La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Red Lake.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16398
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Red Lake.   Mer 29 Déc - 0:11

100% ville minière nordique, elle n'a aucune autre utilité que de loger les employés de plusieurs mines d'or et de leur fournir des services. Les mines, soient les lieux d'extraction du minerai d'or et les usines de traitement sont toutes a proximité, en fait très près des habitations. Mon ami Luc, chez qui nous avons passé Noel se rend travailler a l'une des mines a pied tous les jours et il lui faut 5 minutes.
La ville est en fait composée de trois petites municipalités bien proches les unes des autres. Soit Balmertown, Cochenour et Red Lake. Mon copain vit a Balmertown.
Comme la ou il y a de l'or, c'est un peu le Klondyke. Les salaires sont très élevés. Mon copain qui est soudeur et travaille sur la réparation du matériel minier mais hors mine a gagné 135,000$ cette année. Par contre, comme il me disait, c'est en faisant pas mal d'overtime qu'il a pu gagner autant en ne descendant pas sous terre. Il songe donc a accepter pour l'an prochain d'aller travailler dans la mine elle-même car il gagnerait alors autant, sans avoir a faire d'overtime!
Par contre, comme tout Klondyke, avec les mineurs qui gagnent gros, les rapaces se sont vite installés afin de leur fournir les services. Ce qui signifie que la moindre gomme baloune y coûte une fortune.
Luc s'y est acheté une petite maison, exactement comme la mienne d'Ignace, c'est -a-dire un truc comme deux maisons mobiles accollées l'une a l'autre. Il est vrai que la sienne a un sous-sol ce qui lui donne plus d'espace, mais ce sont des maisons très bas de gamme aux murs en 2x3, a la finition très bâclée. Du gros cheap quoi. A Ignace, ça se vend dans les 20,000$ ces cochonneries, lui a dû payer la sienne a peine 180,000$! Pffffffff...ça commence a faire!
Il y a tout de même de très beaux coins avec des maisons luxueuses, mais alors, les prix s'envolent vertigineusement.
L'ensemble est tout de même passable car il faut donner ça aux anglais, ils savent préserver leur environnement résidentiel. Beaucoup d'arbres matures bordent les rues, beaucoup de parcs et de terrains verts tout partout. Les résidences construites en bordure de lacs sont dans des pentes très boisées et ont de grands terrains ce qui rend ces secteurs particulièrements jolis.
Pour qui se chercherait du travail très bien rémunéré, les mines embauchent continuellement car ils n'arrivent pas a combler tous leurs besoins de personnels. C'est tout de même loin en diable alors ce n'est pas tout le monde qui est prêt a tout quitter pour aller s'y enterrer!
Par contre, sur place, la mine a fait construire un centre sportif plutôt complet avec gym, piscine etc etc et son usage est gratuit pour les employés.
Je ne sais si je suis tombé a point mais lors de notre passage, le paysage était époustouflant. Les arbres, tous cristallisés par un magnifique gel en dentelle était de toute beauté lorsqu'éclairés par l'arrière par le soleil.
Je vous ai pris quelques photos.
Sur la route en s'y rendant.


Un arbuste sur le terrain et devant la maison de mon copain Luc.


Le même en plus gros plan sur le givre.


La rue devant la maison de Luc.


La maison a 180,000$ de mon copain!!!!!!!!!


L'arbre de la maison d'en face!


La haie.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Red Lake.   Mer 29 Déc - 9:51

wow, c'est hallucinant! On voit même le scintillement sur la photo rapprochée du givre...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue


Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Red Lake.   Mer 29 Déc - 11:33

Wow, tres joli Pierre, au moins toi tu sais apprecier la beaute de la nature! Ton arbuste au debut est en fait un gros lilas! Mais tu sais , les maison sont peut-etre un peu plus chere que la tienne, mais ici nos maisons ont monter de prix en fleche!!! Les prix des taxes ont aussi presque doubler depuis 3-4 ans seulement, plus cher qu'au Lac-Beauport et Dieu sait qu'ils ont plus de services et leurs salaires annuel est au moins le double des gens d'ici!
En Ontario les maisons en general sont tres dispendieuses, pour y avoir acheter une et vecu la-bas moi-meme, c juste que tu es dans une region eloignee des villes! Les logements a Toronto ne sont pas abordables non plus, mais la , a Quebec, ca se rapproche les prix....
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue


Nombre de messages : 1353
Age : 31
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Red Lake.   Jeu 6 Jan - 11:54

oulala, une chance qu'on habite pas en Ontario, notre maison nous coûterait une fortune!

Très belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Red Lake.   Aujourd'hui à 4:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Lake.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John KIRK - "In the domain of the lake monsters "
» Chilatherina Fasciata Lake Sentani
» Drosera x Lake Badgerup
» Trout lake 4, je l'ai !!!
» Lake Placid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: