Re: plan pour poulailler mobile (résistant au climat quebecois)   plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) EmptyVen 7 Jan - 16:30

HaHa!!! plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Rire07

Moi jai fait un petit poulailler en dessous de mon établie de jardinage dehors. J'ai 9 poules :galline: à l'intérieur et elle sont très bien. J'ai mis du styromousses pour isolé et des planche de plywoods récupéré ici et là. Un petit lumière chauffe assez pour éviter que l'eau gèle(si elle ne gèle pas, ca veut dire que ta température est bonne). Lorsqu'il fait au dessus de o°c, j'entrouve une porte. Les poules prennent un peu d'air frais et font de l'exercise. Bien sur, j'ai un petit enclos clôturer pour ne pas qu'elle se sauve ou que les renards les mange. J'espère que ça t'aideras. Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Empty
MessageSujet: Re: plan pour poulailler mobile (résistant au climat quebecois)   plan - plan pour poulailler mobile  (résistant au climat quebecois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan pour poulailler mobile (résistant au climat quebecois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poulailler adapté à notre climat
» poulailler Mobile
» Un roulailler (poulailler mobile - tracteur à poules ...)
» Poulailler Mobile Original - Mes étapes de construction
» Tracteur à Poules Poulailler mobile avec structure de garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: