La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Activité hivernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo36
Bavard


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Jeu 6 Jan - 4:10

J'ai eu ce problème avec un levrier d'afganistan !
Il me surcouvait et ne tolerait pas la presence de mon mari !

Et puis un jour j'ai eu une idée !
J'ai dit a mon mari de s'occuper du chien ,la nourriture , les promenades etc...
C'est lui qui faisait tout ce que le chien aimait et moi j'ai du rejeter l'affection que le chien avait pour moi !
Car il était trop fusionnel avec moi !

Pour mon chien ca a marché !
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 37
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Jeu 6 Jan - 6:37

Pensez-y bien avant de le relocalisé, avec un probleme d'agression, c'est plutot délicat. J'ai fait du rescu pendant quelques année et a moins d'un accident (ex le chien a mordu a cause d'une otite qui lui fesait terriblement mal), on ne relocalise pas ces chien. Au fet, il a eu un check up complet du vet pour être certain qu'il n'a pas mal nul part? Des fois ca déclance aussi ce type de comportement.

La sociabilisation du chien se fait jusqu'a 4 mois environ, apres lorsque des probleme surviennent, il faut travailler le probleme a dédensibilisation et non le socialisé. A l'age ou il avait pour le cour il était surement plus de 4 mois donc l'aproche doit être différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
verobou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3190
Age : 37
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Jeu 6 Jan - 22:16

Est-ce que tes boxers mâles ont de la difficultés à être habillés de la sortes?? Leur virilité n'est pas trop ébranlée?? Ils sont vraiment trop drôle!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 37
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Jeu 6 Jan - 22:49

verobou a écrit:
Est-ce que tes boxers mâles ont de la difficultés à être habillés de la sortes?? Leur virilité n'est pas trop ébranlée?? Ils sont vraiment trop drôle!

Véro ;bisou;

Les deux mec de la photo je ne les atele plus... Il s'organisais toujours pour pas tiré et laisser faire Miss Anaïs tout le boulot sans que ca paraisse... Ah ces male ;desaccocd ange
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
cachoux
Langue pendue


Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Ven 7 Jan - 9:51

J'avais essayer de faire donner de ma fille la nourriture et autres trucs, mais c'est delicat,car elle n'a que 3 ans, bientot 4 et un chien est un chien! Encore ce matin, je suis assise ici, et mon chien vient me voir, ma fille aussi et je parle au chien pour qu'il reste doux, mais je vois que ma fille n'est pas trop sure, et le chien non plus, alors je l'ai sorti dehors le temps de lire mes messages...la ca commence a m'ecoeurer un peu, car il etait beaucoup mieux, mais jaloux comme je vois. Envers mon garcon de 5 ans, ca va, il aime jouer dehors avec, mais avec ma fille c'est une autre histoire. Ca depend comment il file! Oui ca se peut bien qu'un chien en douleur change de comportement, mais lui ne montre aucun symptome de quoi que ce soit. Lors de sa derniere visite au vet, apres la castration, le vet voulait faire des manipulations pour ses hanches, car il marche un peu comme une vache, les pattes par dehors, mais tout est correct, et il voulait aussi le faire detartrer deja, alors j'ai decrocher de l'accroc du vet! Ca commence ca aussi a m'ecoeurer royalement! Comme si, si tu n'as pas les moyens de tout faire ca pour ta bete, tu ne dois pas en avoir...aie, ca va faire! Meme chose pour ma chatte, dernierement elle a eu une grosse infection urinaire qui a du durer depuis un bout avant que je clique, et le vet voulait la faire detartrer ses dents, pauvre chatte, je me demandais si elle allait survivre, car apres les antibio, et la bouffe commerciale, elle a eu le flu et vomit durant 2 sem. Je pensais que ses heures etaient comptees..et lui me parlait de ses dents....
Je sais que la sante de la bouche est importante, car cela peut entrainer d'autres maladies,autant humains que chez les betes, mais des fois ce n'est juste pas le moment, surtout quand on leur dit qu'on a peu de moyen pour tout ca.
Jezabel, peut-tu me donner les coordonnees de ton comportementaliste? Je pense que ca vaut la peine, car j'aime bien mon chien, mais je ne peux continuer a avoir peur que quelque chose arrive a ma fille ou autre enfant. J'aurais aimer regler le probleme en travaillant avec les enfants, mais ca ne se fait pas sans risques, c'est pas comme des adultes consentants, proteger des morsures possible!Le fait qu'il est un peu peureux n'aide pas je sais. Hier je voulais juste rattraper son collier pour qu'il ecoute, je voulais qu'il aille chercher la balle dans la cour, et lui regardait ailleurs. Ben il a toujours le reflexe de chercher a mordre, mais sans ouvrir la bouche sur moi, ni grogner, mais il a ce reflexe, comme c'est quoi qui me touche! Qu'on lui touche juste le dos, ou le poil de la queue au sol, avec notre pied. J'essaie de comprendre, car j;aime donner une chance au choses, mais c'est long!
Je sais , j'ai suivi plusieurs emissions de Cesar, et je sais un peu quoi faire, mais il y a surement des trucs qui marcheraient mieux que ce que je fais. A mon cour d'obeissance, c'etait juste ca, obeisssance, mais l'imprevisible est comme ca, imprevisible! Je ne peux watcher mon chien a tout moment dans la maison, sinon je vais virer folle! Il ira vivre dans son enclos, mais la ce n'est pas une vie de chien, a moins d'en avoir plus d'un et ils se tiennent compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6456
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Ven 7 Jan - 11:37

Jezabel a été plus vite que moi, on ne relocalise pas un chien agressif quand on n'en connait pas la cause.
Quand a le faire nourrir par ta fille, elle est en effet trop jeune et elle ne peut pas le dresser. Il ne la considère pas comme une adulte et surtout pas comme un chien dominant. Il doit être dressé par des adultes d'abord. Et par dressage, je parle de régler son problème, le déconditionner de ses comportements inacceptables. Quand je parlais de cours, comme je l'ai dit, c'est pas pour le socialiser mais, souvent, simplement parce qu'on fait des erreurs récurrentes et qu'une personne extérieure peut nous aider a nous corriger.
Une castration a cet âge ne devrait pas avoir rapport avec son agressivité, je suis convaincu que c'est autre chose. J'ai eu des chiens castrés a cet âge et jamais je n'ai eu de problème de comportement. Au contraire, une fois la production de testostérone diminuée, ils étaient en général moins agressifs, plus neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
avatar

Nombre de messages : 2525
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Ven 7 Jan - 11:51

Salut cachoux, si tu regarde bien les émissions de César, je pense que le plus important c'est ton état d'esprit, comme je peut te lire tu appréhende son comportement aggressif, vie le moment présent et essai de prévoir des signes d'aggressivité afin de le corriger au bon moment, et tu te doit d'être calme et assuré dans ton comportement.

Pour ce qui est des cours de dressage j'ai un peut de la misère avec ça, si vous remarquer dans l'émission a César la plus part des chiens a problème on suivi des cours d'obéissance, et ça na pas donner les résultats voulu.

Sois patiente, mais ne met pas tes enfants en danger, comme tu dit un chien est un animal et tu ne peut jamais lui faire confiance a 100%, je te souhate bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6456
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Ven 7 Jan - 12:03

Majo, faut faire attention avec ces émissions, c'est souvent un peu "tweaked" pour produire de la "bonne télé".
Pour les cours, personnellement j'y crois beaucoup, privés ou en groupe, tant que le prof est bon. Les fois ou ca n'a pas bien fonctionné chez des gens que j'ai connus, le problème était surtout les gens, ils connaissaient les comportements a adopter et comment dresser leur chien mais, n'avaient pas de constance dans leur dressage et le chien en profitait! J'ai eu de nombreux chiens, j'en ai eu jusqu'a 17 en même temps et, tu aurais été étonné de voir combien ils écoutaient et étaient obéissants et doux. Pourtant, je continuais, environ une fois aux deux ans, avec un jeune chien nouveau, a suivre un cours de dressage! Bien sur, j'arrivais avec un chien qui était déjà pas mal dressé mais, a chaque fois que j'ai suivi le cours (le même), je me suis fait corriger des erreurs que je faisais. L'avantage d'un cours de groupe c'est que tu vois ton chien réagir avec d'autres chiens étrangers (c'était important avec des Esquimaux canadiens) et tu peux corriger tes propres comportements problématiques en même temps.
Les chiens pour qui le cours ne fonctionne pas sont souvent (pas toujours mais la plupart du temps) pris avec un maitre inconstant qui leur nuit. Un cour de dressage c'est pas pour dresser un chien, c'est pour dresser le maitre a bien agir avec son chien!
Comme Jezabel l'a dit, la majeur partie de la socialisation se fait avant 4 mois mais, un chien continuera, moins vite, a se socialiser toute sa vie si on lui en offre l'opportunité.
Et y'a pas de secret, le dressage c'est de la patience, de la constance et de la continuité. Arrêtes quelques années de travailler ton chien et il perdra une grande partie de son dressage. Pire, sois inconstant et tu en feras un mauvais chien dans bien des cas!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
avatar

Nombre de messages : 2525
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Ven 7 Jan - 12:45

Stéphanne je suis consient que c'est un show télé et que il ne montre que ce qu'il veulle bien montrer, je suis persuadé qu'il ne réussi pas a toot coup, mais il faut prendre ce qui est positif, moi il ma apprit a être plus patient

Pour ce qui est des cours de dressage ou d'obéissance, je vais te dire pourquoi j,ai de la misère avec ça, moi personnellement j'ai eu au moins une vingataine de chiens dans ma vie de toute races, Bulldog anglais, pitt bull, Bull terrier en autre race avec du caractère et je n'est jamais eu de chiens a problèmes, ceci étant dit.

Je me suis toujours demandé quel formation c'est soit disant dresseur on eu et a quel université ou école ;meuhhhhh;

J'ai l'impression que tu peut t'improviser dresseur professionel dans un petit patelin, en autant que tu vient de loin et que tu n'est pas connu, un expert c,est quelqu'un qui vient de loin et que tu ne connais pas, on est jamais prophète dans son pays.

De plus a tu besoin de faire dresser tes enfants, j'ai l'impression que le problème est qu'il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir des chiens tout simplement, en les considérant comme des êtres humains.

Le principe de base est lors de l'adoption du chiot, premièrement choisir la race selon ces besoins et non sur un coup de coeur, est-ce que l'on veut un chien actif, est-ce que l'on a le temps et le gout de lui faire des promenades, est-ce que l'on a le terrain adéquat, se renseigner sur la race, les terriers sont vif, énergiques, et têtu, les chiens de chasse on besoin de beaucoup d'exercise, et est-ce que l'on a vraiment besoin d'un chien de chasse pour deux semaines par années, que fait on des 50 autres semaines, il y a beaucoup de question a se poser avant l,achat d'un chien et surtout cerner ces besoins et se renseigner sur la race.

Deuxièment le choix de la race est choisi selon nos véritables besoins, et notre tempérament et disponibilité. Alors vien le choix du chiot dans la porté, il existe un test je crois que c'est le test Campbell qui comporte 5 a 6 actions a faire au chiot afin d'analyser son comportement et par la même pouvoir le situer dans un tableau de dominance A étant très dominant et E dominé, il est toujours conseillé de choisir un chein équilibré soit B ou C, car dominant veut dire peut être aggressif et dominé peut par sa crainte et son anxiété devenir imprévisible.

J'ai tellement vu beaucoup de personne choisir le chiot, regarce celui la il s'impose aux autres il a du caractère ça vas faire un bon chien, la est la question oui cela peut faire un bon chien mais pas entre les main de n'importe qui, une personne non autoritaire et douce comme na blonde se doit de choisir plus tot le petit timide mais enjoué de la portée.

Je ne me considère pas comme un professionnel du comportement canin, mais j'ai une certaine expérience et je connais a peut pres toute les races, et je suis très amoureux des chiens, mais cela doit être un bon compagnon et non une source de souci et d'Incertitude.

Donc mes amis avant l'achat d'un chien informer vous sur la race et cerner vos véritables besoins n'acheter pas sur un coup de coeur oh comme il est mignon, c'est plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6456
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Ven 7 Jan - 18:10

Citation :
Je me suis toujours demandé quel formation c'est soit disant dresseur on eu et a quel université ou école

J'ai
l'impression que tu peut t'improviser dresseur professionel dans un
petit patelin, en autant que tu vient de loin et que tu n'est pas connu,
un expert c,est quelqu'un qui vient de loin et que tu ne connais pas,
on est jamais prophète dans son pays.
Majo, oui, y'a certains organismes qui peuvent encadrer l'apprentissage des maitre-chiens et ils sont vérifiables. Par contre, tu peux aussi t'improviser formateur et ca, c'est malheureux. Pour les références: http://www.apeecq.org/
Pour une école que je "trust": http://www.cyno.net/
En principe, un formateur devrait au moins avoir son DEC en Santé animale et un vrai comportementaliste est habituellement un vétérinaire avec une spécialisation en comportement ou psychologie canine.

Citation :
De plus a tu besoin de faire dresser tes enfants, j'ai l'impression que
le problème est qu'il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir des
chiens tout simplement, en les considérant comme des êtres humains.
En fait oui, tu "dresses" tes enfants si tu veux qu'ils apprennent a vivre en société, exactement comme des chiots justement. Malheureusement, ce n'est semble-t-il plus la mode et j'en connais plusieurs qui auraient intérêt a être mieux élevés mais ca non plus y'a pas de loi contre ceux qui ne devraient pas avoir d'enfants!

Pour le reste, je suis pas mal d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4095
Age : 55
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Ven 7 Jan - 18:33



Je vous remets des photos mé qui neige parce là cé trop glacé, j'ai pas envie de me faire mal encore vaut mieux la prendre en riant quand on aime ce que l'ont fait :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 37
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Ven 7 Jan - 20:27

Pour l'école ou j'irai et celle qui, a mon a vis, est une des plus a jours, http://www.aiica.org/

Pour mon comportementaliste http://www.lescaut.com/

Un forum interessant, bien que ce type de probleme ne se traite pas par le net http://lapattedouce.forumactif.com (on discute de Cesar souvent, moi je ne l'aime pas du tout)

Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
cachoux
Langue pendue


Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Sam 8 Jan - 10:40

Merci Jezabel, pour le lien! Moi j;aime bien les emissions de cesar car j'y apprend beaucoup, et je trouve qu'il a raison sur bien des points, mais ca me repugne qu'il a ait son nom sur la petite bouffe malsaine pour chien, et qu'il fait tant de pub pour d'autres cochonneries.
Le hic avec le fait d'avoir des enfants ou non, et etre fait pour en avoir ou non, et bien si vous auriez un peu de connaissance sur les croyances genre bouddhistes, et le libre arbitre humain, la reincarnation de l'ame,et bien beaucoup de lois et de reglements, et aussi de comportements humains seraient tres differents!!!! Quand je me desole et desespere, au lieu de chialer plus longtemps, je m'y refere, et je comprend mieux le pourquoi!!! On choisit ou on va naitre et nos parents. On choisit un peu ce qu notre ame a besoin de vivre pour s'epurer! Bon, je sais que plusieurs ici n'ont pas du tout mes croyances, mais faut tout de meme s'ouvrir un peu les oeilleres....moi je suis du genre a toujours me demander le pourquoi des choses, j'en suis parfois exasperante meme! Mais la sagesse des bouddhistes par ex, aide a calmer mon anxiete face aux evements qu'on peut vivre, et mieux comprendre toutes les injustices qui se vivent sur la terre. Si tout ca n'a aucun sens, ses croyances , et bien je trouve qu'il n'y a aucune raison pour les humains de vivre de la facon qu'ils vivent, avec l'evolution de l'ame, et leur intelligence.
Par ex, juste pour vous dire avec mon chien, ma fille est souvent gronder et fait de nombreux coups pendable, pour d'autres raisons je sais, mais le fait qu'on la gronde souvent etc, et bien le chien ressens cette agressivite dans notre voix et comportement, donc ca doit l'influencer lorsque les enfants s'enervent aurour de lui,il veut mettre l'odre a ma place , comme chef de meute! Donc a travers mon chien, je vais possiblement evoluer si je le veux bien, apprendre a etre plus patiente envers les petits, par ex, et etre constante.
Notre chien etait le plus calme de la portee, toujours faim, laissait les autres manger avant lui...meme il etait le prefere de la dame, c'est elle qui me l'a conseiller, mais m'a laisser le choix, et meme mon gars l'aimait ,car il ne grimpait pas sur lui comme tout les autres. La dame le prenait souvent dans ses bras comme un toutou, chose que je n'approuve pas, car ca rehausser leur dominance a la longue, ou n'aide pas a surmonter leur peur de d'autres chiens ou choses.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
avatar

Nombre de messages : 2525
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Sam 8 Jan - 12:04

Merci Stephane et Jezabel pour les sites, je savais que pour les maitre-chien il y avait une formation car au Ministère du loisir de la Chasse et de la Pêche ou j'ai travaillé 30 ans on avait un agent de la protection de la Faune qui était spécialisé dans cette discipline, de même pour les chiens guide.

C'est plus les petits écoles d'obéissance que je visais, a Québec il y avait un nommé Laflamme qui a fait les manchettes pour avoir violenter sa femme ça en dit long sur son comportement.

Mon argument est la suivante, c'est que ci tu a besoin de cours de dressage c'est que ton leaderchip est défaillant, et comme tu dit c'est plus un dressage de maitre.

Pour ce qui est de César j'aime bien son approche, ce n'est pas mon idole mais il corespond a ma vision, en tout cas je préfère sa méthode a l'autre Québécois (pas de cheveux) qui récompence avec des bout de saucisses pour arriver a ces fin.

C'est comme élever des enfants on leurs donnant de l'argent ou des bonbons si ils ont un bon comportement.

Salut la gang d'amoureux de la race canine.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Sam 8 Jan - 15:40

j'avoue bien franchement que j'adore mon chien, j'aurais pas pensée l'apprecier autant, c'est mon chien de garde, les enfants sont grand (le plus jeune a 14ans) et c'est moi qui etait peureuse quand j'étais seule a la maison, ca a été une longue réflextion avant de le prendre, c'est un pure batard de 110lb lolllll et les problemes de comportement que j'ai eu avec je les ai réglé avec la métode de césar, je connaissais pas les chiens et ca m'impressionnait un gros comme ca, c'était mon insécurité qui était le probleme!

et oui, selon moi la base pour élever un enfant et un chien est la meme constance et regle claire! le tout consis et précit! ange
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue


Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Lun 10 Jan - 0:20

Petite activite hivernale pour ma puce et mon chien-fou, on l'appelle aussi pico-la liche, car c'est presque un tic-nerveux cette grande langue qui cherche des bizoux ! Je l'ai atteler a ma brouette pour enfant, car la neige manque ici, c'est plutot de la glace qu'on a et vu qu'il y a beaucoup de sable sur la chaussee, un traineau ne vaut rien en ce moment, mais j'avoue que je manque de souffle pour suivre le chien a ses cotes! OUf...

Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2852
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Lun 10 Jan - 10:57

:super:

Ta photo me fait penser à l'expression; ''Comme un chien dans un jeu de quilles''...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4045
Age : 96
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Lun 10 Jan - 14:49

Cot-cot t'est allumée.



Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue


Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Lun 10 Jan - 22:19

La petite avait vider tout le contenu de la brouette par terre! Et fallait pas courir trop vite!C'est drole comme ca change, car je me souviens il y a 2 hivers, avant que la piste de ski-doo me passe officiellement ici, on allait dans le bois, dans une trail de ski-doo mais privee, et j'attelais le chien soit a une tri-ski pour enfant ou notre gros traineau en plastique, et une bonne fois, notre chien a sentie une piste et est parti en fou, tirant les 2 enfants derriere lui! Moi normalment je le laissais faire un ti bout vite, question que les enfants aient du fun, et j'appelais le chien et il s'arretait, mais pas cette fois-ci, j'ai eu beau crier, siffler, il etait parti et rien de l'arretait....ouf que j;ai couru avec mes grosses bottes sorel pour les rejoindre! ben au bout d'un moment, j'ai vu mon voisin revenir avec sa chienne et tirant le traineau avec les 2 enfants......! Mon chien avait senti leurs pistes. Quans j'y pense, c'etait tres drole de voir Pascal ce tenir et crier wouhou et rire, mais Evelyne qui n'avait meme pas 2 ans, elle etait assise en arriere dos a lui, et penchee car ca allait trop vite pour elle! Mais j'ai eu si peur que les enfants tombent ou bien que la meute de coyotes qu'on entendait le soir hurler les retrouve avant moi, je n'ai jamais laisser pico les tirer comme ca tout seul, fini!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6456
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Mar 11 Jan - 9:54

Cachou, attaches une simple longe derrière le traineau, ca te permettra de retenir le chien s'il décide de partir en fou une fois de plus. Pour le léchage, c'est assez facile de dresser un chien a ne pas lécher partout, surtout le visage. Personnellement, je ne le leur permettais pas simplement par hygiène (moi me faire lécher la face après qu'il se soit nettoyer le cul, ca ne me dit rien). Il suffit, comme dans tout, de constance et persévérance.
J'ai toujours pris la peine de dresser mes chiens a différentes choses de base: ne pas lécher dans le visage, ne JAMAIS mordre ou poser les dents sur un humain même par jeu (ca me permettait d'entrer dans leurs bagarres ou de les manipuler sans crainte aucune qu'ils me mordent sans faire exprès). Je les dressais tous, même ceux qui n'étaient vraiment pas bons pour ca, a diriger un attelage, je leur montrais a tous les commandes pour tourner et arrêter, ca m'aidais a controler mon attelage. Quand t'as 8 chiens d'attelés, s'ils ne veulent pas arrêter, tu n'y peux rien, ils sont plus forts que toi! Ce sont des commandes de base pour bien vivre avec des chiens de traineau mais aussi, avec n'importe quel chien qu'on veut atteler.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue


Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Mar 11 Jan - 12:11

Oui, je sais Stephane, pico a juste comme un tic, souvent on lui dit, c'est juste que meme s'il ne nous touche pas, sa langue sort et il liche le vide! C'est comique, mais bon, si ce n'etait que ca...Je met une longue laisse home-made maintenant sur le chien, car le harnais ca s'enleve trop facilement a mon gout, et il n'est pas attacher autrement apres le traineau ou brouette. Faudrait que je mis remette car il connait sa gauche et droite, c'est deja un debut.
Dans le temps ou j'ai ma petite chienne husky juste avant Pico, je me cherchais une trotinette des neige, petit traineau fameux a utiliser meme sans chien, mais j'ai remise ma chienne a l'eleveur, car beaucoup trop dominante pour moi a l'epoque, et j'etais enceinte de mon 3e, ca fesait trop pour bien l'elever, mais je le regrette, elle etait vraiment belle, et elle aimait bien Pascal. Lui aussi d'alleurs! En prenant nos marche, elle etait toute petite et si elle etait fatiguer en route, elle embarquais toute seule en dessous de la grosse poussette double que j'ai, trop cute!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4095
Age : 55
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Mar 11 Jan - 12:19

Chère Cachoux tu n'as pas un bon harnais je pense
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6456
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Mar 11 Jan - 13:21

C'est pas un tic dans ce cas là, c'est simplement pour "gouter" l'air. C'est la raison pour laquelle un chien "lèche en l'air" comme ca.

Pour le harnais, j'ai la même impression que Sunny, en fait, j'en ai la certitude car on le voit bien sur la photo que le harnais ne fait pas. Il est beaucoup trop grand pour ton chien. Le collier du harnais devrait être beaucoup plus petit pour ton chien. Un harnais trop grand peut entrainer des blessures a ton chien! J'avais toujours des harnais sur mesure pour mes chiens, c'est plus confortable pour eux et moins dangereux de les blesser. Et ils n'en sortent pas aussi facilement bien sur! Je ne sais pas si elle en fait encore mais y'avait une femme a St-Thomas de Joliette, Francine Girard, qui en faisait. Si tu veux ses coordonnées, je peux te les fournir. Sinon, je sais qu'il y a aussi quelqu'un a Hudson et plusieurs autres un peu partout au Canada.
Sur le lien suivant, tu trouveras comment "fitter" un harnais sur ton chien. Je te suggère de toujours prendre un X back, plus polyvalent.

http://alpineoutfitters.net/Secure/UserMods/HarnessMeasure.asp

Quand tu mesures, tu mesure le chien, pas le poil donc, n'hésite pas a aller chercher la peau, surtout pour le cou.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue


Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Mar 11 Jan - 16:33

ben il est probablement un peu grand pour pico car je l'ai acheter pour mon gros husky siberien que j'ai eu durant 9 ans. Mais il couvre bien sous les aisselles et est croiser sur le dos, la le chien s'est retourner genre 3 fois alors il etait tout retrousser. Aussi les chiens sont aussi attacher sur le dessus, je pense, car on peut passer facilement un harnais sur la tete, alors si le chien se demene sans etre bien attacher au reste et du traineau, ce genre de harnais en effet libere le chien facilement. Si je me trouve un jour d'autres husky je vais investir dans meilleurs c'est sur! J'en avais un autre et une fois j'ai laisser mon husky dans notre minivan, et il l'a tout croquer! Je l'ai reparer, mais c'etait un peu rafistoler, pas terrible mais ca marchait. Pico n'a pas trop d'endurance pour le moment, et avec ses tites pattes croches a l'arriere, je ne force pas trop de poids, juste pour l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6456
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Activité hivernale   Mar 11 Jan - 19:00

Au moins, tu sauras que ton harnais est beaucoup trop lousse et tu sauras comment mesurer un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Activité hivernale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité hivernale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activité hivernale
» Gunnera manicata.......protection hivernale !!!
» Carnaval de Québec: dix activités à ne pas rater
» Cuba Cayo Largo Excursion et Activité
» Fabricant en cessation d'activité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: